× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Redémarrage du pc + drôle de bruit : alim hs ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forcarlsagan
  Posté le 27/04/2008 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Voilà, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc, il redémarre tout seul. Je ne pense pas que c'est un virus, car j'ai effectué un scan avec Antivir récemment, et il n'a rien détecté d'alarmant. J'ai également vérifié la température du pc avec Everest, pensant peut-être que le redémarrage était dû à une surchauffe, mais là également, rien de significatif. Mais par contre, j'ai constaté que lorsqu'il redémarre, il y a un petit bruit du genre "bzzztt" derrière ma tour. Je pense que ça vient de l'alim. En effet, il s'est avéré déjà à plusieurs reprises que lorsque je branche simplement un cable USB derrière la tour, il y ait ce petit "bzzt" venant du cordon d'alimentation. Une autre hypothèse : j'utilise une rallonge reliée à ma multiprise, car je n'ai pas assez d'emplacements libres sur cette dernière... Je ne sais pas si le problème vient de là, mais effectivement je suis conscient que ça n'est pas très bon. Je précise que les redémarrages sont ponctuels ; cela m'est arrivé 2 fois cette après-midi.

Avez-vous une idée du problème ?

En vous remerciant d'avance,

Nicolas.

Modifié par forcarlsagan le 27/04/2008 18:41
Publicité
boubou38
 Posté le 28/04/2008 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

tu devrais faire un essai avec une autre alim si c'est elle qui est en cause tu risque de griller d'autres element du pc (carte mère DD proc et autre )

je ne sais pas le genre de multiprise que tu as il faut éviter les mulitiprises en crois et utiliser les multiprises (barette )tout en longueur tout ça branché a une prise de courant munie d'une bonne mise a la terre.

essai a partir d'une autre prise de courant.

il est possible que tu ais des parasites sur ta ligne de courant edf,ou des micros coupures, là il faut un onduleur.

a+

forcarlsagan
 Posté le 28/04/2008 à 19:38 
Nouvel astucien

Ok, merci pour tes infos boubou Juste, qu'est-ce qu'un onduleur exactement ?

Je vais dans un premier temps changer de multiprise et essayer de la brancher sur une autre prise de courant. Si le problème persiste, j'opterai pour une nouvelle alim.

Je vous tiens au courant !

Modifié par forcarlsagan le 28/04/2008 19:53
forcarlsagan
 Posté le 28/04/2008 à 19:48 
Nouvel astucien

En relisant mon premier post, je n'ai pas l'impression d'être très clair...

Pour résumé, mon ordinateur redémarre tout seul avec un "bzzz" provenant du cordon d'alimentation.

boubou38
 Posté le 28/04/2008 à 20:02 
  Grand Maître astucien

re

un cable qui fait du bruit !!!bizarre!change le pour voir

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon alim fait 1 drole de bruit
Drôle de bruit
Mon ASUS fait un drole de bruit
pc fait un drole de bruit et s"eteind tout seul
Bruit provenant du ventilateur de l'alim
drole de bruit au niveau du processeur et ventilat
Bip au démarrage et drôle de bruit
drôle de bruit
ventilateur....drole de bruit !!!!
ventilateur....drole de bruit !!!!
Plus de sujets relatifs à Redémarrage du pc + drôle de bruit : alim hs ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis