× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Recyclage ancien adaptateur TNT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sam58
  Posté le 04/04/2016 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Comme beaucoup, j'ai d'anciens adaptateurs TNT qui ne seront plus opérationnels dès demain.

Plutôt que de me résoudre à les jeter, je les utilise comme lecteur multimédia.

La partie TNT ne sera plus utilisable, mais le lecteur multimédia, si.

Raccorder un disque dur ou une clé USB (sur lesquels vous avez mis films, musiques, photos) au port USB de l'adaptateur, raccorder celui-ci à un téléviseur. et dans le menu sélectionner la lecture multimédia.

Publicité
kleretnet
 Posté le 04/04/2016 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

pour ma part, mon revendeur me l'a repris avec un avoir à la clé qui m'a servi à en racheter un autre

gé42000
 Posté le 05/04/2016 à 09:02 
Astucien

Bonjour,

Chez moi il m'a suffit de refaire la recherche des chaînes avec mon décodeur TNT et ça marche.

yves.vaissiere
 Posté le 05/04/2016 à 09:36 
  Grand Maître astucien

Pasqu'il est HD, et donc pas trop ancien.

Bonjour ; ils disaient bien de vérifier si on avait le logo HD sur la 7 ou 57 ... tu l'avais.

gé42000
 Posté le 05/04/2016 à 09:54 
Astucien

yves,

Oui je l'avais donc pas de frais supplémentaires. Je tiens à préciser que mon téléviseur a plus de vingt ans et qu'il n'est pas HD mais ça fonctionne quand même.

kleretnet
 Posté le 05/04/2016 à 10:21 
  Maîtresse astucienne

gé . Heureusement que ça fonctionne et qu'il ne faille pas changer les TV

gé42000
 Posté le 05/04/2016 à 12:16 
Astucien

Kleretnet,

Eh oui des frais en moins, je ne comprends pas pourquoi ils éprouvent le besoin de toujours changer ce qui va bien.

jujube2
 Posté le 05/04/2016 à 12:21 
  Maître astucien

pourquoi ils éprouvent le besoin de toujours changer ce qui va bien.

eh oui!! les 2CV ça marchait bien et pourtant ils ont changé

Sam58
 Posté le 05/04/2016 à 12:41 
  Astucien

A la différence que de changer, n'empêche pas les 2 CV de toujours fonctionner.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/04/2016 à 13:23 
  Grand Maître astucien

À condition de faire des sauvegardes, voire même d'éviter les MàJ !

jujube2
 Posté le 05/04/2016 à 15:40 
  Maître astucien

bof, sur ma R5 je ne fais pas de MAJ !! je suis allé demander chez Renault, il m' ont regardé bizarrement

traction
 Posté le 05/04/2016 à 17:37 
Astucien

'lut

et pendant que les franchouillards bricolent, l'allemagne passe directement au DVBT2 compression HEVC ou MPEGH (ce qui permet la 4K) .........

newbieli32
 Posté le 08/04/2016 à 11:01 
Nouvel astucien

Bonjour ; ils disaient bien de vérifier si on avait le logo HD sur la 7 ou 57 ... tu l'avais.

Nothing is impossible!unité dentaire

tecnic
 Posté le 08/04/2016 à 12:45 
Petit astucien
newbieli32 a écrit :

Nothing is impossible!unité dentaire

Bonjour .

Il y a eu une lacune dans l'explication .

Il fallait aussi préciser que l'on devait avoir ce logo mais avec l' image et le son !

Pas mal de télés affichaient bien ce logo mais seulement ce logo ! Donc incapables de décoder le nouveau standard .

Sam58
 Posté le 08/04/2016 à 13:16 
  Astucien
tecnic a écrit :

Bonjour .

Il y a eu une lacune dans l'explication .

Il fallait aussi préciser que l'on devait avoir ce logo mais avec l' image et le son !

Pas mal de télés affichaient bien ce logo mais seulement ce logo ! Donc incapables de décoder le nouveau standard .

Bonjour.

Tout à fait exact. Une énorme boulette.

Mes voisins, personnes âgées, qui m'affirmaient depuis un moment ne pas avoir de problème le jour J, car le logo HD était bien affiché derrière les chaines 7 ou 57, m'ont demandé mardi de leur régler leur TV (heureusement , c'est pas leur télé principale).

Et, méchante surprise, recherche effectuée avec succès, mais sur aucune chaine ni image, ni son.

En vérifiant avec le modèle de la télé (datant de 2006), le verdict est sans appel : Incompatible avec la nouvelle transmission TNT.

J'ai essayer de leur trouver un adaptateur dans les magasins du coin : rupture de stock.

Bref, cette seconde phase de passage à la TNT est une grosse arnaque.

Et que l'on m'explique aussi à quoi sert de toujours passer le bandeau sur le passage de la TNT en HD le 5 avril, et de la nécessité de régler les chaines. Ceux qui auraient besoin de le lire ne peuvent pas, car si incompatibilité ou chaines non réglées, pas possible de voir la chaine avec le bandeau défilant.

Aussi c*n que de dire écrivez nous pour connaitre notre adresse.

Modifié par Sam58 le 08/04/2016 13:21
tecnic
 Posté le 08/04/2016 à 13:52 
Petit astucien

Datant de 2006 , l'engin ne risquait pas de recevoir le standard actuel l

Mais une "arnaque" pas vraiment .

Le standard actuel permet de recevoir maintenant toutes les chaînes en HD ce qui est malgré tout une amélioration de la qualité ,même si on pouvait considérer" qu'avant" c'était bien comme ça.....

Cela libère aussi les canaux utilisés pour transmettre en "double"( HD et normal ) certaines chaînes ( 1.2 Arte, la 6 ).

De plus , les personnes de peu de moyens ont accès à un remboursement de 25 euros correspondant au prix d'un adaptateur .

http://www.programme-tv.net/news/evenement/tnt-hd-2016/79365-tnt-hd-comment-se-faire-rembourser-l-achat-de-son-adaptateur-par-l-etat/

Le bandeau ,comme tu l'écris, relève du gag ....ça me fait penser aux personnes qui se plaignaient de ne pas être informés sur leur télé de la panne de l'émetteur ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recyclage des déchets : constats partagés, solutions inappliquées
Recyclage: Consommateur si tu savais...
Tri et recyclage des déchets La Cour des comptes enfonce le clou
Recyclage des déchets électriques et électroniques
ancien décodeur tnt
Ancien GPS Garmin Nuvi 300 pour bricolage,que faire?
L'ancien patron des RG retrouvé mort chez lui
bijou ancien
recyclage ou destruction des "CD" et disquettes
Revendre et recycler son ancien téléphone portable
Plus de sujets relatifs à Recyclage ancien adaptateur TNT
 > Tous les forums > Forum À côté