| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! J'ai un petit souci. Je crée une case à cocher activeX dans Excel 2013, mais je ne vois pas comment la redimensionner. En fait, je souhaite que le «carré» puisse être d'une plus grande taille. Merci pour votre aide, même s'il n'y avait pas de solution. Et puis je vous souhaite une sacrée belle journée | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il n'y a aucune propriété qui permette de dimensionner la case à cocher elle-même. Il te reste l'option de créer un Active-X image et d'y gérer le placement d'un image de "check" avec la fonction Image1_MouseDown(). Cordialement, | |||||||
Petit astucien | Merci cher Astucien. Tu confirmes que je suis moins nouille que je le pensais, car après de multiples recherches je n'avais rien trouvé. Allez, je te fais la bise pour la cause. Grand merci! | |||||||
Astucien ![]() | En fait ce n'est pas si facile car je n'arrive pas à changer la Picture de l'Image ou à la réduire. La seule solution facile serait de modifier le fond de l'image à la couleur de l'image, mais ce n'est pas très beau car on a: On peut aussi utiliser une TexBox et mettre l'image dedans, mais quand on clique dans la TextBox on n'arrive pas à en sortir via le VBA, du moins je n'y arrive pas même en simulant un clic souris à l'extérieur. Je dois mal m'y prendre. Je regarderai plus tard. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai cédé à la facilité pour créer une CheckBox du type "le moins moche" -> supprimé Je pense qu'on peut faire mieux mais je m'y attarderai pas pour le moment. Cordialement, Modifié par Debrief le 09/03/2019 06:56 | |||||||
Astucien ![]() | La même en vert (c'est plus soft que rouge) et avec des explications dans le code -> https://cjoint.com/c/ICjf2yCF1QG | |||||||
![]() | Bonjour, On peut contourner le problème de cette manière, mais cela suppose l'usage d'un peu de VBA A+ | |||||||
Astucien ![]() | C'est en effet une autre astuce pour simuler la CheckBox. Dommage qu'il n'y ait pas un évènement Before ou After Click. Ou alors conventionnellement demander un double-clic pour checker. D. | |||||||
Astucien ![]() | Je me suis inspiré de ton caractère spécial pour proposer encore une autre option (commentaires dans le code) -> https://www.cjoint.com/c/IClwIudNDHi Dans ce cas, c'est la taille de caractères qui détermine la grandeur de la CheckBox, ce qui affecte donc la hauteur de ligne.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Et toujours à partir du caractère spécial Wingdings code 0052, une autre option consistant à en créer 2 images (ON et OFF), à les superposer et à en alterner le plan d'affichage -> https://www.cjoint.com/c/IClxOBexVIi D. Modifié par Debrief le 12/03/2019 00:40 | |||||||
![]() | Hum... Je n'avais pas donné de détail tant ça me semblait évident dans mon classeur, mais mon checkbox se coche et se décoche à chaque clic... et pas besoin d'image ! Après tout dépend de l'usage qu'on veut en faire... A+ | |||||||
Astucien ![]() | Au final voici, pour se détendre, une 4ème proposition qui condense la 2 et la 3, certes en utilisant des images, comme le signale de galopin01 à propos de son excellente solution qui n'en utilise pas. En effet les images évitent des sautes de curseur / cellule sélectionnée imposées par l'exploitation de l'évènement Worksheet_SelectionChange() en l'absence regrettable d'un évènement Worksheet_BeforeClick(). https://www.cjoint.com/c/ICmvmiBAwYi Cordialement, Edit: A propos de déplacement de curseur, cette solution présente un mystère que je n'ai pas résolu ! Cas n° 1 - Lorsqu'on passe l'image de masquage de transparent à opaque, c'est immédiat et sans problème. Je n'ai pas trouvé de solution autre que de provoquer un décalage du curseur vers la droite pour le faire sortir de l'image dans le cas n° 2. Excel a ses mystères... Edit: Mystère contourné. Allez savoir pourquoi, si on ajoute ces 2 instructions après le set du BackStyle en fmBackStyleTransparent, cela fonctionne sans qu'il soit nécessaire de faire sortir le curseur de la zone de l'image ! Image.BackStyle = fmBackStyleTransparent Modifié par Debrief le 12/03/2019 22:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|