| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,je suis sous XP SP2 et ma bécane tournait TB. Hier, par accident, j'ai cliqué sur le bouton mise en veille au lieu de arrêter. Tout s'est arrêté d'un coup. J'ai tenté de sortir de cette mise en veille, que je n'utilise jamais, en poussant sur quelques touches mais il ne s'est rien passé. J'ai coupé le PC en pressant un certain temps le bouton de mise en route mais il ne s'est rien passé. Donc en résumé, le PC ne démarre plus, les ventilos tournent et la diode d'indication accès DD clignote quelques minutes. Rien sur l'écran et le bruit caractéristique des démarrages Windows provoqués par les accès disques ne se font plus entendre. J'ai tenté de le redémarrer avec la disquette démarraghe secours XP, rien. J'ai tenté aussi de placer le CD GHOST ( j'ai un fichier image de C sur E mais il ne réagit pas au niveau du lecteur. Je travaille avec deux DD Seagate Sata de 120 G. Une carte mèreAsus K8N-E De Luxe avec 1 giga de mémoire (processeur AMD Athlon64). Je vous contacte avec le PC de mon fils via le routeur Wifi.
Quelqu'un voit-il une explication et une solution à mon problème. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
As tu essayer de demarrer en mode sans echec, F8 au demarrage du PC et tu choisis dans les options, Derniére bonne configuration connue. | |||||||
Petit astucien | oui, j'ai bien sûr tenté de le relancer en pressant F8 mais il ne se passe rien. La machine me donne l'impression d'être dans le coma et ne réagit à rien. Je n'ai pas accès au Bios et les premiers écrans d'accès habituels ne viennent pas. En fait, il semble qu'il ne se passe rien comme s'il avait enregsitré son état de veille de façon permanente. J'avoue être assez embêté par ce problème. | |||||||
![]() ![]() | Re, Enléve le capot de la tour est puis enléve la pile pendant 5 mn environs, ensuite tu la remet et tu redemarre le PC. Ps: Avant de faire cette manip éteind tout et debranche l'alimentation. | |||||||
Petit astucien | Alors voici...... J'ai suivi ton conseil et en même temps, j'ai fait l'aspiration complète de la machine. Démontage des ventilos, barrettes mémoire, fiches et coupure totale de l'alimentation. Résultat : remise en route absolument normale de la machine. Seul le résultat compte mais j'aurais quand même voulu savoir et comprendre ce qui s'était réellement passé. En tous cas, en ce qui me concerne, jamis de mise en veille. Merci à toi pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | Re, Mystére de l'informatique, il faut pas chercher à comprendre, le principal c'est que tout sois rentrer dans l'ordre. Tu peux regarder ça pour voir, Clic droit sur un espace vide du bureau, propriété, onglet ecran de veille, tu mets dans la case AUCUN, ensuite tu cliques sur Gestion de l'alimentation, tu mets dans les trois cases JAMAIS, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|