> Tous les forums > Forum Multimédia
 redimensionner une vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maito
  Posté le 07/04/2018 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une vidéo en mp4 avec une résolution de 640 x 272. Pour diminuer son poids j'ai utilisé Kastor Free Video Converter et je l'ai redimensionnée en 560 x 304. Le poids de la vidéo a bien diminué de moitié, mais le souci est que maintenant l'image est étirée verticalement. Je me mélange les crayons avec toutes les résolutions proposées. Y a-t-il une manière de faire pour pouvoir conserver les prportions ? ou quelqu'un aurait-il une résolution à me conseiller ?

Publicité
Sam58
 Posté le 07/04/2018 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

416x176

maito
 Posté le 07/04/2018 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour Sam58,

merci pour l'info. J'essaie de suite. Existe-t-il une formule pour pouvoir trouver le bon ratio ou une règle qui permette de jongler avec la largeur et la hauteur de trame ?

harry cauver
 Posté le 07/04/2018 à 16:58 
Astucien

une simple division pour avoir le rapport longueur/largeur ou si tu défini à priori une dimension, une règle de trois

Sam58
 Posté le 07/04/2018 à 16:59 
  Astucien

Original : 640 / 272 = 2,35

Ce qui se rapproche le plus : 416 / 176 = 2,36

maito
 Posté le 07/04/2018 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour harry cauver, j'ai bien essayé de calculer le rapport entre hauteur et largeur, mais le résultat après conversion n'étant pas bon, je me suis dit que je n'étais pas sur la bonne voie. Mais il s'avère, si j'en crois ta réponse, que j'étais bien dans la bonne direction.

Bien, je vais insister jusqu'à obtenir quelque chose de valable.

Merci à vous deux et bon weekend.

harry cauver
 Posté le 07/04/2018 à 17:39 
Astucien

j'ai bien essayé de calculer le rapport entre hauteur et largeur, mais le résultat après conversion n'étant pas bon,

RE >> parce que tu t' es planté !!! tu diminues la largeur et augmentes la hauteur, normal que ça foire

"J'ai une vidéo en mp4 avec une résolution de 640 x 272. Pour diminuer son poids j'ai utilisé Kastor Free Video Converter et je l'ai redimensionnée en 560 x 304"

PS : par contre si on regarde ton image sur ton message le 640 x 272 semble déjà mauvais

Modifié par harry cauver le 07/04/2018 17:46
maito
 Posté le 07/04/2018 à 17:49 
Petit astucien

harry cauver a écrit :

j'ai bien essayé de calculer le rapport entre hauteur et largeur, mais le résultat après conversion n'étant pas bon,

RE >> parce que tu t' es planté !!! tu diminues la largeur et augmentes la hauteur, normal que ça foire

"J'ai une vidéo en mp4 avec une résolution de 640 x 272. Pour diminuer son poids j'ai utilisé Kastor Free Video Converter et je l'ai redimensionnée en 560 x 304"

Ta réponse m'incite à te poser la question suivante:

Si j'augmente la trame verticale, cela va-t-il étirer l'image vers le haut ou cela v-t-il l'écraser ?

De même pour l'horizontale

C'est là où je me perds

Si j'arrive à maîtriser l'effet sur l'image, je pense que ce sera la solution à mon problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible redimensionner vidéo
redimensionner une vidéo
Logiciel pour redimensionner une vidéo
Vidéo impossible sur TV
Regarder video
sous-titres video
Vidéo se fige
Lecture de video sur USB avec décodeur orange
Obtenir l'URL d'une vidéo
Passer de 4k vidéodownloder à vidéo