× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Réduction de plusieurs photos en même tempsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 25/07/2006 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous Personnellement, je réduis la taille de mes photos avec Photoshop, mais il existe plusieurs logiciels capables de le faire.Ma question concerne la réduction rapide de plusieurs photos à la fois. Ma nièce de 13ans à "la flemme" de réduire les photos une à une, je lui ai montré comment envoyer au destinataire plusieurs photos avec le clic droit "envoyer vers le destinataire" La question c'est qu'elle veut les réduire rapidement pour les stocker. Je lui ai conseillé de les envoyer avec la méthode précédente et ensuite d'enregistrer les photos réduites reçues. Mais avez-vous un logiciel à nous conseiller qui ferait la réduction de plusieurs photos, sans être obligés de de les envoyer et de les réenregistrer J'espère avoir été clair. merci d'avance Bonne journée

Modifié par roro999 le 25/07/2006 10:19
Publicité
Corethan
 Posté le 25/07/2006 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Pour ma part, un soft qui autorise un tas de manipulations et de traitements "par lots" ... Xnview (Google is ur frd) Par exemple pour réduire les photos : Tu les sélectionnes (Ctrl A) Outils Convertir Opérations avancées Dans la zone 'Traitement' tu choisis 'Redimensionner' + ok mais tu redéfinis la taille auparavant genre 800*600 + ok Tu reviens dans la fenêtre précédente 'Conversion multiple' et là tu lances ... et le traitement commence ! Tu auras pris soin, avant, dans 'Enregistrer sous' + 'Options' de définir la qualité d'enregistrement .... Par exemple, moi mes photos numériques de 3Mo, je les convertis de la sorte en 800*600 pour publication sur ma galerie familliale et ça donne des photos peu dégradées (invisible à l'oeil nu), de 800*600 et de 150 Ko Maxi ! Bon courage Cordialement Coreth@n
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 10:46 
Astucien

Bonjour Corethan Merci pour ta réponse Je crois que je me donnerai des claques J'ai XnView d'installé, mais je ne l'utilise que pour tester mes diaporamas de photos avant de les graver. Je suis comme le gars qui ne sait pas où se trouve la roue de secours sur sa voiture. Sympa pour ta rapide réponse Encore merci Bonne journée
Corethan
 Posté le 25/07/2006 à 10:51 
Petit astucien
Je t'en prie ! [bierre]
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 11:19 
Astucien

Re:Bonjour Corethan Pardon de revenir sur Xn View J'ai la version 1-82-4.0 et j'ai voulu suivre ta méthode Quand je vais sur "outils" puis "convertir", je ne trouve pas la rubrique "Opérations avancées" ? Peut-être que ma version est plus ancienne que la tienne sinon où est l'astuce pour trouver "Opérations avancées" ? Merci d'avance
Corethan
 Posté le 25/07/2006 à 11:25 
Petit astucien
Quand tu fais 'outils' 'convertir', tu arrives sur une fenêtre 'Conversion Multiple' c'est cela ? Dans la partie en bas à gauche, juste au dessus du bouton 'lancer' tu as un gros bouton 'Opérations avancées' PS : ma version est la 1.74 du 11/10/2004 pfiouooo elle date d'ailleurs [clindoeil] ça aide ? Cordialement Coreth@n
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 11:47 
Astucien

Re;Bonjour Voilà mon tableau "conversions multiples" [img]http://i7.tinypic.com/20z7nkl.jpg[/img] A+
Corethan
 Posté le 25/07/2006 à 12:04 
Petit astucien
Effectivement ... en revanche, il contient 2 onglets : Général et Transformations ! Et je n'ai pas ces onglets [img]http://img225.imageshack.us/img225/4845/nouvelleimagega0.th.jpg[/img] J'irais fouiller sur 'Transformations' moi ...

Modifié par Corethan le 25/07/2006 12:06
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 12:08 
Astucien

Ok Je dois me déconnecter je te tiendrai au courant....plus tard Merci pour ton aide Bonne journée
Publicité
Corethan
 Posté le 25/07/2006 à 12:13 
Petit astucien
Bon, je viens d'installer la V 1.82.4 ! Je confirme : aller voir dans transformations ! [smile] @+ Cordialement Coreth@n
infomamy
 Posté le 25/07/2006 à 14:58 
Astucienne

Bonjour, Et si cela ne convient pas, télécharger [url="http://www.photofiltre.com"]PhotoFiltre[/url] puis aller à [url="http://perso.orange.fr/marie-madeleine.duclos/Details/photof.html"]cette page[/url], prendre la fiche 18. Bon après-midi
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 15:02 
Astucien

Re: bonjour Corethan Me voilà de retour avec la bonne surprise de ta réponse ça marche j'ai fait des essais en jouant sur la réduction en pourcentage. C'est parfait. Le seul petit reproche, c'est que en "lançant" il demande pour chaque photo, si on veut la remplacer par celle réduite. Dommage qu'il n'y est comme parfois une case à cocher pour qu'il accepte sur toutes les photos sans poser le message. Un grand merci pour ton aide Bonne fin d'après-midi

Modifié par roro999 le 25/07/2006 15:13
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 15:16 
Astucien

