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 redémarrage impossible arrêt sur tiret clignotantSujet résolu
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baupierre
  Posté le 18/08/2016 @ 10:04 
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Astucien

Bonjour,

Au redémarrage de mon PC ASUS N53JQ le logo s'affiche, puis le tiret blanc habituel clignotant en haut à gauche qui s'arrête habituellement disparaît après quelques instants. Problème le PC reste bloqué dans cet état. Je n'ai pas trouvé la solution. Le disque dur un SAMSUNG EVO quasi neuf est lisible sur un autre PC. Un ancien disque démarre sans problème. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance!

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gamers29
 Posté le 18/08/2016 à 10:17 
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Petit astucien

bonjour

je vois que tu as ôter le dd de son support pour le lire avec un autre support

or il faut savoir que quand on ôte une pièce d'un pc tu sera dans l'obligation de réinstaller les drivers correspondant

on peut corriger le problème par un démarrage Mode sans échec avec prise réseau f8 ou f10 au démarrage de la machine

rejoignez ce lien pour mettre vos pilote et drivers a jour https://www.asus.com/fr/support/Download/3/271/0/2/6afhPttZtPFCOfXG/30/

baupierre
 Posté le 18/08/2016 à 10:48 
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  Astucien

Bonjour, merci pour le message mais je n'ai pas de problèmes de drivers particuliers puisque le disque fonctionnait sur cette machine. Quand au démarrage sans échec impossible de l'activer le PC reste bloqué sur le tiret clignotant. La seule chose à laquelle je puisse accéder est le BIOS et là tout semble normal. Tout semble laisser penser qu'il y a un problème avec les données de boot. Reste à savoir si c'est réparable ou non?

Banzaiii
 Posté le 18/08/2016 à 10:51 
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  Maître astucien

Slt

De toute façon, ce n'est pas par F8 ou F10 que l'on demarre W10 en MSE

Regarde cette procédure et essaye les manip de dépannage

Sinon, il faut essayer une réparation en bootant avec un DVD ou une clé USB W10

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1263509-reparer-windows-10-en-bootant-sur-un-dvd-ou-une-cle-usb/



Modifié par Banzaiii le 18/08/2016 10:57
El Magnifico
 Posté le 18/08/2016 à 10:53 
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Groupe Sécurité

Clic sur ma ligne N°7 ci dessous

Crée galement le disque de réparation pour avoir accés à la console => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3546.htm



Modifié par El Magnifico le 18/08/2016 11:03
Banzaiii
 Posté le 18/08/2016 à 10:58 
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  Maître astucien

Slt Le Magnifique

Tu es sur que ta ligne 7 s'applique à W10 ?

El Magnifico
 Posté le 18/08/2016 à 11:05 
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Groupe Sécurité

Banzaii

Non pas sur car pas essayé, mais il me semble que ça reste valable pour tous les OS. C'est vrai que W10 est différent dans son approche.

Ou alors réparer avec un disque de W10 => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/disque_cle_usb_installation_windows_10/page1.htm

A suivre



Modifié par El Magnifico le 18/08/2016 11:11
baupierre
 Posté le 18/08/2016 à 11:34 
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  Astucien

Bonjour Banzai et el magnifico, merci pour vos réponses

Concernant les réponses de Banzai ayant juste un écran noir et le tiret clignotant au démarrage le lien procédure n'est pas applicable. Je n'ai pas appliqué la procédure CNET que j'avais déjà vue car je n'ai pas bien compris les tenants et aboutissants. En effet j'ai une clé USB Windows 10 bootable. Mais si je démarre sur cette clé et donc pas sur le disque dur je suppose qu'il faut changer l'option de démarrage dans le BIOS, mais dans ce cas de démarrage comment le windows 10 du disque dur actuel peut-il être dépanné puisque le PC n'est pas démarré sur ce windows 10. Quelques clarifications me rassureraient. Pour vos liens el magnifico, ayant un écran noir, je ne peux rien faire de particulier sans autres infos .

Banzaiii
 Posté le 18/08/2016 à 11:56 
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  Maître astucien

baupierre a écrit : Mais si je démarre sur cette clé et donc pas sur le disque dur je suppose qu'il faut changer l'option de démarrage dans le BIOS, mais dans ce cas de démarrage comment le windows 10 du disque dur actuel peut-il être dépanné puisque le PC n'est pas démarré sur ce windows 10.

Parce que c'est dans les options de la fonction Réparer l'ordinateur accessible en démarrant le PC avec la clé, si tu lis le tuto

Il va chercher une installation de Windows sur le disque dur présent dans le PC



Modifié par Banzaiii le 18/08/2016 11:57
El Magnifico
 Posté le 18/08/2016 à 13:25 
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Groupe Sécurité

Pour tout ce qui est création de disque ou cle, il faut utiliser une autre machine qui fonctionne quelque soit l'OS.

Pour demarrer sur le disque bootable, il faut mettre le lecteur de CD/DVD en tête dans l'onglet Boot du bios de la machine malade pour demarrer sur un DVD, ou USB si c'est demarrer sur une clé .



Modifié par El Magnifico le 18/08/2016 19:36
baupierre
 Posté le 18/08/2016 à 16:59 
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  Astucien

En relisant les solutions proposées CNET je vois que les applications installées sont supprimées ce que je ne souhaite pas en particulier j'utilise office 2010 et j'ai eu des problèmes dans le passé pour le valider avec la clé et j'ai du passer par une validation téléphonique qui m'a laissé de mauvais souvenirs.

Je me demande si mon problème ne serait pas lié au fait que j'utilise sur ce PC un choix de boot entre Windows 10 et Windows 7 et que mon problème est postérieur à la dernière mise à jour de Windows 10 bien que je n'ai rien vu d'anormal aussitôt après la mise à jour.

Je n'ai aucun problème de sauvegarde de fichiers car je possède toutes les copies de mes fichiers à jour. Donc ce que je souhaite c'est arriver à redémarrer en conservant toutes mes applications

El Magnifico
 Posté le 20/08/2016 à 09:55 
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Groupe Sécurité

Banzaiii a écrit :

Slt Le Magnifique

Tu es sur que ta ligne 7 s'applique à W10 ?

Banzaiiiiiiiiii

Je viens d'essayer un DVD de reparation pour W7, effectivement ça ne fonctionne pas pour W10 !!

Il faut un disque de réparation créé avec W10, et là ça fonctionne parfaitement

Bonne journée

baupierre
 Posté le 20/08/2016 à 10:04 
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  Astucien

Bonjour,

Finalement je me suis décider à réparer Windows 10 avec une clé bootable. Tout s'est bien passé et évidemment j'ai éliminé tout un tas d'applications dont Office mais contre toute attente en réinstallant Office je n'ai pas eu de difficultés avec ma clé. Je considère donc le problème résolu. Merci à tous. Cordialement

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