> Tous les forums > Forum Multimédia
 redresser avec photo element 11
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
the beachboys
  Posté le 18/11/2016 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à la communauté

est'il possible avec PHOTO ELEMENT 11 de redresser des documents ondulés comme sur la photo ( celle ci à été photographiée sur un livre de mairie ,pour faire un livre familiale sur la généalogie , mais la lecture à plat serait plus sympa merci à vous

s

Publicité
Banon
 Posté le 18/11/2016 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne connais pas ELEMENT, mais si c'est faisable avec Photoshop, ça l'est peut-être avec Element ?

w36xb2w
 Posté le 18/11/2016 à 17:39 
  Astucien

Bonjour

Avec DxO optic également

Patoche17
 Posté le 18/11/2016 à 18:12 
  Astucien

Bonjour à tous,

Je ne possède pas la version 11 mais la 10 d'élément, donc à voir si la fonction n'a pas été ajoutée...

Pour la 10, je n'ai pas trouvé la fonction de transformation --> déformation qui permet, sous Photoshop Pro, ce type de retouche...

La transformation sous Élément 10 reste simpliste... ou je n'ai pas su m'en servir...

Patoche17
 Posté le 18/11/2016 à 19:51 
  Astucien

Oui, c'est bien là mais je n'y ai pas trouvé l'outil déformation qui te permettrait le redressement sur la base de courbes de Bézier...

the beachboys
 Posté le 18/11/2016 à 19:57 
Petit astucien

bonsoir et merci à tous

pour ce qui est dxo optic le produit est trop onéreux ,et pour banon comment fait tu avec photoshop ?

encore merci et bonne soirée

Xavier78
 Posté le 18/11/2016 à 20:57 
Petit astucien

Bonsoir

Photoshop Elements n'a pas l'outil pour faire correctement ce traitement, ni dans sa version 11 ni dans sa version actuelle (la 15). En même temps il faut bien qu'il y ait une différence entre Photoshop Elements qui vaut 100 euros et Photoshop CS qui en vaut 1000.... Peut-être existe-t'il un moyen détourné en bricolant avec les différents filtres je n'ai pas essayé.

Quant à DXO, ce n'est pas un logiciel de retouche mais un logiciel de développement. Il possède dans sa version Elite des outils très élaborés pour remédier aux déformations et aberrations induites par l'objectif, qu'il s'agisse de déformations natives ( vignettage, barillet etc...) ou des déformations de focale (perspective, anamorphose de volume), ce qui n'est pas adapté au cas présent.

En effet, si je vois bien l'aime, il s'agit de rendre plate une page de livre normalement ondulée - c'est donc un trucage et non la rectification d'une imperfection due au matériel.

Bien cordialement

Titus68
 Posté le 18/11/2016 à 21:36 
Astucien

Peut-être avec ImageMagick, c'est assez barbare pour la prise en main (en ligne de commande) mais on peut faire beaucoup de choses avec, comme automatiser un traitement juste avec un batch.

Regarder notamment un exemple vers la fin de la page :

http://www.imagemagick.org/Usage/distorts/#barrel

Banon
 Posté le 19/11/2016 à 00:36 
Astucien

the beachboys a écrit :

bonsoir et merci à tous

pour ce qui est dxo optic le produit est trop onéreux ,et pour banon comment fait tu avec photoshop ?

encore merci et bonne soirée

C'est fait avec l'outil Transformation/Déformation, mais de ce que je lis ici, ça n'existe pas dans Element 11.

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 09:06 
Petit astucien

merci à la communauté, pour ces renseignements , je vais essayer avec différent logiciels , mais pas avec photoshop qui n'est pas dans mon budget, je vous souhaite en bon week end

cordialement

txuku
 Posté le 19/11/2016 à 09:22 
  Astucien

Bonjour

Un filtre Correction de l objectif dans Element ?

Patoche17
 Posté le 19/11/2016 à 11:28 
  Astucien

Merci de cette info... je ne connaissais pas (il faut dire que je me sers surtout de Élément pour gérer mes photos...

Je viens d'essayer et effectivement, on peut un peu améliorer mais cela ne me semble guère pratique et le résultat moyennement probant... du moins au vu de mes essais.

