| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un PC de bureau tournant sous W7-64 BITS. Le mode d'alimentation est règlé sur "NORMAL". Dans les paramètres d'alimentation avancés, le mode de mise en veille hybride est désactivé. Normalement, la mise en veille prolongée devrait aboutir à l'extinction de mon PC. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je lance cette procédure de mise en veille prolongée. La fermeture des fichiers s'opère sans problème, de la même manière qu'elle s'effectue lors d'une fermeture classique. Enfin, mon écran s'éteint. Pendant quelques secondes, le disque dur continue de tourner, s'arrête... et redémarre immédiatement. L'écran s'allume de nouveau et la procédure dite de "Reprise de Windows" s'effectue normalement. En d'autres termes, mon PC ne s'arrête pas une fois la procédure de mise en veille prolongée terminée mais se relance tout seul immédiatement. Quelqu'un d'entre-vous aurait-il une idée quant à la raison de ce comportement anormal. Pour plus ample information, je vous précise que, fort heureusement, je ne rencontre aucun problème semblable lorsque je ferme l'ordi "définitivement" ? D'avance, un grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour règler ce problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour regarde dans le gestionnaire de périphérique dans les propriétés de ta carte wifi si la case autoriser à sortir de veille n'est pas cochée cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir MCHL, Avant tout, merci de ta suggestion. Dans les propriétés de ma carte réseau, les lignes :
et
étaient toutes les deux cochées. J'ai décoché uniquement la seconde ligne puis validé ce changement par OK. (Par contre, ne sachant pas quoi faire à propos de la première ligne, je l'ai laissée cochée). Ensuite, j'ai engagé la procédure de mise en veille prolongée mais le résultat a été le même que précédemment (redémarrage automatique et immédiat). Peut-être aurais-je dû également décocher la case de la première ligne comme c'est le cas sur ta copie d'écran ? (J'avoue ne pas avoir osé m'aventurer sur ce terrain que je ne connais absolument pas)... A ton avis, dois-je décocher les deux cases ou non ? J'apprécie beaucoup ton aide et t'en remercie vivement. Mes bien cordiales salutations.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour désolé que ma solution n'ai pas donnée de résultat positif,tu peux décocher la deuxième case mais cela n'à aucune influence sur le pb de redémarrage immédiat.il faut chercher ailleurs.regarde du coté de ton autre carte réseau (Ethernet) et attends d'aures avis. cordialement | |||||||
![]() ![]() | bonjour regarde sur cette page c'est pour vista mais peut s'appliquer à win7 http://www.labo-microsoft.org/articles/options-alimentation-windows-vista/ si ce problème est apparu récemment une restauration à une date antérieure au pb peut le résoudre . cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour MCHL, Dabord, merci de tes deux messages de ce jour. En fait, je n'ai qu'une seule carte réseau "Realtek PC FE Family Controller" dans les propriétés de laquelle j'ai trouvé hier les mêmes éléments que ceux de ta copie d'écran. J'ai bien un cable Ethernet qui relie ma LiveBox à mon PC mais, jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de périphériques qui me permette d'atteindre la carte elle-même. (Peut-être cette liaison Ethernet est-elle gérée par ma carte réseau ???) Je vais donc poursuivre patiemment mes investigations et attendre également d'éventuelles autres suggestions... Mais comme ce problème remonte à de nombreux mois, je ne peux forcément pas envisager de le résoudre par le biais d'une reprise de sauvegarde. En tout cas, encore mille fois merci de ton aide et très bonne journée à toi. Bien cordialement,
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Daddy44 pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphèrique? vérifie également dans le bios si il n'y à pas une option de réveil par le réseau.(network) bien cordialement | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour MCHL, Merci de ton nouveau message. Non, il n'y a aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques. Quant au bios, je n'ai pas vu une telle option dedans. ... le mystère reste entier ! Encore merci de ton aide. Bien cordialement, | |||||||
![]() ![]() | bonjour désolé pas d'autres solutions à te proposer cordialement | |||||||
![]() ![]() | bonjour il semblerait que tu avais déja ce problème en 2010 Daddy 44![]() ![]() ![]() 17 Messages J'ai finalement résolu mon problème presque par hasard via la "maintenance du système", précisément à l'endroit où il est proposé l'effacement des fichiers et des raccourcis inutilisés ainsi que l'exécution d'autres tâches de maintenance... Un grand merci à ESCLAPION pour toute l'aide qu'il a eu la gentillesse de m'apporter et grâce à qui j'ai pu récupérer l'étiquette "Mise en veille prolongée" via la désactivation de la mise en veille hybride. Bon week-end à tous. Daddy 44 Modifié par mchl le 18/06/2013 20:26 | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour, Effectivement, j'ai eu ce problème en 2010 mais cette fois-ci, la "maintenance du système" n'a rien trouvé d'anormal (?!). Tant mieux dans un sens... Bonne soirée. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | bonjour as tu vérifié ton disque si non fait :exécuter rentre: chkdsk /r et ok le pc va redémarrer et faire la vérification réparation si besoin. vérifie aussi les pilotes de ta carte graphique cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour MCHL Tout d'abord, merci de ton dernier message. J'ai une SUPER nouvelle : mon problème est (enfin) résolu. Tu m'avais dit de vérifier dans le gestionnaire des périphériques si, dans la carte réseau, au niveau de la gestion de l'alimentation, la ligne "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" était cochée et si tel était le cas, de la décocher. Comme effectivement, la case en question était cochée, je l'avais décochée mais sans que pourtant le problème soit résolu. Du coup, tu m'avais également conseillé de voir dans les autres périphériques, ce que j'ai fait... mais mal fait car, en rentrant tout à l'heure de nouveau dans ce programme, j'ai vu, dans les propriétés respectives du clavier et de la souris, qu'il y avait la même phrase que ci-dessus ("Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"). Pour ces deux périphériques, la case correspondante était cochée. Après avoir décoché les cases en question, j'ai mis l'ordi en veille prolongée et, cette fois-ci, ça a fonctionné comme au premier jour !!! Ainsi, ce problème de redémarrage anormal est désormais du domaine du passé et j'en suis bien content ! Il ne me reste donc plus qu'à te renouveler mes vifs remerciements pour l'aide précieuse que tu m'as apportée tout au long de mon cheminement vers la résolution de ce problème. Je te souhaite une excellente fin de journée. Bien cordialement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|