> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 redimensionner la taille de l'image a l'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
buffalo67
  Posté le 04/04/2014 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous chers amis astuciens et ciennes , mon 1er PC monté par mes soins mais avec votre aide fonctionne a merveille mais me voilà de retour avec un autre problème que j'ai du mal à régler . Alors voilà j'ai installé le nouveau PC a mon frangin qui dispose d' un écran tv de 81cm , son ancien pc était déjà branché sur cet écran mais en VGA et me voilà avec mes gros sabots à vouloir brancher le nouveau en HDMI de toute façon c'est ca ou la DVI , j'ai essayé tout les réglages possibles que je connais mais l'image reste toujours trop grande on n'accède pas aux boutons ne serais ce que pour éteindre ou redémarer , voilà vous savez tout ,la TV c'est une Toshiba , comme d'habitude j'attend vos astuces avec impatience en attendant je vous souhaite une bonne soirée et a .

Publicité
hido
 Posté le 04/04/2014 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

quelle résolution sur ton PC ? logiquement ça doit être du 1920x1080

buffalo67
 Posté le 04/04/2014 à 23:08 
Petit astucien

salut hido et merci de bien vouloir me donner un coup de pouce , oui en effet la résolution PC est 1920x1080 (recommandé) mais je ne pourrais même pas la changer c'est grisé et c'est pour ca que je n'arrive a rien . Aurais tu peut-être une idée pour réduire la taille car quand je suis sur le PC à vouloir essayer , je ne vois pas les bords donc parfois difficile de trouver la croix pour fermer une fenêtre ou encore trouver le bouton redémarer . Voilà j'attend vos réponses avec impatience , encore merci et à +

hido
 Posté le 05/04/2014 à 00:06 
  Astucien

elle est full HD au moins cette TV ?

il faudrait essayer une résolution plus petite mais tu dis que c'est grisé donc je ne sais pas trop.

Essaie de voir s'il ne manque pas un pilote pour le HDMI.

Quand le PC est branché sur un écran (pas une télé) tu peux modifier la résolution ou pas ? Si oui change la résolution puis branche le PC sur la télé pour voir

buffalo67
 Posté le 05/04/2014 à 00:41 
Petit astucien

resalut , j'ai vérifié le pilote mais tout est a jour , je viens de le brancher sur un écran PC de 24 pouces et en HDMI , l'écran a bien été reconnu ,l'image est a la bonne taille mais le changement de résolution est toujours grisé , comment je vais faire avec son écran qui de plus est le seul qu'il ai . Il faut absolument que je trouve une solution , peut-être c'est la TV qui doit être réglée , bon on verra ca demain , a + bonne nuit .

hido
 Posté le 05/04/2014 à 10:37 
  Astucien

désole je ne vois pas, peut être que quelqu'un trouvera la solution.

essaie de mettre à jour le pilote de la carte graphique s'il y en a une

buffalo67
 Posté le 05/04/2014 à 12:42 
Petit astucien

Salut hido et merci pour ta réponse , ce n'est pas grave si tu ne peut pas m'aider , un autre astucien trouvera peut-être la solution en attendant je te souhaite un bon week-end et moi de mon coté je vais refaire des essaies , je tomberais peut-être dessus par hazard enfin bref merci et a bientôt sur la toile , salut...

Delta01
 Posté le 05/04/2014 à 14:49 
Astucien

Bonjour,

Tu devrais donner la référence de ton moniteur; en fait, c'est une TV ou un moniteur de PC?

Si c'est un moniteur, il doit y avoir dessus une touche qui actionne un réglage automatique de l'image en fonction de la définition demandée.

buffalo67
 Posté le 05/04/2014 à 14:51 
Petit astucien

Merci les amis pour vos conseils , le problème est résolu . IL fallait tout simplement faire le tour de tous les réglages de la TV LCD , et au bout d'une heure j'ai trouvé un bouton pour la taille d'écran ( il était bien caché ce cochon ) on peut y faire le 16/9 - 3/4 - le dynamique et celui que j'espérais le natif . Je ne vous cache pas ma joie mais c'était pas encore gagné car a chaque fois que j'éteignais l'écran ou au redémarage ca revenait en 16/9 . J'ai donc regardé un peut plus loin et il y avait un réglage manuel et là ca a fonctionné . Voilà tout est bien qui fini bien, encore merci a vous et a+ sur le forum , bon week-end

Modifié par buffalo67 le 05/04/2014 14:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 9 7900X (12 coeurs, 24 threads, 4,7 GHz / 5,6 GHz, DDR5, PCIe 5.0) à 314,99 €
314,99 € 410 € -23%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 160 capsules à 21,52 €
21,52 € 33,99 € -37%
@Amazon
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Disque dur Seagate BarraCuda 8 To à 147,99 €
147,99 € 184,90 € -20%
@Amazon
NAS Terramaster F4-212 (4 baies, Arm 4 coeurs, 1 Go) à 199,99 €
199,99 € 329,99 € -39%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC M27T20 (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 349,99 €
349,99 € 489,99 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Pb écran/image/CG
image partiellement incrustée ds l'écran
Aucune image sur l'écran
Ecran secondaire reconnu mais pas d'image
Changer la taille "des objets" sur un seul écran
taille d'écran
Icone n'est pas à la taille de l'image
taille écran pc
Image écran saccadée sur Netbook