Bonjour infomamy Pardon mais quand j'ai répondu à Corethan, je n'avais pas vu ton conseil. Comme cela fonctionne avec XnView, je vais rester ainsi. J'ai Photoshop aussi et je crois qu'en créant un script d'abord je devrais aussi y parvenir Mais avec les conseils de Corothan, Xn View est simple Merci à vous deux Bonne journée

Modifié par roro999 le 25/07/2006 15:34
Super_GEGE
 Posté le 25/07/2006 à 15:21 
  Astucien

[hello] Avec photoshop, tu peux créer un droplet, c'est beaucoup plus pratique qu'un script vu son âge. Mais, pour qu'elle l'utilise, elle doit avoir photoshop installé sur son ordi PS : il faut uniquement qu'il soit installé mais avec un droplet elle n'aura pas à l'utiliser.
roro999
 Posté le 25/07/2006 à 15:33 
Astucien

Bonjour Super-gégé Elle a Photoshop mais je ne sais pas lui expliquer le droplet Pouurais-tu (quand tu auras le temps me faire un petit résumé des manoeuvres) pour faire le droplet et le redimensionnement de plusieurs photos en même temps. Cela me permettra à moi aussi de comparer avec le Xn View de Corethan vraiment simple Merci à toi aussi et ....marche à l'ombre !!(en ce moment) Cordiales salutations

Modifié par roro999 le 25/07/2006 15:34
Super_GEGE
 Posté le 26/07/2006 à 14:47 
  Astucien

[hello] Suis très occupé mais, dès que je peux ...
roro999
 Posté le 26/07/2006 à 15:38 
Astucien

Bonjour Super-Gégé Tu as le temps, plusieurs jours voir plusieurs semaines Merci d'avance Bonne journée

Modifié par roro999 le 28/07/2006 09:09
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 30/07/2006 à 11:41 
  Astucien

[hello] ouf c que je manque de temps mais promis
Super_GEGE
 Posté le 30/07/2006 à 23:05 
  Astucien

[bigsmile] Bon, on y va !!!! 1/ créer un dossier ou les photos vont arriver réduite 2/ouvrir photoshop [bigsmile] (ça c'est au cas que tu sois belge) et une photo 3/ cliquer sur l'onglet script de la palette historique (pour créer un script) 4/cliquer sur la petite icône à gauche de la poubelle (commencer un nouveau script) (il y a possibilité de créer un nouveau groupe, c'est l'équivalent d'un dossier pour contenir tes scripts perso mais, je passe) 5/tu mets un nom pour le reconnaître, (éventuellement tu sélectionnes une couleur pour mieux l'identifier)(tu peux également à ce niveau (non obligatoire), sélectionner un autre groupe où l'enregistrer s'il a été créé auparavant et si tu veux définir un raccourci clavier pour lancer le script). 6/tu fais les opérations que tu veux sur la photo et bien sur, en final, tu enregistres en JPG avec le taux de compression souhaité dans le dossier créé en 1/ et tu la ferme (l'image pas toi !!! [bigsmile] ). 7/tu arrêtes l'enregistrement en appuyant sur le petit carré situé à l'opposé de la poubelle. 8/tu fais : fichier/automatisation/créer un droplet 9/ tu cliques sur sélectionner pour mettre un nom au droplet (réduction photos JPG par exemple) et tu indiques le chemin où il va être crée (le bureau par exemple). Tu pourras déplacer le droplet à ta guise une fois réalisé. 10/"ensemble" te permet de sélectionner le groupe où se trouve le script crée précédemment "Script", te permet de sélectionner le script lui même. 11/tu coches les cases que tu veux en général au moins 2 et 4 12/destination, tu sélectionnes "dossier" 13/sélectionner, tu indiques l'emplacement du dossier créé en 1/, je passe pour le reste, cela devrait te suffire. Puis ok. 14/tu fermes photoshop et, tu devrais voir le droplet là où tu l'as créé. 15/ quand tu veux réduire une photo ou tout un dossier, tu as juste à glisser la photos ou le dossier complet de photos sur le droplet, (pas la peine d'ouvrir photoshop) et les photos (une copie) sera réduite automatiquement en quelques secondes dans le dossier créé en 1/ PS : par la suite, tu peux déplacer le droplet où tu veux sur l'ordi mais pas le dossier qui doit conserver son emplacement. Facile non [langue] Avec l'habitude, quelques minutes pour le créer, ensuite, comme on dit dans certaines émissions de TV "que du bonheur".

Modifié par Super_GEGE le 30/07/2006 23:10
roro999
 Posté le 31/07/2006 à 16:50 
Astucien

Bojour Super_Gégé Pardon pour le retard. Je te remercie pour les précisions de ton mode opératoire C'est clair et net et .....ça marche !! Un grand merci Bonne fin de journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
noter un texte sur plusieurs photos en même temps
réduire plusieurs photos en même temps ?
Redimensionner plusieurs photos en même temps
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Comment imprimer plusieurs photos sur une même feuille...?
Compresser plusieurs videos en même temps
imprimer plusieurs photos sur une même feuille
Créer pêle-même photos
logiciel plusieurs photos
Casque audio et enceintes télé en même temps.
Plus de sujets relatifs à Réduction de plusieurs photos en même temps
 > Tous les forums > Forum Multimédia