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 rédiger et envoyer mail depuis word 2016Sujet résolu
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TJA435
  Posté le 05/03/2016 @ 14:29 
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Petit astucien

Bonjour,

Pour envoyer des mails depuis word 2016, j' ai bien mis dans les outils rapides la commande " envoyer au destinataire du message".

Je tape mon message.
je clique sur la commande " envoyer au destinataire du message" (qui ne semble pas activé, elle est en fond gris) et rien ne se passe.

Que faut-il rajouter ?

Merci pour votre aide.

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teles54
 Posté le 05/03/2016 à 16:52 
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Petit astucien

Bonjour

ta messagerie est bien ouverte ?

DLUC
 Posté le 06/03/2016 à 00:32 
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  Astucien

teles54 a écrit :

Bonjour

ta messagerie est bien ouverte ?

Bonjor,

Normalement si il a paramétré office par défaut on lui a demandé un compte Microsoft et après quand il ouvre un élément d'office la messagerie est ouverte.

" TJA435 " En faisant fichier, partager, courrier électronique est ce que ça marche?.

A+



Modifié par DLUC le 06/03/2016 00:37
leongka
 Posté le 06/03/2016 à 01:12 
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  Maître astucien

Quand je clic sur "courrier électronique" ma messagerie (Thunderbird) s'ouvre et le document est en pièce jointe. ( Logiciel de messagerie fermée ou pas) et je ne suis pas connecté à un compte Microsoft.

Mais elle ne passe pas au premier plan, il faut réduire la fenêtre de word.

@+



Modifié par leongka le 06/03/2016 01:18
teles54
 Posté le 06/03/2016 à 09:15 
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Petit astucien

bonjour a tous

effectivement messagerie ouverte ou pas ,aucune importance

Merci DLUC et leongka ,j'ai découvert deux autres manières d'envoyer un message ,dont je ne me servais pas

car la méthode de TJA435 fonctionne bien chez moi

Bon quoi qu'il en soit ,le problème de notre ami reste entier ,s'il veut bien répondre a vos questions ? peut être son problème serait il résolu

Bonne journée

TJA435
 Posté le 06/03/2016 à 12:59 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Merci pour la commande "courrier Electronique" dans les outils rapides cela marche et me convient très bien.

La commande "envoyer au destinataire du message" dans les outils rapides ne fonctionne pas chez moi.

Dans un autre domaine sous Word 2016 également, la commande "enregistrer sous" ne demande pas de confirmation quand on enregistre sur un fichier qui existe déjà au même endroit.

Peut-on signaler à MICROSOFT ces problèmes, si oui comment ?

Encore merci pour vos précieux conseils.

leongka
 Posté le 06/03/2016 à 13:57 
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  Maître astucien

Tu ne confondrais pas avec "enregistrer"

Car "enregistrer sous" donne le choix

TJA435
 Posté le 06/03/2016 à 14:04 
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Petit astucien

je suis sous WORD 16 office famille et la commande "enregistrer sous" ne demande pas de confirmation quand on enregistre sur un fichier qui existe déjà au même endroit.

Je viens de réessayer.

leongka
 Posté le 06/03/2016 à 14:09 
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  Maître astucien

C'est bizarre, car "enregistrer" écrase le fichier original, mais "enregistrer sous" l'enregistre à un autre emplacement de son choix.

Je suis avec 2013, je vais essayer avec 2016, mais avec 2003 ou 2007 c'était la même chose.

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leongka
 Posté le 06/03/2016 à 14:18 
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  Maître astucien

Je viens d'essayer et le choix de l'emplacement m'est donné avec "enregistrer sous",

ensuite si tu modifies ce document et que tu fais "enregistrer" il écrase ce document mais conserve l'original.

Si tu fais "fichier" "enregistrer sous" à chaque fois tu peux le renommer et l'enregistrer à un emplacement différent.

leongka
 Posté le 06/03/2016 à 14:23 
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  Maître astucien

ah une chose importante, il faut que tu renommes le fichier, sinon il est écrasé.

Et une copie de secours est créée à chaque nouveau document enregistré.

TJA435
 Posté le 06/03/2016 à 14:33 
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Petit astucien

ce que j' aimerais c' est avoir le message de confirmation comme sous excel 2016

exemple



microsoft peut-il corriger ? si oui, comment faut-il leur signaler ?

merci pour ton aide

leongka
 Posté le 06/03/2016 à 23:19 
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  Maître astucien

Pour moi ce n'est pas un problème,

quand tu crées un document et que tu clic sur enregistrer, il t'est demandé un emplacement de destination la première fois.

  • Si tu modifies le document et que tu clic sur enregistrer il est écrasé.
  • Si tu fais fichier"enregistrer sous", là, tu modifies le nom du fichier et l'original est préservé.
  • Ensuite si tu clic sur enregistrer, ce document est écrasé et l'original préservé.
  • Car si tu clic sur "enregistrer" rien ne t'est demandé c'est transparent.
  • Par contre si tu fais "enregistrer sous", tu choisis l'emplacement du document et cela remplace la fenêtre de confirmation, puisque tu fais sciemment le choix de la destination et le nom du fichier.
  • Tu peux choisir le même endroit, et donc tu modifies le nom pour ne pas écraser, ou tu choisis un autre endroit.

Cela revient au même que ta fenêtre de confirmation.

  • si tu dis oui il écrase
  • si tu dis non il te propose de le renommer

@+



Modifié par leongka le 06/03/2016 23:30
TJA435
 Posté le 07/03/2016 à 13:33 
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Petit astucien

merci leongka pour tes explications

leongka
 Posté le 07/03/2016 à 18:18 
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  Maître astucien

de rien j'avias eu peur de ne pas être clair

@+

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