| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ça parait simple et pourtant.... Je possède un smartphone Samsung A54 (Android). Je souhaiterais avoir une méthode (la plus simple possible, sans rajouter d'appli) pour rediriger occasionnellement (pas de façon automatique) un SMS texte (voire plus élaboré...) vers une adresse email (gmail par exemple). Google messages et Gmail sont déjà installés sur mon smartphone. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Pour faire cette opération (sur mon smartphone Pixel 7) :
@ + | |||||||
Petit astucien | Merci poussebois pour ta réponse rapide: Mais sur mon smartphone A54: je sélectionne le SMS par un appui prolongé le message (non ouvert) est marqué par un V bleu Mais si:
Le sous menu qui apparait propose "Marquer comme non lu" et "Bloquer". Comment partager ? | |||||||
Petit astucien | Pour partager, je suis obligé de: -ouvrir le SMS - sélectionner le paragraphe à transférer (c'est limité...) - appuyer sur les 3 points en haut à gauche - appuyer sur partager - texte à partager: sélectionner gmail - choisir en destinataire - envoyer (en haut) Pas très simple, et ça ne transfère que le texte (pas les images) | |||||||
Grand Maître astucien |
Une fois que ton SMS est sélectionné, tu n'as pas un menu qui s'ouvre quelque part avec "Transférer par mail" ? Voir là. Si non, alors, je n'ai pas de réponse. Un autre astucien peut-être ...
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Sur mon A55, un appui long sur le SMS affiche un menu contextuel avec "Sélectionner du texte", "Transférer", "Marquer le message", "Afficher les détails" et en dessous "Partager" et là on choisit son application de messagerie. | |||||||
Petit astucien | poussebois,
Je ne vois pas... Gaby-Jo,
Sur mon A54, un appui long marque le message d'un V bleu, mais je ne vois aucun menu contextuel et les 3 points proposent "Marquer comme non lu", "ajouter un contact" et "Bloquer". Aucun partage n'est proposé... Comme je l'ai dit au dessus, il me faut ouvrir le SMS et sélectionner un paragraphe texte pour le partager avec gmail.
| |||||||
Petit astucien | Peut-être un paramètre à modifier ? | |||||||
Maître astucien | Le V , la coche, elle est sur le message (sms) lui même ou sur la discussion/contact, tu es sur de faire l'appui long sur le message que tu souhaites transférer ? Modifié par Scapo le 09/01/2026 19:35 | |||||||
Petit astucien | Le V est sur la discussion/contact (qui comprend plusieurs messages), pas sur le message. Il indique que la discussion est sélectionnée.
Si je prolonge l'appui, la discussion se désélectionne....
| |||||||
Astucien | C'est bien un sms individuel, que tu veux partager ? Donc, une partie d'une discussion ? J"ai sélectionné un message et voici le résultat :
| |||||||
Maître astucien | TITIB2 a écrit : A ma connaissance ,seul un message peut être transférer comme cela, pas toute une discussion. Un appui long sur l'un des messages/sms te fera appaitre les 3 points et l'option de transfert. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Alors le menu contextuel diffère selon la version Android ?
| |||||||
Maîtresse astucienne | Gaby-Jo Avec même téléphone que toi,j'ai beau appuyer,fort ou moins fort,longuement et je n'ai pas comme toi:
| |||||||
Maître astucien | Br_Fr a écrit : Brigitte, clique sur les "petits points " en haut à droite... | |||||||
Maîtresse astucienne | Scapo une fois que les emojis apparaissent,effectivement les 3 points apparaissent aussi
Edit: Mais je n'ai pas "sélectionner du texte" Edit 2:en appuyant sur "partager" apparait "Texte à partager" Modifié par Br_Fr le 10/01/2026 17:59 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes vos remarques, qui confirment mon post du 09/01/2026 à 18:22 et donnent une méthode pour transférer un message texte vers un email. Est-il possible de transférer une pièce jointe (pdf,jpg,..) depuis un SMS du smartphone vers une adresse email ? Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonsoir, Sur mon A55, transfert de SMS ou de MMS même procédure que celle donnée ce matin à 08:43. @ Brigitte
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||