> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Redirection domaine vers sous domaineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galopin01
  Posté le 26/01/2021 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je galère pour effectuer une redirection...

Le site est hébergé chez OVH (www) Comme il ne comporte pas de base de donnée, les fichiers sont transférés par ftp.

Pendant un temps il fut redirigé vers un sous domaine ("family")

La totalité de l'arborescence restant inchangée et en quelque sorte gelée je m'en sers comme archive pour de nombreux fichiers... ± 200 000 !

Puis j'ai gelé également la redirection ("family") mais j'ai conservé ce répertoire comme archive également...

J'ai créé un nouveau répertoire "galopin" que j'ai déclaré chez OVH comme sous-domaine.

Nous avons donc une arborescence du type :

"galopin contient un fichier test "index.php"

Mais je n'arrive pas à finaliser la redirection vers cette nouvelle direction.

Je précise que les anciens fichiers/dossiers/répertoire ne sont pas touchés : Il est juste souhaité que la connexion vers "domaine.fr" soit redirigée vers "galopin.domaine.fr""

En fouinant un peu je crois me rappeler que mes anciennes redirections étaient du type :

<meta http-equiv="refresh" content="10;URL=https://galopin.domaine.fr/index.php">

Entre les balises HEAD de l'index.html de domaine.fr, mébon je n'arrive pas à faire fonctionner cette méthode.

J'ai donc tenté dans htaccess:

Redirect permanent / https://galopin.domaine.fr/

mais j'arrive à une erreur 400 et la barre d'adresse du navigateur me donne :

https://domaine.fr/galopin/galopin/galopin/galopin/galopin/galopin/galop...

Une idée ?

A+

Modifié par galopin01 le 26/01/2021 21:35
Publicité
cebe
 Posté le 27/01/2021 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La suggestion d'un néophyte : utiliser un fichier .htacces ne ferait-il pas l'affaire ?

galopin01
 Posté le 27/01/2021 à 17:40 
  Astucien

bonjour,

Nous sommes bien d'accord, le problème c'est que je patauge complètement...

J'en ai même perdu mon localhost ! Bref je suis complètement en aveugle !

beagles
 Posté le 27/01/2021 à 18:51 
Petit astucien

Salut

Tu as ton wamp en local.

Tu peux y modifier (ou modifier une copie) ton fichier et ensuite accèder au serveur distant en ftp et uploader ou corriger ton fichier.

galopin01
 Posté le 29/01/2021 à 13:43 
  Astucien

Finalement le problème semble résolu sauf probablement un problème de DNS qui se propage pas assez rapidement à mon gout...

Merci à tous deux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Redirection vers un sous domaine ?
Redirection Orange vers nom de domaine OVH ?
redirection vers nom de domaine
Activer un sous domaine
Sous-domaine
Domaine + email Gandi vers DNS OVH: perte des mail
transfert blog Google vers autre domaine
google analytic sous domaine
sous-domaine
DNS sous domaine
Plus de sujets relatifs à Redirection domaine vers sous domaine
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters