| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordi portable. Il s'agit d'un ordi sous vista (il commence à avoir de l'age mais je l'aime bien ce petit !) qui ne démarre plus. Suite à un plantage dans un jeu j'ai du lui faire réaliser un arret d'urgence, quand je l'ai rallumé il a tenté en vain de démarrer : l'écran devient "lumineux" (on voit bien qu'il réagit même s'il reste noir) quelques minutes, puis l'ordi se relance... J'ai essayé suite a de précédents messages sur ce forum, d'utiliser le CD de réparation. Il tourne dans l'ordi mais c'est tout ce qu'il fait, il n'y a rien de neuf. Je n'ai acces a rien au cours des manip, l'écran restant totalement noir (F8 je peux le maintenir des heures ça changera rien). Du coup je me demandais si qqn avait une idée... Il parait que ça peut-être le disque dur qui serait mort (?) Je n'y connais pas grand chose perso mais je suis pret a faire toute les manip' nécessaire à le récupérer. (Mes données qui y étaient, bien que j'aurais aimé en garder une partie, je les conscidère déja comme perdues donc s'il faut remettre l'ordi à 0 pour la manip c'est pas un souci. Le tout c'est que j'aimerais éviter les frais...)
Merci à ceux qui tenteront de trouver une réponse à ce problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour, Est-ce-que,tu entends le Ventillo tourner ? Branche un second écran en VGA pour voir ce qu'il se passe. Essaye ceci : Enlève la batterie ainsi et débranche la prise murale(si,elle est mise), reste appuyé sur le bouton « Marche » pendant 1 minute. Relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis-nous ce que ça donne. A te lire…
Modifié par Billkool le 08/03/2014 18:07 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | En complément à Billkool As tu accés au Bios , tu tapotes sur F2 ou sur Suppr Tu enléves la batterie, le cordon d'alimentation , tu appuies 1 minute sur le bouton marche, tu rebranches le tout Modifié par El Magnifico le 08/03/2014 20:02 | |||||||
Nouvel astucien | Alors, oui j'entends le ventilo tourner, j'ai essayé de presser le bouton 1min et F2 ou suppr, rien de nouveau... Pour ce qui est de l'écran annexe, malheuresement je n'en ai pas, mais je doute que ce soit un souci à ce niveau vu qu'il se met en surbrillance (pas sur du terme, l'informatique et moi c'est pas...) avant de repasser noir... Toujours 2/3 minutes écran noir et il redémarre.
En tous cas merci pour vos aides, avez vous d'autres propositions/idées que je pourrais tenter ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Si tu n'as plus accés au Bios, çà craint ! Pour récuperer tes données, place ton disque dur dans un boitier sur port USB sur une machine en état. | |||||||
![]() ![]() | Re, L'écran annexe c'est juste pour vérifier si la CG est HS où non. @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|