× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Redirection vers la page d'accueil XamppSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DjFunBoy
  Posté le 24/08/2010 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais faire qu'un repertoire de mon www soit la page d'accueil (C-a-D on tape l'IP public et qu'on arrive directement dans le repertoire /XXXXXX qui contient le site internet et non plus sur la page d'accueil de Xampp.)

Ca doit se configurer dans le Httpd.conf dans Xampp, mais j'vois pas la ligne.

Une idée ?

Merci :)

Publicité
Malcolm
 Posté le 24/08/2010 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

hello

déjà il faut que tu permettes dans httpd.conf l'accès à toutes les IP (de mémoire Xampp ne permet que localhost/127.0.0.1)

Ensuite, tu peux créer un virtual host qui redirige les requêtes venant de l'IP XXXX vers le dossier YYYYY/

DjFunBoy
 Posté le 24/08/2010 à 12:36 
Petit astucien

Salut,

Alors, le site est accessible a l'intranet avec la specification du chemin (192.168.1.1/mon-repertoire)

Ce qui serait cool c'est que ce soit directement sur 192.168.1.1...

Dans le Httpd.conf, j'ai un champs VirtualHost, mais comment je dois le remplir ?

DjFunBoy
 Posté le 24/08/2010 à 14:10 
Petit astucien

Solution trouvé.

Recherche un fichier "index.php" à la racine de Xampp qui doit ressembler à ca (par defaut)

<?php

if (!empty($_SERVER['HTTPS']) && ('on' == $_SERVER['HTTPS'])) {

$uri = 'https://';

} else {

$uri = 'http://';

}

$uri .= $_SERVER['HTTP_HOST'];

header('Location: '.$uri.'/marie/');

exit;

?>

Il suffit de remplacer le header (/xampp/) par le repertoire de son choix

Modifié par DjFunBoy le 24/08/2010 14:14
Malcolm
 Posté le 24/08/2010 à 15:50 
  Astucien

c'est une autre solution, mais elle redirige tout, du coup ...

DjFunBoy
 Posté le 24/08/2010 à 16:09 
Petit astucien

Oui, mais bon, vu que c'est le seul site dont on dispose, je pense que ca ira jusqu'au prochain besoin =P

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qu'est-il arrivé à notre site ? Page d'accueil bousillée
Probleme d'affichage sur page d'accueil de mon SITE
sous "overblog", j'ai effacé ma page d'accueil
Redirection Orange vers nom de domaine OVH ?
ouverture dune fenêtre/pop up sur page d'accueil
Redirection vers google
changer sa page accueil
Ranger les liens sur une page d'accueil
créér une belle page d'accueil
redirection de page
Plus de sujets relatifs à Redirection vers la page d''accueil Xampp
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters