> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Redimensionner la partition "recovery"...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tonton59460
  Posté le 08/01/2015 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tout le monde et bonne année 2015 !!!

J'espère être dans le bon forum...

Voici le problème : ma sœur a un pc portable sous W7, et j'ai constaté que la partition allouée à "recovery" était énorme.

Je me suis dit qu'elle pourrait récupérer pas mal d'espace pour les remettre sur C/

Seulement je ne l'ai jamais fait, alors je fais appel à vous tous... Cela ne devrait pas être trop compliqué mais je tiens à souligner le fait qu'il faut se montrer indulgent quant à mes connaissances et expliquer pas à pas !!! J'ai regardé dans PCA mais je n'ai trouvé que des choses plus compliquées que mon cas (ou alors je n'ai pas tout compris...)

Une image vaut 1000 mots, voici une capture de son écran :

Un grand merci par anticipation !!

En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

Publicité
triode94
 Posté le 08/01/2015 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

La partition C qui contient Windows, tous les programmes, la messagerie est largement dimensionnée. Pas besoin de l'agrandir.

Tu parles de la partition "Récovéry" mais tu ne la montres pas!

La partition "Datas" c'est là qu'il faut stocker les données perso, les photos, les vidéos et tout ce que tu veux archiver.

Moi je ferais le contraire, je réduirais la C à 100 Go et j'augmenterais la D de la différence pour stocker plus de choses.

Commence par faire le ménage sur C.

Modifié par triode94 le 08/01/2015 20:51
fgondard
 Posté le 08/01/2015 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour compléter ce que t'as judicieusement conseille triode le pense que tu fais une erreur. Les partitions de restauration à l'état sortie d'usine sont généralement cachées et de petite taille. Elles ne contiennent qu'une image compressée de la partition système et le programme de restauration. Ce que tu montres est, comme son nom l'indique une partition "données".

Contrairement à ce qui se passait il n'y a pas longtemps encore, les ordinateurs sont maintenant souvent livrés avec un disque pré-partionné de manière à disposer d'une partition pour les données distincte de la partition système. Mais c'est à l'utilisateur de faire en sorte qu'elle serve pour y stocker ses données personnelles.

tonton59460
 Posté le 08/01/2015 à 21:05 
Petit astucien

triode 94 !

Et merci pour la rapidité ! Je ne montre pas de "recovery" parce que je ne la vois pas ! Son PC n'est pas de la même marque que le mien et j'ai supposé que la "remise à l"état de sortie d'usine" (recovery sur le mien), c'était "Data (D:)", comme il occupait peu d'espace !

Donc la restauration d'usine se trouverait sur C: ? Il faudrait déjà ouvrir ces deux partitions pour voir leur contenu, je n'ai pas accès à son PC avant lundi, et par Skype...

Je ne sais pas comment exécuter la manœuvre, mes connaissances étant limitées, mais j'ai déjà vu que c'était possible...

Je ne peux la contacter sur Skype que lundi, mais si j'avais les explications avant, ce serait le paradis

Merci et bonne soirée...

tonton59460
 Posté le 08/01/2015 à 21:19 
Petit astucien

fgondard !

Nous nous sommes croisés ! Si j'ai bien compris (pas sûr !) ce que j'ai mis en image ne concerne que des données, mais dans ce cas pour remettre à l'état de sortie d'usine, comment fais-je ? Où se trouve cette fichue partition de réparation en cas de besoin ?

Et je répète, je ne sais pas comment faire pour diminuer ou augmenter une partition...

Sur mon PC, j'ai bien une partition "recovery"... Voici le mien ; me gourre-je ?

@+

TintinGV
 Posté le 08/01/2015 à 21:33 
  Astucien

Bonjour.

Cette partition apparaît effectivement sur certains PC dans le Poste de Travail alors qu'elle ne devrait pas.

Dans tous les PC,pour vérifier correctement la dimension de toutes les partitions,il n'y a que La Gestion des Disques qui le donne avec exactitude.

triode94
 Posté le 08/01/2015 à 21:34 
  Grand Maître astucien

La partition "Récovéry" est en principe assez petite ( dans ton cas 20 Go) donc on l'oublie.

Il faut alléger autant que possible la partition système. Transfère sur D tous les documents personnels, les photos, les vidéos, etc, supprimer les points de restauration qui occupent beaucoup de place.

Ensuite avant de modifier quoi que ce soit il faut sauvegarder sur un dd EXTERNE le contenu des partitions que tu veux modifier.

Après, avec un partitioneur tiers, tu pourras modifier les partitions.

fgondard
 Posté le 08/01/2015 à 23:49 
  Grand Maître astucien

Windows n'affecte pas de lettre d'unité aux partitions cachées. C'est bien pour ça qu'on les appelle ainsi. Je ne suis même pas sûr qu'on les voit avec la gestion des disques mais avec un Linux pas de problème.

w36xb2w
 Posté le 09/01/2015 à 08:58 
  Astucien

Bonjour

Je pense que tu as en fait 4 partitions dont 2 cachées , c'est ce qui se trouve sur les nouveaux pc

J'ai déjà écris ce qu'il faut faire pour que tout tes documents aillent sur la D:systématiquement c'est ta sécurité en cas de remise en config usine de ton pc, bien sur si ça arrive il te faut refaire la même manip

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=26629

TintinGV
 Posté le 09/01/2015 à 10:30 
  Astucien

fgondard a écrit :

Windows n'affecte pas de lettre d'unité aux partitions cachées. C'est bien pour ça qu'on les appelle ainsi. Je ne suis même pas sûr qu'on les voit avec la gestion des disques mais avec un Linux pas de problème.

En général,c'est présenté comme cela sous la Gestion des Disques:

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 11:10 
Petit astucien

à tous !

Je ne peux pas être toujours présent, veuillez m'en excuser. Comme les manipulations se feront à distance par ma sœur, moins expérimentée que moi (c'est dire !), je veux m'assurer de ne pas faire de boulette.

Je vais d'abord voir avec mon PC comment accéder à certaines choses puis adapter pour le sien. J'ai trouvé comment aller sur gestion des disques (avec l'explorateur, c'est tout bête !). Voici le mien, je pense qu'il faudra faire la même chose pour elle...

Je vais essayer d'avoir celle de ma sœur, si c'est bien ça qu'il faut. Ensuite, quand j'entends parler d'imageur tiers, de Linux, j'avoue que je me sens perdu. Je veux bien néanmoins tenter le coup mais si je me sens trop dépassé, j'abandonnerai pour éviter une grosse erreur.

Une chose m'ennuie c'est le fait d'intervenir à distance (par Skype avec partage d'écran). Comme je ne l'ai pas avant lundi soir, si vous pouviez m'indiquer concrètement le plus de choses possible, ce serait super (comme par exemple où se trouve la remise en état d'usine, le système W7, dimensionner les partitions...) avec des mots et techniques simples si possible

Je m'en remets entièrement à vous...

Je ne pourrai pas consulter le forum avant ce soir !

MERCI !!!

TintinGV
 Posté le 09/01/2015 à 11:27 
  Astucien

Message original par tonton59460

Tout le monde et bonne année 2015 !!!

J'espère être dans le bon forum...

Voici le problème : ma sœur a un pc portable sous W7, et j'ai constaté que la partition allouée à "recovery" était énorme.

Je me suis dit qu'elle pourrait récupérer pas mal d'espace pour les remettre sur C/

Seulement je ne l'ai jamais fait, alors je fais appel à vous tous... Cela ne devrait pas être trop compliqué mais je tiens à souligner le fait qu'il faut se montrer indulgent quant à mes connaissances et expliquer pas à pas !!! J'ai regardé dans PCA mais je n'ai trouvé que des choses plus compliquées que mon cas (ou alors je n'ai pas tout compris...)

Une image vaut 1000 mots, voici une capture de son écran :

Un grand merci par anticipation !!

En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo

Sur ce PC,il n'y a rien à modifier,une partition C pour le systeme de 350Go bien suffisante et une partition DATA identique,où il est vivement conseillé d'y mettre tous ces documents.

La partition Recovery doit faire 20Go comme les autres PC et elle est cachée.

Ne surtout pas y toucher.

fgondard
 Posté le 09/01/2015 à 12:37 
  Grand Maître astucien

La procédure de restauration en état sortie d'usine est indiquée dans le manuel. Elle dépend de la marque et du modèle. Généralement on y accède par une touche de fonction au moment du démarrage. La machine démarre alors sur la partition cachée puis une ou plusieurs options sont alors proposées.

Non seulement 350 Goctets sont suffisant pour une partition système débarassée de toutes les données personnelles mais c'est même bien trop. 50 devraient être suffisants, 100 si on est pessimiste.

Windows 7 permet de gérer la taille des ses partitions (voir ici) mais avec des restrictions. Dans ton cas par exemple tu pourrais réduire la taille de C: mais sans pouvoir aggrandir D: d'autant. Il faudrait d'abord copier le contenu de D: sur C: afin de pouvoir supprimer D: et la recréer sur tout l'espace non alloué.

Un partitioneur comme Gparted n'a pas ces restrictions. On l'utilise à partir d'un CD autonome Linux. Il ne faut pas être efrayé par le mot Linux. Il y a des interfaces graphiques qui ressemblent à celles auxquelless on est habitué sous Windows.

Mais dans ton cas, vu que tu travailles à distance, le plus simple est de na pas toucher aux partitions et de te contenter de migrer toutes les données personnelles vers la deuxième partition. Voir ce guide.

Si on utilise un logiciel de messagerie (Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) il faut aussi penser à déplacer la banque de données (messages, carnet d'adresses). La procédure est propre à chacun de ces logiciels. Si on utilise Firefox comme navigateur il est également souhaitable de déplacer son profil puisqu'il contient aussi de nombreuses données personnelles (favoris, historique, etc.).

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 18:13 
Petit astucien

à tous !

Après des demandes persuasives (elle a toujours peur de cliquer, mais ça s'améliore...)ma soeur vient de me faire parvenir deux copies d'écran. Il me manque encore la copie de Data(D:)

Je vois qu'elle a une partition de 400 Mo vide?!! A quoi ces trois partitions correspondent-elles ?

C'est ce qu'elle a dans "Windows (C:)" Il me manque encore "Data (D:)" (voir l'image du premier post).

Si, comme je le pense, "recovery" (ou comme vous voudrez bien l'appeler) se trouve dans C: il faudrait alors le transférer dans la partition vide ?... Mais comment faire, elle n'a pas de lettre... ou tout réorganiser ? Quel borel !

Je commence à "pédaler dans la semoule" ! HELP !!! J'ai vraiment besoin d'explications simples et précises car j'ai des lacunes dont la taille donne une idée de l'infini...

J'espère ne pas devenir cardiaque

@ tantôt !

triode94
 Posté le 09/01/2015 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Non, là tu ne vois pas la partition récovéry (elle est cachée). Pour la voir il te faut un OS tiers comme Linux.

Par ailleurs chaque partition est indépendante et bien séparée donc impossible qu'elle soit dans C.

Le contenu de D, on s'en moque ce sont des données et il n'y a presque rien!

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 19:03 
Petit astucien

Re

Je commence peut-être à y voir un peu plus clair.

Ce qui me brouille, c'est que moi je vois "recovery" sur mon PC, je crois.

Sur celui de ma sœur, il faut démarrer en Mode Sans Echec pour l'atteindre, si j'ai bien interprété ce qu'a dit fgondard (appuyer sur une touche de fonction au démarrage...)

Comme la manip doit s'effectuer à distance (via Skype et un partage d'écran), je me vois mal utiliser un CD Linux (où peut-on l'avoir, déjà) et pour ma sœur... Je vais me faire recevoir !

Il me vient une idée, peut-être saugrenue : puis-je envisager de fondre ses deux partitions Windows C: et Data D: en une seule que je nommerais C: pour ne pas être perdu ? Cela lui ferait un seul endroit de stockage et éviterait de jongler avec deux partitions...ou tout au moins de "regonfler" C:

Prière d'éclairer ma lanterne !...

@+

Edit : en relisant, je sais qu'elle a très peu de points de restauration, j'avais vérifié...

Modifié par tonton59460 le 09/01/2015 19:07
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

TintinGV
 Posté le 09/01/2015 à 19:15 
  Astucien

La question est:

-pourquoi tonton59460 veut modifier le PC de sa soeur ?????

Tout semble bien fonctionner,le Recovery,il ne semble même pas qu'elle en ait. Elle doit avoir des DVD de Recovery.Celui-ci n'est pas présent sur son HDD.

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 19:19 
Petit astucien

Toujours dans ma relecture pour faire le tri dans mon esprit, je crois que je vais m'orienter vers la solution suivante : comme l'a dit triode94, complété généreusement par fgondard, je vais alléger C, le redimensionner, et agrandir D.

Ce n'est pas clair ce que j'écris et mon 6ème sens me dit que j'écris une bêtise...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 19:30 
Petit astucien

TintinGV !

tonton59460 (mais c'est moi !) veut modifier le truc parce que je vois arriver "gros comme un camion" le moment où ma soeur va me dire : où je dois enregistrer? quand sa partition C sera pleine alors que la D de poids équivalent sera vide... Dire qu'elle a un HDD de 500 Go et que je me contente d'un 250 Go !!!

Je ne comprends pas pourquoi elle a ces deux "morceaux", à moins que l'un ne soit pour tout ce qui est système, programmes... et l'autre pour les doc perso, photos, etc...

Mais dans ce cas la taille me semble disproportionnée, et je voudrais la changer !

Vos avis SVP, car s'il n'est pas vraiment utile de changer, je crois que je serai d'accord

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 19:52 
Petit astucien

Au cas où je serais amené à clore le sujet, je n'ai pas eu la réponse à une question du début concernant mon PC, à savoir quelle est ma situation ?

Je vois que j'ai une partition "SYSTEM" et une autre "RECOVERY"... Je vais tourner bourrique !

TintinGV
 Posté le 09/01/2015 à 20:51 
  Astucien

1:celle qui comprend le System pour démarrer en Mode Recovery

2:L'OS Windows

3:Windows tout propre afin qu'il puisse de nouveau etre installé depuis la partition 1

4:diagnostique HP,sauvegarde du BIOS.

tonton59460
 Posté le 09/01/2015 à 21:09 
Petit astucien

TintinGV !

Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ! Alors en cas de gros crash, je me mets en mode sans échec, démarrage sur le system pour enchaîner sur recovery...

Ou alors j'ai encore zappé un épisode...

A cette heure, j'ai l'impression que mon neurone fatigue...

Bonne soirée, encore merci. Je ne sais toujours que faire pour le cas de ma sœur...

TintinGV
 Posté le 10/01/2015 à 08:19 
  Astucien

Pour ta sœur,ne fait rien,c'est mieux. Juste lui expliquer l'intérêt de mettre ces Documents sur la 2ème partition. Lui créer un raccourci vers ces Dossiers.

Pour accéder au Recovery,il faut dès le demarrage du PC,appuyer sur la touche Échap. Normalement c'est écrit en bas de l'écran de démarrage.

fgondard
 Posté le 10/01/2015 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas besoin de créer de raccourci. "Mes images", "Ma Musique", etc. sont déjà des raccourcis. Il suffit de modifier le nom de la cible. La méthode est expliquée en détail ici.

w36xb2w
 Posté le 10/01/2015 à 09:50 
  Astucien

tonton59460 a écrit :

Au cas où je serais amené à clore le sujet, je n'ai pas eu la réponse à une question du début concernant mon PC, à savoir quelle est ma situation ?

