| ||||||||
Astucien | Windows XP SP2 Voici mes options d’alimentation : Extinction du moniteur : jamais Arrêt des disques durs : jamais Mise en veille : jamais Mise en veille prolongée : après 20 minutes. Disons que dans 95% des cas ça marche très bien : si aucune activité du PC, il passe en veille prolongée après 20 minutes. Mais dans quelques cas (et plusieurs fois de suite) il redémarre juste après le passage en veille prolongée. (sans qu’aucun logiciel ne soit apparemment en marche) J’ai regardé dans l’observateur d’ événements, mais ce que je vois à l’heure où il redémarre inopinément est identique à ce que je vois quand je le fais redémarrer volontairement. Qu’est ce qui peut provoquer ces redémarrages inopinés ? Ces causes sont-elles enregistrées quelque part sur le PC ? Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Fait une analyse antivirus et Malwarbytes | |||||||
Astucien ![]() | salut, le moindre mouvement de la souris sors le pc de son "hibernation" ... | |||||||
Astucien | lionelos a écrit : en veille oui, mais pas en veille prolongée. | |||||||
Astucien | regis57100 a écrit : je viens de faire une analyse: pas de virus détecté. | |||||||
Astucien | Je profite de ce post traitant de la mise en veille pour demander où je peux lire les avantages et inconvenients d’une mise en veille prolongée par rapport à une mise ne veille simple.
Pardonne-moi, mm91, d’avoir un peu dérouté ton fil.
NB: donc, pas discussion ici sur ce sujet, mais juste un ou des liens. Merci ! Modifié par priatel le 22/03/2012 11:56 | |||||||
Astucien | je fais remonter ma question restée sans réponse. J'ai toujours ce défaut pratiquement permanant de redémarrage de mon PC (sans démarrage de Windows puisqu'il n'était pas fermé) à chaque fin du délai de mise en veille prolongé (idem avec mise en veille). J'ai tout un fonctionnement automatique de mon PC mis au point depuis des années, et qui marchait très bien. Je suis très ennuyé avec ce défaut apparu il y a quelques semaines. Auriez-vous au moins quelques "pistes" d'investigation ? merci | |||||||
Astucien | Gazby a écrit : J’ai cherché dans le bios, mais n’ai rien trouvé concernant la carte réseau. Dans Windows (XP SP2), dans la configuration de la carte réseau / gestion de l’alimentation : j’ai décoché : « Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille » et « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » Je n’ai ainsi plus de redémarrage intempestifs. Je pense que j’ai une commande intempestive qui se ballade sur la carte réseau (en désactivant la carte réseau je n’avais plus de redémarrage intempestif), et en faisant l’opération ci-dessus je masque le problème. Mais ça marche. Je note comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|