> Tous les forums > Forum Windows 10
 Redemarrage du PC en dehors des heures d'activités
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 15/12/2021 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Lorsqu'il y a de grosses mises à jour de Win10 qui prennent beaucoup de temps, je préfère les télécharger et installer la nuit lorsque je n'utilise pas l'ordinateur.

J'ai paramétré manuellement la plage horaire d'utilisation entre 8h et 21h.

Or j'ai remarqué que si je lance le télechargement après 21 h , le matin la mise à jour a bien été installée mais le redémarrage n'a pas eu lieu.

Est-ce normal ?

Publicité
Papyjan07
 Posté le 16/12/2021 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Rien que de très normal, je pense, dans la mesure où, si tu suis l'opération de maj., tu seras sollicité pour redémarrer (maintenant, ou en planifiant). Mais comme je préfère être actif/présent et que je me méfie de "l'automatique", je ne suis peut-être pas le meilleur connaisseur...

Papyjan07
 Posté le 16/12/2021 à 18:36 
Astucien

P.S. As-tu regardé, dans les Optoions avancées de WU, si tu n'avais pas une option à cocher ou décocher? Tout en sachant, me semble-t-il, que la finalisation d'une installation nécessite un redémarrage qui ne doit pas être en automatique.

Modifié par Papyjan07 le 16/12/2021 19:07
goofyto8
 Posté le 16/12/2021 à 21:11 
Astucien
Papyjan07 a écrit :

P.S. As-tu regardé, dans les Optoions avancées de WU, si tu n'avais pas une option à cocher ou décocher? Tout en sachant, me semble-t-il, que la finalisation d'une installation nécessite un redémarrage qui ne doit pas être en automatique.

bonsoir,

J'ai ceci, dans les options avancées de Windows Update.

Est-ce que ça pourrait expliquer l'absence de redemarrage automatique en dehors des heures d'activité ?

Papyjan07
 Posté le 16/12/2021 à 23:27 
Astucien

Re-

"... la finalisation d'une installation nécessite un redémarrage qui ne doit pas être en automatique", ou qui ne peut pas être mis -plus exactement- en automatique. Mais peut-être faut-il passer en activé...? J'ai plaidé mon incertitude, car chez moi aussi, c'est désactivé, mais INTENTIONNELLEMENT.

P.S. optoions Options ... Décidément, ce soir, j'ai les doigts gourds. Heureusement, les Trois Mousquetaires de l'écriture* ne passaient pas par là !

*Voir sujet Crash tests

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
499,99 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook (Core i5, 8Go RAM, 512 Go SSD) à 499,99 €
599 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook B3-410 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-10210U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Intel UHD et tourne sous Windows 10 Pro que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

Son poids plume de 1,38 Kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

Voir l'offre
172,09 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 172,09 € livrée
230 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 172,09 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Redemarrage du PC apres mise en veille
A l'extinction du PC le moniteur se met en veille
PC: Réseau wifi qui ce désactive à chaque redémarrage du poste
Connecter des prothèses audio en Bluetooth avec PC fixe
Supprimer la Mise à jour 1809 de W10, en attente du redémarrage
Détection des PC du réseau - WIFI/ETHERNET
icone du son dans la barre des tâches ne fonctionne plus après redémarrage
Heures d'activité du pc
l'écran du pc est passé en portrait au lieu de paysage, comment revenir a l
le redémarrage du PC bloque l'ouverture