Je vois que j'ai une partition "SYSTEM" et une autre "RECOVERY"... Je vais tourner bourrique !

Bonjour

Un conseil pour la sécurité de tes documents qui se trouvent obligatoirement sur le C: En cas de crach système tu perds tout.

Achète un hdd externe pour y mettre tout et déplacer l'adressage au niveau des menus images musiques vidéos téléchargement etc..

J'ai cette méthode et lorsque j'enlève mon hdd externe de 320 Gb personne ne peux aller sur mes documents

tonton59460
 Posté le 10/01/2015 à 14:32 
Petit astucien

TLM !

Encore merci, le bout du tunnel approche !!! J'ai appris pas mal de choses...

J'ai reçu la dernière copie d'écran de sa partition Data(D:) Elle me l'a envoyé en passant par Word !

Je ne vais donc pas transférer de données là-dessus ! Par contre, APRES SAUVEGARDE SUR DD EXTERNE, je vais tenter de réduire la taille de la partition et agrandir la C:

Les conseils reçus auprès de vous vont m'être précieux ! Je ne vais pas faire ça "à distance" (pas fou) pour ménager les nerfs de ma sœur. Je pense me rendre chez eux plus tôt que prévu...

Si j'ai bien compris, il me faudra, après sauvegarde, supprimer D:, augmenter C: et recréer D: en plus petite et lui réinjecter ce que j'ai sauvegardé...

Ça me paraît simple, trop peut-être...

Qu'en pensez-vous ?

Sur mon conseil, elle avait acheté un DD externe (1To) pour faire des auvegardes et images système... J'espère qu'elle pense à le faire de temps en temps...

Je ne mettrai donc pas le sujet en "résolu" tant qu'il ne l'est pas et vous tiendrai au courant...

fgondard
 Posté le 10/01/2015 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ce qui s'appelle ici HDD recovery mais ce n'est qu'un simple dossier et sans savoir ce qu'il contient il est difficile de se prononcer. Toutefois je parierais bien pour un utilitaire quelconque.

Encore une fois dans le cas le plus fréquent une partition permettant le démarage pour une restauration en état usine est cachée et elle n'apparaît pas avec les outils standards de Windows. Pour la voir il faut démarrer la machine avec un CD autonome Linux. Et la manière de procéder il faut se reporter à la notice de la machine. Il n'y a que des cas particuliers.

Là tu es complètement aveugle et tu ne sais pas ce qu'il y a sur ce disque.

Aggrandir C: pour y mettre encore plus de données personnelles au lieu de les mettre sur la partition prévue à cet effet est le plus sûr moyen de toutes les perdre en cas de problème, notammment si un jour tu devais passer par cette fameuse restauration en état sorie d'usine.

Modifié par fgondard le 10/01/2015 15:00
tonton59460
 Posté le 10/01/2015 à 14:59 
Petit astucien

fgondard !

Ce que j'aime dans le forum, c'est que lorsqu'on tient un os on ne le lâche pas !

Effectivement, je ne sais pas ce que le dossier contient. N'étant pas sur place, je vais demander une nouvelle copie d'écran pour voir.

Donc ma copie est à revoir... J'avais raison en écrivant que ça me paraissait trop simple !

Dans quoi me suis-je embarqué ! Mais après tout cela permet de progresser un peu, je me suis fait "tout seul avec l'aide des autres" et j'essaie d'aider à mon tour quand je le peux !

@ tantôt !

w36xb2w
 Posté le 10/01/2015 à 15:08 
  Astucien

Bonjour

Regarde comment on supprime une partition avec delete du partitionneur ici la G:

puis on agrandi avec size move ensuite la W

ca ce fait en 5 minutes et reboot du pc

je viens de le faire pour que tu vois

Modifié par w36xb2w le 10/01/2015 15:09
fgondard
 Posté le 10/01/2015 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Pour voir s'il existe une partition cachée sans démarrer la machine avec un autre OS que Windows on peut utiliser le programme diskpart présent dans Windows. Voir ici.

On n'est pas obligé de monter la partition sauf si on veut en visualiser le contenu. On peut s'arrêter à list partition.

On peut aussi opérer par déduction. Il faut en premier lieu connaître les références exactes du disque dur pour avoir sa capacité exacte. Ensuite additionner la taille des deux partions après conversion des unités (Windows affiche les tailles en Mi ou Gioctets sans le dire, voir 3e lien dans ma signature chapitre kilo). En fonction de la différence on pourra savoir si oui ou non il y a une partition cachée.

Il n'y a pas besoin de passer par Word pour une copie d'écran. Alt + Imp met l'image de la fenêtre active dans le presse papier et il suffii de faire un coller dans Paint.

tonton59460
 Posté le 10/01/2015 à 15:33 
Petit astucien

w36xb2w !

Je veux bien te croire, mais sur les images c'est en anglais... Le partitionneur, c'est celui de Windows, car je vois"EaseUS" ? Si je supprime une partition, il faut d'abord que je sauvegarde son contenu, je pense ? Ensuite, pour agrandir l'autre, à quoi va correspondre "size move" sur mon écran ? Je pense que les icones de barre d'outils restent à la même place mais je préfère demander...

@+

Edit : je viens de me rendre compte après coup que EaseUS est un log !!! Ya pas le même en français ?

tonton59460
 Posté le 10/01/2015 à 15:42 
Petit astucien

fgondard !

Tu as pu voir que je sais faire des copies d'écran, j'envoie aussi par Cjoint ou ImRun, je sais aussi faire des tutos animés... mais c'est ma sœur qui est passée par Word ! Elle doit commencer à saturer, mais c'est une bonne élève en dépit de son âge ! (c'est ma grande sœur, regarde mon âge !)

Je vais consulter ton lien dès que possible, je dois sortir malgré ce temps pourri ici !

@+

Le Fêlé
 Posté le 10/01/2015 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ya pas le même en français ?

Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature !

tonton59460
 Posté le 10/01/2015 à 16:22 
Petit astucien

Le Fêlé !

Merci beaucoup !

Ce n'est pas que je n'aime pas les anglais, mais je préfère Molière à Shakespeare... Nous avons le même patois !

w36xb2w
 Posté le 10/01/2015 à 17:01 
  Astucien

tonton59460 a écrit :

w36xb2w !

Je veux bien te croire, mais sur les images c'est en anglais... Le partitionneur, c'est celui de Windows, car je vois"EaseUS" ? Si je supprime une partition, il faut d'abord que je sauvegarde son contenu, je pense ? Ensuite, pour agrandir l'autre, à quoi va correspondre "size move" sur mon écran ? Je pense que les icones de barre d'outils restent à la même place mais je préfère demander...

@+

Edit : je viens de me rendre compte après coup que EaseUS est un log !!! Ya pas le même en français ?

Bonjour

Pour ce que nous avons a faire pour l'utiliser, l'anglais n'est vraiment pas une nécessité

La preuve, je ne parle pas l'anglais et à l'age que j'ai j'aurai du mal à l'apprendre.

Pour traduire avec ton navigateur tu vas ici

https://translate.google.com/

Modifié par w36xb2w le 10/01/2015 17:06
tonton59460
 Posté le 10/01/2015 à 17:16 
Petit astucien

w36xb2w !

Merci, mais je ne suis pas totalement ignare !!! Etant enseignant, j'ai vu des personnes "âgées" (même plus jeunes que moi, je ne suis plus un perdreau de l'année) se mettre à pas mal de choses...

