× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Redémarrage intempestifs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
casa01
  Posté le 15/12/2016 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite aux crash de mon DD, j'ais changé pour un 3 To, réinstallé Windows 10, tous les drivers......., mise à jour des drivers avec Driver Booster 4

Tout fonctionne très bien, mais j'ais un petit soucis, mon ordinateur, de temps en temps, redémarre tout seul, sans explication

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 55.0.2883.87

si quelqu'un peut m'aidé ?

mon nouveaux DD est un : WE 64 mb de cache 5400T

Je vous remercie d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 15/12/2016 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

le reste de ta config c'est quoi ?

marque et puissance en watts de ton alim ?

la DD il a laché suite a quoi usure choc surtension ?

a+

casa01
 Posté le 15/12/2016 à 21:02 
Petit astucien

Bonsoir

Voici mon ordi :

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=c03465874

pour l'alim :

Module d'alimentation
Interne de 300 W (100-240 V)
  • Format : ATX interne

• Puissance totale : 300 W

• Fourchette de tension d'entrée nominale : 200-240 V / 3 A (50-60 Hz)

• Dimensions : 150 x 140 x 86 mm (5,9 x 5,5 x 3,4 pouces)

• Le DD à lâché subitement, j'ais eu quelques avertissements avant le démarrage de l'ordi, l'ordi est une tour, aéré, dépoussiérée.

Bien sur mon nouveaux DD est en GPT, les 3 To oblige

boubou38
     Posté le 16/12/2016 à 07:36 
      Grand Maître astucien

bonjour

tu avais ce soucis avant le changement de ton DD ?

le fait qu'il soit en GPT ne peux pas ètre la cause du redémarrage

les pc de marque n'ont pas des alim haut de game mais de là a dire qu'elle est en cause a 100% !!!!!!

si j'avais ton pc sur ma table je testerais avec une alim dont je suis sur .

essai la tour seul sur une prise de courant équipée d'une bonne mise a la terre et sans multiprise

regarde si quelque choses se met en route au moment du redémarrage radiateurs électriques ou autres qui consomme pas mal

possible perturbation sur la ligne EDF

tu ne penses pas ètre vérolé ?

a+

casa01
     Posté le 16/12/2016 à 08:08 
    Petit astucien

bonjour,

Le seul changement sur cet ordi à été le DD, il a toujours bien très bien fonctionné, que se soit l'été ou l'hiver

On dirait que l'ordi est "programmé pour un redémarrage " aux bout de X heures de fonctionnement.

Pour être vérolé, je ne sait pas, je vais lui passé un anti virus et je verrais

merci pour votre aide

boubou38
     Posté le 16/12/2016 à 09:26 
      Grand Maître astucien

re

fais la premiere partie de ce tuto et post le rapport

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

a+

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
    Valable jusqu'au 03 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
    61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
    Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
    Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis