| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à tous, Je souhaite avoir une information un peu basique mais je n'ai pas trouvé la solution par moi-même...! J'ai enregistré un fichier excel "sur lequel" j'avais fait une macro mais j'ai laissé le format .xls, du coup je ne retrouve plus ma macro dans la liste... Si quelqu'un sait comment je pourrais la récupérer, merci d'avance ! Modifié par dryade le 18/03/2015 10:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PCAstuces Comprends pas bien ce que tu veux dire. Si le fichier n'est pas indiscret, peux-tu le joindre qu'on regarde ? @ + | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour poussebois. Merci pour ta réponse déjà :) Hum c'est un fichier pro donc ça m'embête un peu pour le coup... Dans l'ordre des choses, pour être plus clair : J'ai ouvert un classeur excel, réalisé une macro, puis j'ai enregistré en .xls et fermé Excel. Ensuite j'ai ouvert mon classeur excel, je suis allé dans Développeur -> Macro pour retrouver ma macro, mais là elle n'y apparaît plus. Je suppose que c'est parce que j'ai oublié d'enregistrer en ".xlsm"... | |||||||
![]() ![]() |
Ok pour fichier. S'il est confidentiel, on ne transmet pas ! Je vais m'absenter jusqu'à 17h. Un autre astucien s'intéressera peut-être à ton problème. En attendant, peux-tu préciser quelle version d'Excel tu utilises et comment tu as créé ta macro ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK, bonne journée à toi alors ! J'ai Excel en version 2013. Pour enregistrer la macro je suis allé dans "Développeur" puis "Enregistrer une macro", j'ai indiqué un nom, et ensuite "Arrêter l'enregistrement". Et je suis allé dans "Développeur -> Macro -> MaMacro -> Modifier" pour commencer à taper mon code. Modifié par dryade le 18/03/2015 11:22 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu as enregistré ton fichier en .xls (format 97-2003), ta macro y est toujours. Si tu l'as enregistré au nouveau format, c'est soit .xlsx (sans macro : un message te signale l'incompatibilité avec la présence d'une macro et te demande si tu veux continuer, si tu continues, la macro est évidemment supprimée), soit .xlsm (avec macro). Dans tous les cas il te suffit d'aller voir dans l'éditeur VBA si tu trouves ta macro (regarder dans les modules). Si elle n'y est pas, c'est que tu as dû faire une fausse manoeuvre avant d'enregistrer ou à l'enregistrement. S'agissant d'une macro enregistrée, ce ne sera de toutes façons pas une grande perte... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour ferrand Mon fichier a été enregistré en .xlsx et j'ai probablement fermé rapidement sans prendre en compte le message d'avertissement. Si ma macro est effectivement supprimée, oui ce n'est pas une grande perte, je n'y avais pas passé beaucoup de temps (peut-être 1 heure quand même) mais je m'étais servi de la fonction "Enregistrer une macro" simplement pour m'éviter d'avoir a écrire manuellement "sub ()" et "end sub" mais j'avais tapé pas mal de code... J'attends que tu me confirmes qu'il n'y a aucun moyen de récupérer ma macro avant de marquer comme résolu...! Modifié par dryade le 18/03/2015 12:34 | |||||||
![]() ![]() |
Il n'y a que le Sub à mettre, et un nom (l'enregistreur se contente de Macro1...), le End Sub se met automatiquement ! Si tu as tapé directement beaucoup de code, c'est dommage, mais tu n'as plus d'autre solution que recommencer. Si tu sais ce que tu avais fait et comment, tu devrais pouvoir le refaire rapidement (tant que c'est frais en mémoire !) Et n'oublie pas d'enregistrer en .xlsm. NB-Tu peux toujours tenter de voir s'il subsisterait une version temporaire enregistrée en cours de travail dans le dossier de récupération (voir dans les Options > Enregistrement où se situe ce dossier), mais je n'y crois pas trop ! | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je suis allé voir dans le dossier de récupération mais il n'y avait pas mon classeur. Tant pis, au moins j'ai appris qu'on pouvait retrouver le chemin de ce dossier dans les options...! Merci pour vos réponses, je vais recommencer ma macro tant que c'est frais oui ! -et ne pas oublier d'enregistrer en .xlsm cette fois...! Modifié par dryade le 18/03/2015 13:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|