Petit astucien ![]() | bonjour à la communauté est'il possible avec PHOTO ELEMENT 11 de redresser des documents ondulés comme sur la photo ( celle ci à été photographiée sur un livre de mairie ,pour faire un livre familiale sur la généalogie , mais la lecture à plat serait plus sympa merci à vous s | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Je ne connais pas ELEMENT, mais si c'est faisable avec Photoshop, ça l'est peut-être avec Element ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec DxO optic également | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Je ne possède pas la version 11 mais la 10 d'élément, donc à voir si la fonction n'a pas été ajoutée... Pour la 10, je n'ai pas trouvé la fonction de transformation --> déformation qui permet, sous Photoshop Pro, ce type de retouche... La transformation sous Élément 10 reste simpliste... ou je n'ai pas su m'en servir... | |||||||
![]() ![]() | Oui, c'est bien là mais je n'y ai pas trouvé l'outil déformation qui te permettrait le redressement sur la base de courbes de Bézier... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir et merci à tous pour ce qui est dxo optic le produit est trop onéreux ,et pour banon comment fait tu avec photoshop ? encore merci et bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Photoshop Elements n'a pas l'outil pour faire correctement ce traitement, ni dans sa version 11 ni dans sa version actuelle (la 15). En même temps il faut bien qu'il y ait une différence entre Photoshop Elements qui vaut 100 euros et Photoshop CS qui en vaut 1000.... Peut-être existe-t'il un moyen détourné en bricolant avec les différents filtres je n'ai pas essayé. Quant à DXO, ce n'est pas un logiciel de retouche mais un logiciel de développement. Il possède dans sa version Elite des outils très élaborés pour remédier aux déformations et aberrations induites par l'objectif, qu'il s'agisse de déformations natives ( vignettage, barillet etc...) ou des déformations de focale (perspective, anamorphose de volume), ce qui n'est pas adapté au cas présent. En effet, si je vois bien l'aime, il s'agit de rendre plate une page de livre normalement ondulée - c'est donc un trucage et non la rectification d'une imperfection due au matériel.
Bien cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Peut-être avec ImageMagick, c'est assez barbare pour la prise en main (en ligne de commande) mais on peut faire beaucoup de choses avec, comme automatiser un traitement juste avec un batch. Regarder notamment un exemple vers la fin de la page : http://www.imagemagick.org/Usage/distorts/#barrel
| |||||||
Astucien ![]() | the beachboys a écrit : C'est fait avec l'outil Transformation/Déformation, mais de ce que je lis ici, ça n'existe pas dans Element 11. | |||||||
Petit astucien ![]() | merci à la communauté, pour ces renseignements , je vais essayer avec différent logiciels , mais pas avec photoshop qui n'est pas dans mon budget, je vous souhaite en bon week end cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Un filtre Correction de l objectif dans Element ?
| |||||||
![]() ![]() | Merci de cette info... je ne connaissais pas (il faut dire que je me sers surtout de Élément pour gérer mes photos... Je viens d'essayer et effectivement, on peut un peu améliorer mais cela ne me semble guère pratique et le résultat moyennement probant... du moins au vu de mes essais. Peut-être y a-t-il à "creuser" de ce côté | |||||||
Petit astucien ![]() | merci à tous et surtout PATOCHE 17 ,qui par sa tenacité ,a résolu le probléme , j'essaie ce soir ,car ça a l'air concluant cordialement à vous | |||||||
![]() ![]() | Merci the beachboys, je suis très heureux si tu as trouvé la solution, mais le mérite en revient surtout à Papy49 qui nous a aiguillé sur le bon item. amitiés | |||||||
Petit astucien ![]() | en effet , merci PAPY 49 , mes excuses pour mon oubli , car il est sûr comme le dit patoche 17 ,que la source principale vient de ta personne , je l'essaie ce soir et je te dis si le résultat est concluant ( je me sert aussi beaucoup de ce logiciel , que je trouve pas mal pour son prix ....par contre pour enlever le flou d'appareil ,sur les photos , avez-vous une solution ? bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Voilà qui est deux fois juste Papy49... c'est vrai que l'on ne pense pas toujours à conseiller cette version CS2 miraculeusement tombée dans le domaine public... et parfaitement fonctionnelle. The beachboys, tu devrais essayer, tu n'as rien à perdre et sans doute tout à gagner... et on dit que... essayer c'est l'adopter
![]()
| |||||||
Astucien ![]() | Pour le fun, avec ImageMagick (et après 2 heures C'est avec la fonction : -distort Shepards "..." | |||||||
Petit astucien ![]() | pour la version cs2 , il est stipulé qu'adobe à retiré le téléchargement ,est-ce vrais , car je n'ai que 1mo 500 de débit ,avant de me lancer sur plusieurs heures de téléchargement , j'aurais voulu s.v.p avoir une certitude ...et CS2 comporte t'il les autres logiciels merci à vous | |||||||
Astucien ![]() | Sur la page de Papy49 en bas : http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html Photoshop CS2 il fait 359Mo
| |||||||
Petit astucien ![]() | merci titus 68 , je vais le télécharger cette nuit ( les autres logiciel ,tel que illustrator ,sont 'il imcorporé à CS2) | |||||||
![]() ![]() | Lance-toi sans peur J'avais oublié cette possibilité et en conséquence, je viens de le télécharger, à l'instant, pour l'avoir "au chaud" au cas Z'où... Comme il est morcelé sous la forme de trois CD, tu peux le télécharger en plusieurs fois si ton download est un peu déficient... quoique 1.5 Mo (12 Mbit/s)... je suis sûr que beaucoup doivent "melouner" comme on dit chez moi à te lire Pense à prendre le n° de série. Certes tu peux aussi ne prendre que Photoshop mais c'est dommage, c'est une suite fantastique... Modifié par Patoche17 le 19/11/2016 19:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir j'ai téléchargé CS2 mais celui-ci ressort en fichier BIN ? comment faire
| |||||||
![]() ![]() | Tu devrais avoir trois fichiers (disc1-2-3) .exe | |||||||
Petit astucien ![]() | voila ce que j'ai dans mes téléchargements | |||||||
![]() ![]() | Bon ben je pense que tu n'as plus qu'à recommencer Tu as bien visé ce lien : http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html tu devrais avoir :
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|