> Tous les forums > Forum Windows 7
 Rediriger les fichiers temporaires ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
burgzaza
  Posté le 13/02/2016 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à vous !

Ayant fait l’acquisition récente d'un SSD et fait quelques recherches sur son optimisation, j'ai appris qu'il serait bon pour sa santé, à long terme, de rediriger la plupart des dossier spéciaux que l'on trouve dans le dossier "utilisateur".

J'ai donc suivi cette procédure : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page5.htm

Qui à l'air de bien fonctionner.

Cependant juste avant j'ai suivi les conseils d'un autre site, à savoir aller dans le dossier utilisateur, sélectionner les dossiers ( Bureau, Contacts, ma musique, mes parties enregistrées etc... ), et pour chacun d'entre eux, clic droit, propriétés et modifier l'emplacement, vers un disque dur autre que le SSD. J'ai donc fait ça pour ces dossiers.

Mais j'ai comme un doute : je vois les fichiers en double, l'un dans le fichier d'origine dans le SSD, l'autre dans le nouveau dossier sur le HDD... par exemple un nouveau téléchargement apparaîtra dans les deux dossiers au même moment

Donc ma question : est-ce un artefact et n'y a t-il en fait qu'un seul fichier ( il semblerait que oui, puisque quand je supprime un fichier dans un dossier, il est aussi supprimé dans le dossier "cible"), ou alors est-ce que c'est anormal ?

J'en profite pour une deuxième question, ou donc se trouve ce foutu dossier utilisateur... Ce n'est pas le même que si je vais voir dans C:/User... J'ai bien fouillé, je n'ai pas vu les mêmes choses que dans le dossier utilisateur dont je parle, celui accéssible en un clic à partir du bureau ou menu démarrer.

Désolé si c'est un peu confus ^^

Modifié par burgzaza le 13/02/2016 12:52
Publicité
cisfran
 Posté le 13/02/2016 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

burgzaza Modification de l’emplacement des dossiers personnels sous Windows 7

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/979463

burgzaza
 Posté le 14/02/2016 à 06:23 
Nouvel astucien

Merci cisfran, mais en fait ma question persiste : j'ai les fichiers qui apparaissent dans le dossier personnel et le nouvel emplacement que je lui ai donné. Si ça double les fichiers, c'est l'effet contraire à celui que je recherche, à savoir éviter les écritures de ce type sur mon SSD :)

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2016 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

l'affichage n'est que cosmétique : pour connaître les vrais nom et emplacement d'un objet, clic avec le bouton de droite de la souris, Propriétés.

D'autre part, dans la mesure où les fichiers temporaires se destinent à la vitesse, et cette histoire d'écriture étant largement surfaite, hein ...
(il y en a qui déplacent les temporaires sur SSD, justement ... )

Perso je vire surtout Protection du système, hibernation, et même pagination si assez de ram.

burgzaza
 Posté le 15/02/2016 à 21:29 
Nouvel astucien

Merci yves ! Oui j'ai cru comprendre que c'était un peu surfait cette histoire d'écritures sur SSD...

En dehors de ça j'ai fait pareil que toi en dehors de la pagination que j'ai réactivé en apprenant que certains programmes l'utilisaient beaucoup, et avoir eu un message de mémoire inssuffisante ( j'ai 8Go) ici Crysis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer fichiers temporaires
Fichiers Temporaires sur C Dossier TEMP
Supprimer les fichiers temporaires
Effacer les fichiers temporaires quotidiennement
fichiers temporaires
Enormes fichiers temporaires à supprimer!
Fichiers temporaires
Fichiers temporaires internet
fichiers temporaires
Fichiers internet temporaires Windows 7
Plus de sujets relatifs à Rediriger les fichiers temporaires ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7