× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 redemarage de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clyate
  Posté le 11/07/2013 @ 13:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai un PACKART BELL NJ65, sur lequel, j'avais Windows 7, je dis j'avais car mon fils à planté le PC. Donc erreur 0xc000000e

j'ai un CD de sauvegarde, mais pas complet, j'ai téléchargé WINDOS 7, Mais comment le transferer sur l'autre pc, que faut-il comme CD, quelle capacité ?

Il m'est impossible de faire un démarage sur USB, le PC bloque.

J'ai lu d'autres sujets ici, sans trouver la solution.

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/07/2013 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois si tu peux réinstaller "usine" depuis la Recovery : Packard Bell: Restauration, master.

yves.vaissiere
 Posté le 11/07/2013 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(pas planté le PC, planté Windows)

'xcuse, mais j'y tiens : on voit encore trop de gens qui confondent, au point d'y laisser de l'argent.

Tu as un CD de réparation, essaie d'abord avec lui de revenir vers un point de restauration.

doublé par LF ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/07/2013 13:33
Clyate
 Posté le 12/07/2013 à 21:36 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

(pas planté le PC, planté Windows)

'xcuse, mais j'y tiens : on voit encore trop de gens qui confondent, au point d'y laisser de l'argent.

Tu as un CD de réparation, essaie d'abord avec lui de revenir vers un point de restauration.

doublé par LF ...

Bonsoir

et merci, mais vu le résultat..............le pc dans son état actuel ne fonctionne plus donc, planté, planté , et CD de réparation j'ai pas

Voilà

yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2013 à 09:43 
  Grand Maître astucien

L'iso que tu as téléchargé doit être gravé en tant qu'image de DVD (on ne doit pas voir l'iso une fois gravé, mais un ensemble de dossiers et fichiers - boot, etc.) et tu pourras t'en servir comme CD de réparation.

Ce CD de sauvegarde incomplet, ne pourrait-il pas avoir quelque utilité ? D'où sort-il ?

(s'il faut, ton PC fonctionne parfaitement ; que Windows soit planté implique que tu ne puisses pas te servir actuellement du PC AVEC WINDOWS mais c'est un tout autre problème. Tu pourrais peut-être t'en servir pour dépanner, par exemple avec un liveCD qu'il est bon d'avoir sous le coude.
Bref j'insiste car on voit trop d'astuciens qui pensent que le matériel est en cause parce qu'ils ont vu un écran bleu ou noir, prêts à engager des dépenses voire jeter le PC alors que la cause est peut-être logicielle ; or nos forums sont ouverts sans inscription en lecture, on peut être lus par quiconque dans le monde fait une recherche sur le redémarrage de 7)

Tu peux aussi restaurer-"usine" comme indiqué par le Fêlé ; et, en désespoir de cause, réinstaller.
(mais il faut préalablement récupérer les donées perso qui n'auraient malencontreusement pas été sauvegardées)

Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2013 10:07
Clyate
 Posté le 13/07/2013 à 10:05 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

L'iso que tu as téléchargé doit être gravé en tant qu'image de DVD (on ne doit pas voir l'iso une fois gravé, mais un ensemble de dossiers et fichiers - boot, etc.) et tu pourras t'en servir comme CD de réparation.

Ce CD de sauvegarde incomplet, ne pourrait-il pas avoir quelque utilité ? D'où sort-il ?

(s'il faut, ton PC fonctionne parfaitement ; que Windows soit planté implique que tu ne puisses pas te servir actuellement du PC AVEC WINDOWS mais c'est un tout autre problème. Tu pourrais peut-être t'en servir pour dépanner, par exemple avec un liveCD qu'il est bon d'avoir sous le coude.
Bref j'insiste car on voit trop d'astuciens qui pensent que le matériel est en cause parce qu'ils ont vu un écran bleu ou noir, prêts à engager des dépenses voire jeter le PC alors que la cause est peut-être logicielle)

Tu peux aussi restaurer-"usine" comme indiqué par le Fêlé ; et, en désespoir de cause, réinstaller.
(mais il faut préalablement récupérer les donées perso qui n'auraient malencontreusement pas été sauvegardées)

Bonjour,

l'ordi, fonctionne car je peux charger des CD, sauf que je pense que WINDOWS, n'a pas été sauvegardé.

j'ai essayé avec mon CD de faire une restauration d'usine, c'est pareil, rien ne fonctionne.

Alors un liveCd , c'est quoi

j'ai téléchargé ISO et repairdisc64 et 32, (car je ne sais pas lequel des 2, je dois prendre), mais reste un problème, je n'ai pas de CD de plus 702 mo je fais comment ou j'emploi quel logiciel, pour graver plusieurs CD ?

j'suis pas calée, mais je bricole en informatique

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2013 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Un liveCD est un CD sur lequel tu démarres (c'est bien que tu saches le faire) et qui contient un système "complet", pas besoin de l'installer.
Il permet de réparer, ou installer sur DD, ou on peut s'en servir direct.
Exemple : Ubuntu.

Je ne sais pas quel système, 32 bits ou 64 bits, est installé sur les PACKART BELL NJ65. Mais si tu as deux CD ou un CDRW tu peux essayer les deux.

Clyate
 Posté le 13/07/2013 à 22:18 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

Un liveCD est un CD sur lequel tu démarres (c'est bien que tu saches le faire) et qui contient un système "complet", pas besoin de l'installer.
Il permet de réparer, ou installer sur DD, ou on peut s'en servir direct.
Exemple : Ubuntu.

Je ne sais pas quel système, 32 bits ou 64 bits, est installé sur les PACKART BELL NJ65. Mais si tu as deux CD ou un CDRW tu peux essayer les deux.

J'abandonne, impossible de graver quoique ce soit. Donc je confirme à moins de payer, l'ordi il est planté, car hors service. Je n'y comprend aboslument rien,

je suis pas un génie informatique

merci pour tout

yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2013 à 23:17 
  Grand Maître astucien

J'abandonne

Bon, je te rappelle quand même, au cas où ça t'aurait échappé, que 7 tanne l'utilisateur jusqu'à ce qu'il ait fait ET le CD de réparation, ET la première sauvegarde.
Prends ses avertissements au sérieux, à la prochaine installation ; et teste illico, en restaurant (non, pas au restaurant ).

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Ça vaut aussi pour le système, vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207.

Ceci dit, nous restons évidemment à ta disposition pour contrevenir tout problème qui surgirait lors de tes tentatives de gravure (ou autre) ;
il suffirait que tu le décrives.

PC qui plante

Euh, c'est une hypothèse on ne peut plus hasardeuse ; a priori, lis le premier message, Windows est planté.
Qu'il y ait un stéréotype de langage qui fasse dire, en pareil cas, que "le PC est planté", n'est à mon avis pas à encourager ; et j'ai dit pourquoi.

plus ou moins justes

N'hésite surtout pas à dire où j'aurais été moins juste qu'ailleurs.

Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2013 13:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
REDEMARAGE WINDOWS APRES FORMATAGE
redémarage de windows 7 sur le portable de ma femme
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
windows média center
Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Mise à jour Windows
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
windows update
réinstalation Windows 7
Plus de sujets relatifs à redemarage de Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7