Néanmoins (ou en plus), je ne vois pas comment un traducteur traduirait une barre d'outils... (je plaisante). De plus, avec leur usage j'ai vu des traductions originales voire exotiques ! Je me méfie donc...

@ la prochaine avec plaisir, je dois ressortir de nouveau...

tonton59460
 Posté le 11/01/2015 à 13:15 
Petit astucien

à tous !

J'ai récupéré la copie d'écran montrant ce qu'il y a dans le dossier "HDD Recovery. En effet, comme disait fgondard, je ne retrouve pas du tout ce qu'il y a dans le mien... Les voici :

-----------------

Je crois donc que je vais m'orienter vers cette solution : sur le PC de ma soeur, je vais transférer tous les documents personnels sur Data(D:), et modifier le chemin d'enregistrement automatique.

Je pense être proche de la conclusion. Je vais essayer d'y aller pour ne pas faire cela à distance, afin de faire un démarrage en MSE, pour voir si j'arrive sur une partition cachée (Recovery pitèt ?)

Quant au mien, je crois que je vais créer une partition (E: peut-être car j'ai déjà D:Recovery) et y mettre tous mes documents personnels. Je fais pourtant des sauvegardes sur un DDE.

OUF !!!

Edit : j'attends vos avis pour me conforter !...

Modifié par tonton59460 le 11/01/2015 13:34
fgondard
 Posté le 11/01/2015 à 19:33 
  Grand Maître astucien

C'est quoi un démarrage en MSE ?

Tu te simplifierais peut-être la vie en demandant à ta sœur d'installer Team Viewer et en faisant de même chez toi.

tonton59460
 Posté le 11/01/2015 à 19:57 
Petit astucien

fgondard !

Un démarrage en Mode Sans Echec (MSE). D'après ce que tu avais dit, et que je pense avoir compris (en appuyant sur une touche au démarrage, que ce soit échap, F2, F8 selon les PC).

J'ai essayé Team Viewer il y a un bon moment avec elle, ça foirait car Skype tournait en même temps et mon processeur était au bord de l'apoplexie !Il faut dire qu'en conversation, un partage d'écran perturbe et même coupe la communication, parfois! (J'y pense : j'ai 2Go de RAM sur un Compaq Presario CQ56, je peux peut-être l'étendre ? Je verrai plus tard...)

Depuis une nouvelle version est sortie à ce que j'ai vu. Cela mériterait de refaire un essai. Je crois que j'étais avec la version 9. Comme je n'y suis pas habitué, je pense que la version "doigts sur le clavier en direct" sera moins faillible...

Bonne soirée !!!

Modifié par tonton59460 le 11/01/2015 19:58
fgondard
 Posté le 12/01/2015 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Le démarrage sans échec ne te fera voir rien de plus. Windows ne monte pas les partitions cachées et ne leur attribue donc pas de lettre d'unité.

La seule manière de les faire apparaître sous Windows est d'utiliser la commande diskpart (cf. l'article que je t'ai indiqué).

Modifié par fgondard le 12/01/2015 13:43
tonton59460
 Posté le 12/01/2015 à 14:04 
Petit astucien

Donc je n'avais pas tout compris ! Comme quoi il ne faut pas hésiter à clarifier les choses...

Encore merci ! Je vais procéder à une relecture...

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
434,99 € 529,99 € -18%
@Amazon
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B9 Plus (Intel Core i5-1250P, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
329 € 449 € -27%
@Geekbuying
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs
Boot sur Partition Recovery
Mécanisme d'appel à une partition recovery
Réduire la partition Recovery
Comment utiliser partition RECOVERY
apparition partition recovery apres clonage peut
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Problème de partition DD 1To - Contrôle de Redondance Cyclique
Dossiers recovery et système dans DD ???
Partition dans windows 8.1 faut il isoler l'os
Plus de sujets relatifs à Redimensionner la partition "recovery"...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis