× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Redresser une vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valy44
  Posté le 20/07/2014 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux redresser une vidéo dans media player classic, j'ai filmé avec l'appareil photo à la verticale et forcément à l'écran le film est "couché" :(

merci d'avance

Publicité
Titus68
 Posté le 20/07/2014 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Mis à part retourner l'écran , j'ai trouvé çà sur un autre forum, une fonction que je ne connaissais pas d'ailleurs et qui fonctionne très bien :

Lancez la vidéo avec le lecteur Media Player Classic, faites pause ( ou pas ) et ...

En utilisant le pavé numérique (principalement les touches fléchées de 2,4,6 et 8)

-Maintenez la touche Alt + flèches pavé numérique .. vous pouvez faire pivoter votre vidéo!
(exemple ALT+2 = inverser haut/bas, ALT+3 = rotation 90°)

-à l'aide des flèches pavé numérique .. vous pouvez "squash" et étirer votre vidéo
-la touche Ctrl + flèches pavé numérique .. vous pouvez déplacer votre vidéo

-Appuyez sur 5 pavé numérique pour tout réinitialiser

Modifié par Titus68 le 20/07/2014 13:41
Valy44
 Posté le 20/07/2014 à 14:32 
Astucienne

Merci de ta réponse, cela fonctionne mais quand j'éteinds la vidéo et que je la relance, elle est de nouveau couchée, comment enregisrter cette modif définitivement ?

Merci d'avance

Titus68
 Posté le 20/07/2014 à 14:40 
Astucien

Rebonjour,

mplayerc ne fait qu'afficher la video, il faudra sans doute convertir la video.

Il y a justement un sujet qui est ouvert là concernant la rotation de vidéo par l'intermédiaire de logiciels :

https://forum.pcastuces.com/video_rotator_100__pas_gratuit_-f5s43444.htm?page=1&#5055941

Modifié par Titus68 le 20/07/2014 14:41
hido
 Posté le 20/07/2014 à 14:43 
  Astucien

ferrand
 Posté le 20/07/2014 à 16:39 
  Astucien

Bonjour,

J'utilise ce petit soft pour cet usage en cas de besoin : http://www.ivcsoft.com/

(C'est sur l'onglet Vidéos sur le web que tu sélectionnes une vidéo présente sur ton disque : bouton Choix de vidéo, et Rotation dans le bas du même onglet)

Valy44
 Posté le 21/07/2014 à 14:44 
Astucienne

donc je ne télécharges rien ferrand ?

je n'ai pas vu l'onglet vidéo...

merci

ferrand
 Posté le 21/07/2014 à 14:51 
  Astucien

Valy44
 Posté le 21/07/2014 à 18:50 
Astucienne

super ! merci, bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
redresser une photo/vidéo
redresser une video
Redresser vidéo
comment redresser une video
redresser des vignettes video
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
video skype
Plus de sujets relatifs à Redresser une vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia