× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Redimensionner l'écran de Ubuntu 16.04Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 18/07/2016 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité d'élargir l'interface d'Ubuntu. Il y a beaucoup d'espace à gauche et à droite de sorte que l'interface de l'application est assez réduite.

J'ai essayé de placer le curseur de la souris sur les bordures de l'interface pour faire apparaître une flèche. Sans succès.

Je vous remercie.

Modifié par Sainthelens le 18/07/2016 16:28
Publicité
mchl
 Posté le 18/07/2016 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

pour virtualbox ?

vas dans affichage et augmente la résolution

as tu installé les additions invitées ? c'est necessaire pour avoir le plein écran

Modifié par mchl le 18/07/2016 16:39
Sainthelens
 Posté le 18/07/2016 à 16:45 
  Astucien

MCHL,

2 formats sont proposés dans Résolution : 1024 x 768 et 800 x 600. Il est réglé par défaut sur 1024 x 768.

9 mises à jour m'étaient proposées. Mais, à ce jour, seule la mise à jour de Firefox s'est faite. Le reste s'arrête au 3/4 du parcours.

Est ce cela les additions invitées dont tu parles ?

mchl
 Posté le 18/07/2016 à 16:53 
  Astucien

Bonjour

en principe il y à plus de possibilité pour la résolution =https://apps.ubuntu.com/cat/applications/precise/resapplet/

les additions invitées n'ont rien à voir avec les mise à jour ,vérifie tes sources de logiciel (serveur france)

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4127.htm

Sainthelens
 Posté le 18/07/2016 à 16:58 
  Astucien

Merci pour le lien

mchl
 Posté le 18/07/2016 à 17:05 
  Astucien

Re

le fait que ton interface est réduite provient de l'absence des additions invitées

dans la vidéo que je t'ai indiqué dans les réponses précédentes on décrit l'installation des additions invitées

mchl
 Posté le 18/07/2016 à 17:07 
  Astucien

Re pour éviter tous ces pb installe ubuntu sur un disque externe si tu en possède un de libre

Sainthelens
 Posté le 18/07/2016 à 17:10 
  Astucien

Cela a marché

Cela a élargi l'écran Unity et permis d'élargir mes applications.

Résolutions propose de nombreux formats et est désormais réglé sur 1600 x 795

Reste plus que le problème des mises à jour : une roue tourne sans cesse.

Merci encore.

mchl
 Posté le 18/07/2016 à 17:13 
  Astucien

pour tes sources de logiciel tu es sur quels serveurs?

Publicité
Sainthelens
 Posté le 18/07/2016 à 17:18 
  Astucien

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais le problème des mises à jour s'est brusquement résolu. Mais, que ça été long !

Que veux tu dire par serveur ?

Au total, désormais, tout marche.

Mais, ce n'est pas évident pour un débutant. De plus, la documentation que j'ai trouvée, concerne les versions antérieures mais pas la version 16.04 et elle est d'accès difficile (vocabulaire).

Modifié par Sainthelens le 18/07/2016 17:20
mchl
 Posté le 18/07/2016 à 17:27 
  Astucien

re

Bonne nouvelle

ubuntu avec son interface unity n'est pas des plus conviviale

https://dolys.fr/forums/topic/tuto-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/

sources de logiciels ,serveurs https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_sources_maj

Modifié par mchl le 18/07/2016 17:30
Sainthelens
 Posté le 01/08/2016 à 13:58 
  Astucien

Information finale.

Compte tenu des problèmes rencontrés lors de l'installation d'Ubuntu 16.04, j'ai finalement décidé de le désinstaller, puis de le réinstaller.

Mais, cette fois, sur le site d'Ubuntu, j'ai préféré choisir la version en 32 bits plutôt que la version en 64 bits, comme précédemment.

Ce choix (un peu fait par hasard, je l'avoue) s'est avéré heureux puisque tous les problèmes que j'avais rencontrés (mises à jour, son ...) avec la version en 64 bits, ont disparu avec la version en 32 bits.

Désormais, j'ai un système qui fonctionne parfaitement, depuis plusieurs jours.

PS : Une des difficultés d'Ubuntu est l'acquisition d'un vocabulaire que l'on ne rencontre pas chez Windows (paquets, dépendances ...)

mchl
 Posté le 01/08/2016 à 14:43 
  Astucien

Sainthelens
 Posté le 01/08/2016 à 15:30 
  Astucien

Merci Mchl pour ce lien

Slyvester
 Posté le 01/08/2016 à 16:21 
Astucien

Bonjour,

Trop tard, mais l'idée de mchl (si j'ai bien compris son propos ?), était de proposer d'installer avec une seule commande un ou plusieurs autres environnements de bureau (souvent plus rapides et moins énergivores, comme celui de Lubuntu ou Xubuntu? ...) :

sudo apt-get install xubuntu-desktop

Une façon de se débarrasser de cette f ue interface "Unity" qui mange la moitié du bureau. Il est alors possible de choisir au démarrage ou en se déconnectant un autre environnement de bureau : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire_cohabiter_plusieurs_gestionnaires_de_bureau

Sainthelens
 Posté le 01/08/2016 à 16:34 
  Astucien

Pour l'instant, j'ai le bureau par défaut d'Ubuntu 16.04.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
196,71 €Smartphone Samsung A41 (6,1 pouces FHD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 196,71 € livré
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone Samsung A41 qui passe à 191,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 196,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Grâce à son incroyable écran panoramique de 6.1 pouces à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, le Samsung Galaxy A41 vous propose une expérience unique du monde d'Android. Moderne, il est doté d'un processeur MediaTek MT6768 Octo-Core cadencé à 2 GHz, de 4 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 64 Go (extensible par MicroSD). Fort de ses trois capteurs arrière de 48+8+5 MP et d'une caméra frontale 25 MP, le Galaxy A41 vous permet de prendre des clichés d'un tout autre niveau. Ce smartphone tourne sous Android 10 et est en français dès le premier démarrage. Il n'y a pas de différences entre les différentes versions européennes (italienne, allemange, française, espagnole) et la garantie européenne est de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
Ecran noir installation ubuntu 11.04.
problème avec écran lors instal Ubuntu ???
Installer Ubuntu - Écran qui ne se réveille plus!
ubuntu et double-écran
probleme avec l'economiseur d'ecran ubuntu 9.1
Écran noir à l'allumage sous Ubuntu 8.10
Fond d'écran sous UBUNTU 8.10
Affichage et résolution d'écran sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à Redimensionner l''écran de Ubuntu 16.04
 > Tous les forums > Forum Linux