| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, J'ai remplacé par erreur un fichier sur mon disque dur externe par un autre. Puis-je le récupérer avec Recuva que j'ai téléchargé via la logithèque de PCA ? Si oui, comment l'avoir en français car là c'est en anglais ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Je ne sais pas si tu peux le récupérer avec Recuva puisqu'il a été remplacé et non effacé, mais ça ne coûte rien d'essayer. Clique, en haut à droite, sur Switch to advanced mode, puis sur Options... (toujours en haut à droite). À l'onglet General, Language, tu choisis Français (French), puis OK. @ + Modifié par poussebois le 12/04/2026 18:20 | |||||||
Astucien | Bonjour Sissi,
Normalement, les fichiers "sources" se trouvent toujours sur le disque dur de ton PC si tu as bien procédé par un copier/coller.
| |||||||
Astucienne | Bonsoir Gaby-Jo, En fait, j'ai fait une fausse manipulation. J'ai ajouté un élément à mon fichier Y calc, puis j'ai voulu l'enregistrer. J'ai eu ce message, le fichier X existe déjà, voulez-vous le remplacer et au lieu de cliquer sur non, j'ai cliqué sur oui, et c'est le fichier que j'ai modifié qui est maintenant dans le fichier X. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir sissi 133 Si le fichier X a été surchargé par des modifications qui ne lui étaient pas destiné, tu ne pourras pas récupérer le fichier X tel qu'il était avant. Il n'existe pas de logiciel de récupération pour ce genre d'action, désolé. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour Sissi,
Dans ce cas, il faut enregistrer le fichier sous un nouveau nom. Que donne Recuva ? Bon courage | |||||||
Astucienne | Bonjour tlm, Je n'ai pas Recuva en français et encore moins le parcours que m' adonné " poussebois". Comme ce n'est pas un fichier si important, je vais laisser tomber. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pourtant, j'avais spécialement téléchargé Recuva (en version portable) pour être sûr de ma réponse.
@ + | |||||||
Astucienne | J'ai fait le téléchargement avec la version classique comme à mon habitude lorsque je télécharge des logiciels par PCA. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||