> Tous les forums > Forum Bureautique
 Redimensionner case à cocher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MaDéesse
  Posté le 07/03/2019 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

J'ai un petit souci. Je crée une case à cocher activeX dans Excel 2013, mais je ne vois pas comment la redimensionner.

En fait, je souhaite que le «carré» puisse être d'une plus grande taille.

Merci pour votre aide, même s'il n'y avait pas de solution.

Et puis je vous souhaite une sacrée belle journée

Publicité
Debrief
 Posté le 08/03/2019 à 06:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il n'y a aucune propriété qui permette de dimensionner la case à cocher elle-même.

Il te reste l'option de créer un Active-X image et d'y gérer le placement d'un image de "check" avec la fonction Image1_MouseDown().

Cordialement,
D.

MaDéesse
 Posté le 08/03/2019 à 15:49 
Petit astucien

Merci cher Astucien.

Tu confirmes que je suis moins nouille que je le pensais, car après de multiples recherches je n'avais rien trouvé.

Allez, je te fais la bise pour la cause. Grand merci!

Debrief
 Posté le 08/03/2019 à 17:04 
Astucien

En fait ce n'est pas si facile car je n'arrive pas à changer la Picture de l'Image ou à la réduire.

La seule solution facile serait de modifier le fond de l'image à la couleur de l'image, mais ce n'est pas très beau car on a:
- soit une case toute noire non checkée si le check et noir
- soit un case partiellement noire checkée si le check est blanc (c'est le moins "moche" des 2)

On peut aussi utiliser une TexBox et mettre l'image dedans, mais quand on clique dans la TextBox on n'arrive pas à en sortir via le VBA, du moins je n'y arrive pas même en simulant un clic souris à l'extérieur.

Je dois mal m'y prendre. Je regarderai plus tard.

Debrief
 Posté le 08/03/2019 à 19:00 
Astucien

J'ai cédé à la facilité pour créer une CheckBox du type "le moins moche" -> supprimé
Il y a très peu de code associé.

Je pense qu'on peut faire mieux mais je m'y attarderai pas pour le moment.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 09/03/2019 06:56
Debrief
 Posté le 09/03/2019 à 06:55 
Astucien

La même en vert (c'est plus soft que rouge) et avec des explications dans le code -> https://cjoint.com/c/ICjf2yCF1QG

galopin01
 Posté le 11/03/2019 à 19:35 
  Astucien

Bonjour,

On peut contourner le problème de cette manière, mais cela suppose l'usage d'un peu de VBA

Fichier joint

A+

Debrief
 Posté le 11/03/2019 à 19:51 
Astucien

C'est en effet une autre astuce pour simuler la CheckBox. Dommage qu'il n'y ait pas un évènement Before ou After Click. Ou alors conventionnellement demander un double-clic pour checker.

D.

Debrief
 Posté le 11/03/2019 à 23:37 
Astucien

Je me suis inspiré de ton caractère spécial pour proposer encore une autre option (commentaires dans le code) -> https://www.cjoint.com/c/IClwIudNDHi

Dans ce cas, c'est la taille de caractères qui détermine la grandeur de la CheckBox, ce qui affecte donc la hauteur de ligne.

Publicité
Debrief
 Posté le 12/03/2019 à 00:36 
Astucien

Et toujours à partir du caractère spécial Wingdings code 0052, une autre option consistant à en créer 2 images (ON et OFF), à les superposer et à en alterner le plan d'affichage -> https://www.cjoint.com/c/IClxOBexVIi

D.

Modifié par Debrief le 12/03/2019 00:40
galopin01
 Posté le 12/03/2019 à 02:16 
  Astucien

Hum...

Je n'avais pas donné de détail tant ça me semblait évident dans mon classeur, mais mon checkbox se coche et se décoche à chaque clic... et pas besoin d'image !

Après tout dépend de l'usage qu'on veut en faire...

A+

Debrief
 Posté le 12/03/2019 à 20:03 
Astucien

Au final voici, pour se détendre, une 4ème proposition qui condense la 2 et la 3, certes en utilisant des images, comme le signale de galopin01 à propos de son excellente solution qui n'en utilise pas.

En effet les images évitent des sautes de curseur / cellule sélectionnée imposées par l'exploitation de l'évènement Worksheet_SelectionChange() en l'absence regrettable d'un évènement Worksheet_BeforeClick().
Elles permettent aussi un positionnement indépendant des lignes et cellules avec l'inconvénient de devoir les gérer, ce qu'un Copier/Coller de l'exemple peut éventuellement faciliter.

https://www.cjoint.com/c/ICmvmiBAwYi

Cordialement,
D.

Edit: A propos de déplacement de curseur, cette solution présente un mystère que je n'ai pas résolu !

Cas n° 1 - Lorsqu'on passe l'image de masquage de transparent à opaque, c'est immédiat et sans problème.
Cas n° 2 - Lorsqu'on passe l'image de masquage de opaque à transparent, cela ne s'applique visuellement qu'a partir du moment où on a fait sortir le curseur de la zone de l'image !

Je n'ai pas trouvé de solution autre que de provoquer un décalage du curseur vers la droite pour le faire sortir de l'image dans le cas n° 2.
J'ai aussi essayé de le faire revenir dans sa position initiale après ce décalage mais ça ne marche pas, même après un délai d'attente ou quelques méthodes genre DoEvents, Application.ScreenUpdating = True, ...

Excel a ses mystères...

Edit: Mystère contourné. Allez savoir pourquoi, si on ajoute ces 2 instructions après le set du BackStyle en fmBackStyleTransparent, cela fonctionne sans qu'il soit nécessaire de faire sortir le curseur de la zone de l'image !

Image.BackStyle = fmBackStyleTransparent
'----------------------------------------------
'Si on ne met pas les 2 instructions suivantes,
'il faut sortir le curseur de l'image pour que
'la transparence s'applique !!!
Image.Visible = False
Image.Visible = True

Modifié par Debrief le 12/03/2019 22:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
86,47 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 86,47 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 86,47 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Case à cocher dans publipostage (sous libreoffice)
Changer couleur de la case à cocher
Filtre Case à cocher absente
Case à cocher simultanément
Case à cocher
case à cocher
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
case à cocher dans cellule Excel 2010
Cocher automatiquement case excel
Ccleaner case à cocher
Plus de sujets relatifs à Redimensionner case à cocher
 > Tous les forums > Forum Bureautique