| ||||||||
Astucien | Bonjour, Aujourd'hui je suis juste déçu d'ubuntu, j'ai des problèmes pour éteindre le PC et pour le redémarrer. Impossible, je suis obliger d'utiliser ALT+SYS+B pour forcer le redémarrage de la machine... Les mises à jours sont faites, je suis sous ubuntu 17.10. Pourriez vous m'aider à résoudre le problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, si tu nous disais comment tu arrêtes et redémarre Ubuntu, ce serait utile. Utilises-tu le menu du bureau, ou celui du gestionnaire d'affichage ou encore le bouton d'alimentation ou Ctrl+alt+Supresssion pour arrêter et redémarrer? | |||||||
Astucien | Bonjour Logicien,
La réponse est dans sa demande = redémarrage de la machine au moyen des touches Alt + Syst + B (n.b. : Syst = touche "Prt Scrn"). Il peut également utiliser Alt + Prt Scrn + O pour éteindre la machine. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Ubuntu a beau être une excellente distribution, il arrive qu'elle comporte des "bugs". Les solutions à ton problème sont reprises dans ce post (en anglais) : https://askubuntu.com/questions/967441/17-1-wlp6s0-failed-to-remove-key-1-ffffffffffff-from-hardware-22 Voilà les trois possibilités à essayer (traduction) : ma préférence va vers la mise à niveau du noyau 4.13.4 vers un noyau supérieur, soit par exemple le noyau 4.14 :
Dis-nous si tu préfères - c'est le plus facile & le plus rapide - passer à un noyau supérieur. Dans l'entretemps, comme signalé ci-dessus, utilise les trois touches (lors de l'apparition du message) : Ctrl + Alt + F7 | |||||||
Astucien | BOnsoir, J'utilise le simple arrêt depuis le menu normal .... mais j'ai trouvé comment résoudre le problème. AJout de nouveau.modeset=0 dans le grub au démarrage de la machine. Aussi non impossible d'éteindre et de demarrer normalement. Modifié par 200691 le 15/12/2017 20:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|