Peut-être y a-t-il à "creuser" de ce côté

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 13:07 
Petit astucien

merci à tous et surtout PATOCHE 17 ,qui par sa tenacité ,a résolu le probléme , j'essaie ce soir ,car ça a l'air concluant

cordialement à vous

Patoche17
 Posté le 19/11/2016 à 16:07 
  Astucien

Merci the beachboys, je suis très heureux si tu as trouvé la solution, mais le mérite en revient surtout à Papy49 qui nous a aiguillé sur le bon item.

amitiés

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 16:27 
Petit astucien

en effet , merci PAPY 49 , mes excuses pour mon oubli , car il est sûr comme le dit patoche 17 ,que la source principale vient de ta personne , je l'essaie ce soir et je te dis si le résultat est concluant ( je me sert aussi beaucoup de ce logiciel , que je trouve pas mal pour son prix ....par contre pour enlever le flou d'appareil ,sur les photos , avez-vous une solution ?

bonne soirée

Patoche17
 Posté le 19/11/2016 à 17:50 
  Astucien

Voilà qui est deux fois juste Papy49... c'est vrai que l'on ne pense pas toujours à conseiller cette version CS2 miraculeusement tombée dans le domaine public... et parfaitement fonctionnelle.

The beachboys, tu devrais essayer, tu n'as rien à perdre et sans doute tout à gagner... et on dit que... essayer c'est l'adopter

Titus68
 Posté le 19/11/2016 à 18:30 
Astucien

Pour le fun, avec ImageMagick (et après 2 heures ) :

C'est avec la fonction :

-distort Shepards "..."

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 18:41 
Petit astucien

pour la version cs2 , il est stipulé qu'adobe à retiré le téléchargement ,est-ce vrais , car je n'ai que 1mo 500 de débit ,avant de me lancer sur plusieurs heures de téléchargement , j'aurais voulu s.v.p avoir une certitude ...et CS2 comporte t'il les autres logiciels

merci à vous

Titus68
 Posté le 19/11/2016 à 18:47 
Astucien

Sur la page de Papy49 en bas :

http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html

Photoshop CS2

il fait 359Mo

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 18:56 
Petit astucien

merci titus 68 , je vais le télécharger cette nuit ( les autres logiciel ,tel que illustrator ,sont 'il imcorporé à CS2)

Patoche17
 Posté le 19/11/2016 à 19:05 
  Astucien

Lance-toi sans peur

J'avais oublié cette possibilité et en conséquence, je viens de le télécharger, à l'instant, pour l'avoir "au chaud" au cas Z'où...

Comme il est morcelé sous la forme de trois CD, tu peux le télécharger en plusieurs fois si ton download est un peu déficient... quoique 1.5 Mo (12 Mbit/s)... je suis sûr que beaucoup doivent "melouner" comme on dit chez moi à te lire

Pense à prendre le n° de série.

Certes tu peux aussi ne prendre que Photoshop mais c'est dommage, c'est une suite fantastique...

Modifié par Patoche17 le 19/11/2016 19:07
the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 20:34 
Petit astucien

bonsoir

j'ai téléchargé CS2 mais celui-ci ressort en fichier BIN ? comment faire

Patoche17
 Posté le 19/11/2016 à 20:47 
  Astucien

Tu devrais avoir trois fichiers (disc1-2-3) .exe

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 20:58 
Petit astucien

voila ce que j'ai dans mes téléchargements

Patoche17
 Posté le 19/11/2016 à 21:14 
  Astucien

Bon ben je pense que tu n'as plus qu'à recommencer

Tu as bien visé ce lien : http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html

tu devrais avoir :

Lien vers une image externe

the beachboys
 Posté le 19/11/2016 à 21:26 
Petit astucien

c'est bien la ligne...photoshop cs2...win...PS_CS2_FR-NonRet.exe................merci

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
convertir en noir et blanc avec photo element 11
photos perdues avec Awsome duplicate photo finder
appareil photo, pas cher avec bon zoom
CALQUE POUR PHOTO ELEMENT 11
photo floue , photo element 14 ?
vidéo avec appareil photo
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Effacer objet sur photo avec Gimp.
Photo 15x11 avec Imprimante perso
Dire un commentaire sur une photo avec du son