> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Redémarrer après le changement d'un disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AngelinaCieloaz
  Posté le 03/12/2015 @ 06:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et toutes

Je vous explique mon problème: Une amie m'a donnée un Pc portable ASUS X751M avec le disque dur d'origine "claqué".

J'aurais deux questions:

1) Est ce que le disque dur d'origine est réellement HS ? Car lorsque je mets en route le Pc celui-ci indique : "Préparation à la réparation automatique" et ensuite "un périphérique requis n'est pas connecté ou inaccessible. code erreur :0XC0000185 ". Pourriez- vous me dire si ce DD est récupérable et quelles sont les manips à effectuer en sachant que je ne possède pas le cd d'installation "Windows"

2) J'ai achetée un disque dur HGST afin de changer celui d'origine et lorsque je l'installe, le message suivant s'inscrit sur l'écran :"Reboot and select Boot device or Inser Boot Media in selected Boot device and press a key". Je sais que c'est de l'anglais mais pour moi c'est vraiment du Chinois . J'avoue ne pas possèder de très grandes compétences informatiques mais j'aime bien apprendre.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Et merci aussi à tous les participants de ce site qui est une vrai mine d'or pour une débutante comme moi.

Amicalement

Angelina

Publicité
boubou38
 Posté le 03/12/2015 à 07:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

fais toi un live cd tu pourra tenter récupèrer des données et de réparer le DD d'origine sauf si il est vraiment hs

http://www.iumkit.net/portail/depannium/

ton DD neuf n'a pas de système d'installé ??? donc il ne peut pas ce lancer

y a quelle os sur ce pc win7 win8 ou autre

a+

enfermedehors
 Posté le 03/12/2015 à 07:34 
  Grande Maîtresse astucienne

ASUS X751M, ça a l'air d'être du Windows8, UEFI, Dium est un live-Cd 32 bit incompatible avec l'UEFI.
AngelinaCieloaz, télécharge plutôt Dart 8 64 bits.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=2
Grave-le ou mets le sur une clé avec rufus.
http://rufus.akeo.ie/
Dans Microsoft Diagnostic recovery toolset, clique sur Gestion de l'ordinateur.
Gestion des disques
Vérifie que la partition du système est présente et qu'elle n'est pas passée en raw.
Dans les outils Dart, il y a aussi un explorateur pour éventuellement sauvegarder tes données.

AngelinaCieloaz
 Posté le 03/12/2015 à 08:02 
Nouvel astucien

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses très rapides Effectivement, il y avait windows 8 d'installé et quand je démarre le pc le logo windows s'affiche juste avant le message de réparation auto. Je vais essayer avec les infos que vous m'avez fournies et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt.

Amicalement

Angelina

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème après changement de disque dur
écran noir après changement de disque dur
Apres changement dd ça me dit disque boot failure
Bloqué après avoir changé mon disque dur.
changement disque dur
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Changement de disque dur et de système d'exploitation
J'ai pu redémarrer après UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME mais
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
changement de disque dur sur PC portable
Plus de sujets relatifs à Redémarrer après le changement d''un disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis