> Tous les forums > Forum Multimédia
 redimensionnement d'images avant impressionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 16/02/2015 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

aux lecteurs de ce post

J'ai un peu de problème à comprendre le fonctionnement de la fonction "personnalisé" de mon logiciel d'édition (epson r360)

Si je comprends bien les valeurs données ici, exemple largeur 890 à 2159 et hauteur 890 à 11176, valeurs dont l'unité de base est le millimètre (0.01 cm), pourquoi n'est-il pas possible de réduire cette image en deça de ces valeurs et en utilisant toujours la fonction "personnalisé" (pour le reste qu'il s'agisse des 9*13, 10*15 et autres formats, pas de problème puisqu'ils sont définis par le logiciel)

On voit ici que l'image passée par photoshop (un autre logiciel dit les mêmes valeurs d'ailleurs mesure 889 par 1290, limites de ces valeurs en convervant les proportions)

Ma douce moitié qui scrappe énormément aimerait bien pouvoir placer des valeurs "à la main" dirons nous pour finaliser ses créations, mais il est impossible de prendre des cotes inférieures en hauteur/largeur.

Si l'on écrit 50 (millimètres) par exemple pour la largeur et que l'on passe à la hauteur, la valeur 890 se remet en place automatiquement dans la largeur.

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop confus dans ma demande d'explication

Merci pour vos avis et bonne journée

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/02/2015 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu veux définir les dimensions du papier en sortie et si tu mets 11176 ca fait 111,76 cm quelle imprimante peu faire ca à part une qui sort des plans d'architecte au forma A0

Un logiciel peu trés bien être valable pour sortir sur tous type de matériel sans pour autant être valable pour tous les modèles.

Dans photoshop tu dois mettre ajuster au format de sortie

DLUC
 Posté le 16/02/2015 à 12:39 
  Astucien

Bonjour,

La fonction personnalisée dans le logiciel de l’imprimante te permet de prendre des dimensions hors normes du papier mais ayant quand même une dimension minimale acceptée par cette fonction tu l’utilises pour imprimer une bannière, un panoramique par exemple elle est là pour donner plus de possibilités.

Cette fonction est pour le papier par pour la photo en elle-même.

La taille de la photo doit être définie par le logiciel photo après tu définis la taille du papier et la position de la photo dedans.

Pour Photoshop c’est différent ce que tu fais voir n’est ni plus ni moins qu’un zoom d’une photo (un redimensionnement) rien à voir avec personnalisé.

Si tu écris 50 mm normal puisque le minimum est 890 idem pour l’autre.

Si tu veux imprimer une photo qui fait 1000 x 2000 il te faudra un papier qui fait cette taille tu prendras donc personnalisé et tu reporteras ces valeurs dans les cases correspondante.

Si ta femme veut des dimensions autres que celles proposé il va falloir trouver une autre solution.

A+

pixel51
 Posté le 16/02/2015 à 13:07 
Astucien

Merci à toi, je me doute bien que le format ne sera (chez moi) jamais supérieur à 21*29.7)

A+ également

DLUC
 Posté le 17/02/2015 à 17:15 
  Astucien

pixel51 a écrit :

Merci à toi, je me doute bien que le format ne sera (chez moi) jamais supérieur à 21*29.7)

A+ également

bonjour,

Non non pas tout a fait :

La Stylus Photo R360 fonctionne avec les nouvelles encres photo Claria (6 ... A4, A5, A6, Letter, B5, Legal (A4+), Panoramique (210 x 594 mm), 10x15cm, 4x6 ...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
39,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. Elle est rechargeable via MicroUSB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avant impression ?
Photoshop 7.0 redimensionnement d'images.
Choix d'un site hébergeur d'images
logiciel enregistrant les images ou vidéos de l'écran du pc ?
Je cherche une barre sous ''Images''
imprimer page web sans les images
hébergeur d'images
Impression photographies
Nero 9 plante à l'impression d'une jaquette CD
3 Logiciels Gratuit pour la Saint Valentin - Valable avant le 16 Février
Plus de sujets relatifs à redimensionnement d''images avant impression
 > Tous les forums > Forum Multimédia