> Tous les forums > Forum Linux
 recyclage vieux portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eole25
  Posté le 13/06/2013 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai hérité d'un vieux portable que je dois reconditionner pour un ami, visualisation de photos et accès internet

portable Dell Inspirion avec processeur I686 (pentium pro)

Intel Pentium M, processor 1400 MHz, 585 MHz, 512 Mo

J'ai remonté un XP SP3 (XP officiel avec n° de série, vaccinations et pédigré ) mais il m'est impossible d'établir la moindre connexion internet pour l'activation et pourtant, la carte réseau fonctionne avec un CD live de Peppermint One (j'accroche pas du tout )

Quel système linux léger et facile d'usage (style mint) peut-on monter sur cet ordi ?

Merci d'avance pour vos idées

Publicité
mchl
 Posté le 13/06/2013 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

manjaro lxde très léger et avec les codecs vidéo ou mint lxde

cordialement

Esclapion
 Posté le 14/06/2013 à 01:38 
  Grand Maître astucien

En très léger, tu as Manjaro OpenBox, mais il faut déjà connaître un peu OpenBox. A la demande générale, ils n'ont mis que le strict minimum.

Modifié par Esclapion le 14/06/2013 01:39
Mori
 Posté le 14/06/2013 à 03:23 
Astucien

puppy linux... il m'a semblé voir que Moulinier, le développeur de la version française de puppy (toutoulinux) s'était rapproché de l'équipe de puppy... c'est du linux simple et convivial d'utilisation.

http://www.puppylinux.com/

Esclapion
 Posté le 14/06/2013 à 03:31 
  Grand Maître astucien

Oui, elle a l'air marrante, celle-là. Je vais la tester, j'aime bien la base SlackWare.

Logicien
 Posté le 14/06/2013 à 06:07 
  Astucien

Régulièrement, je vais sur le site DistroWatch.com afin de voir où en sont les différentes distributions. Je clic sur les noms que je ne connais pas. Pour ton usage Eole25, antiX semble bien. Basée sur Debian testing, donc avec des logiciels assez récents, elle offre une possibilité d'installation pour du matériel ancien. Je ne l'ai pas testée. C'est un choix parmi d'autres.

Modifié par Logicien le 14/06/2013 06:08
Eole25
 Posté le 14/06/2013 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour,

merci de vos sujétions

J'avais fait une tentative avec Mint 13 mais je pensais plus que c'etait la vesion 64 bit que j'avais qur mes postes, j'ai essaye un CD live de la version 32 bit mais le démarrage a été tres long suivi d'un blacage complet de la bécane, je vais essayer ce soir vos sujétions.

Autre facteur important en plus du type d'architecture matérielle, le souci de la langue....... eh oui il faut impérativement une version francisée......

Bon je vais voir . Je vous tiendrai au courant

@++ Jicé

Esclapion
 Posté le 14/06/2013 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Terrifiante, la Puppy. Très complète et ultra-légère. Par contre, ça nous ramène au temps des dinosaures.

Mais j'aime bien.

milou32
 Posté le 14/06/2013 à 16:35 
Astucienne

{#}

Moi sur un vieux portable avec 512 Mo qui ne voulait plus démarrrer sous windows {#}, j'ai installé lubuntu.
Version légère d'Ubuntu et entièrement francisée

Publicité
jmj18130
 Posté le 25/06/2013 à 23:09 
Petit astucien

une distribution légère en français qui peut fonctionner avec 512 Mo,

peut-être http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Emmabunt%C3%BCs_2/fr

et choisir l'environnement LXDE http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/F.A.Q/fr#Comment_mettre_Emmabunt.C3.BCs_2_sous_LXDE_.3F

emmabuntus sous LXDE

Modifié par jmj18130 le 25/06/2013 23:48
Eole25
 Posté le 26/06/2013 à 21:13 
Petit astucien

Salut à tous

quelques essais

1) Win XP : impossible de l'activer > pas de connection Internet , carte introuvable e

2) antix bloque au milieu de l'install

3) Peppermint tres lent

4) Maeiga chargé, ecran de connexion avec demande mdp puis ecran noir...... souris visible à l'ecran , de temps en temps un dong mais pas plus, bref pas le top

5) Emmabuntus > telechargement en cours on verra bien

mchl
 Posté le 26/06/2013 à 21:26 
  Astucien

bonjour

essaye pupy linux extrèmement léger http://puppylinux.org/main/Download%20Latest%20Release.htm

il y à aussi toutou linux http://toutoulinux.free.fr/

jmj18130
 Posté le 26/06/2013 à 22:49 
Petit astucien

Dans la famille Puppy, en français http://fr.wikipedia.org/wiki/ASRI_Edu

voir aussi http://tooppy.linux.free.fr/

Modifié par jmj18130 le 27/06/2013 13:06
JaiDéjatChecher
 Posté le 27/06/2013 à 23:28 
Petit astucien

Moi je en chercher un Linux complet mais qui consomme beaucoup moin que windows 8

que peux m aider ?

Mori
 Posté le 28/06/2013 à 04:27 
Astucien

JaiDéjatChecher a écrit :

Moi je en chercher un Linux complet mais qui consomme beaucoup moin que windows 8

que peux m aider ?

salut,

quelque soit la version de distro linux que tu choisiras, même opensuse réputée pour être la plus lourde, consommera moins que n'importe quelle version de microsoft windows, du moins pour les dernières moutures (vista, seven, eight).

jmj18130
 Posté le 28/06/2013 à 13:10 
Petit astucien

une autre solution légère pour les enfants cette fois-ci : http://www.doudoulinux.org/web/francais/

Eole25
 Posté le 01/07/2013 à 15:21 
Petit astucien

salut à tous

Après maints essais, j'ai résolu le problème avec Toutou, qui fonctione bien en live CD.

je dois encore essayer deux ou trois distro dont Pepermint 3-386, tooppyet linux-lite

au fait qui connait linus lite ?

@++

Modifié par Eole25 le 01/07/2013 15:23
Publicité
jmj18130
 Posté le 02/07/2013 à 19:59 
Petit astucien

http://sourceforge.net/projects/linuxlite/

Linux Lite semble une bonne solution aussi, mais beaucoup plus lourde que Toutou Linux, car l'environnement de bureau est XFCE

Le flash est inclus et vlc pour le multimédia.

Qu'en est-il de la françisation ?

Cela vaut certainement la peine d'essayer.

Eole25
 Posté le 05/07/2013 à 10:22 
Petit astucien

bonjour tout le monde

juste un petit mot pour vous signaler que je vais laisser tomber mes essais par manque de temps

la bécane fonctionne convenablement avec Toutou Linux et son propriétaire est satisfait

je pousuivrai plus tard, je mets donc en résolu

merci à tous pour vos info

@++ Jicé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation RedHat 9 sur vieux PC portable
Toutou Linux et vieux portable windows Me
linux sur vieux portable
sortie de veille portable sous manjaro 0.8.13
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
Supprimer Windows 8 pour reprendre la main sur mon portable
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Linux sur vieux pc sous xp
firefox sur très vieux ps renseignements
Plus de sujets relatifs à recyclage vieux portable
 > Tous les forums > Forum Linux