× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 réduire DVD vidéo en xvid
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 05/05/2013 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je voudrais réduire la taille d'un vieux DVD que j'ai deouis longtemps pour le faire tenir soit sur un DVD4.7 Go, soit sur un CD de 700 Mo !

Question : comment réduire ce film qui fait plus de 7 Go?

Modifié par trebligue le 05/05/2013 20:55
Publicité
leongka
 Posté le 05/05/2013 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

tu as formatfactory qui fait ça très bien

@+

trebligue
 Posté le 05/05/2013 à 21:33 
Astucien

Merci à toi j'utilise tous les jours format factory pour des vidéos enregistrées sur ma freebox en mpeg2.ts mais là je ne sais pas comment faire avec les fichiers BUP : est-ce qu'il faut que je m'occupe seulement des fichiers viéos VTS_01_0, VTS_01_1, etc ????????????

Le but est de réduire la taille de la vidéo de 7 Go à 1,3 Go maxi : possible ? autrefois j'utilisais dvdshrink mais c'était il y a plus de 5 ans et je ne sais pas si Windows 7 64 bits le reconnait .

Modifié par trebligue le 05/05/2013 21:37
leongka
 Posté le 05/05/2013 à 21:50 
  Maître astucien

tu mets ton DVD dans le lecteur et formatfactory va s'occuper de tout

tuto ici

trebligue
 Posté le 05/05/2013 à 22:04 
Astucien

Je n'ai plus le DVD, mais je l'avaic copié avant de le revendre : c'est en cours ( avant de recevoir ton tuto ) j'ai mis les 31 parties VTS :

leongka
 Posté le 05/05/2013 à 22:07 
  Maître astucien

il faut tout mettre, tous les fichiers sans exception

trebligue
 Posté le 05/05/2013 à 22:13 
Astucien

même les BUP ????

je n'ai pas mis les BUP ni le fichier AUDIO_TS qui est vide mais tout le reste !

Modifié par trebligue le 05/05/2013 22:15
leongka
 Posté le 05/05/2013 à 22:15 
  Maître astucien

DVDShrink n'est plus mit à jour et s'arrête à vista

certains disent s'en servir sur W7 sans soucis.

essaie ou passe en mode compatibilité pour voir

@+

leongka
 Posté le 05/05/2013 à 22:17 
  Maître astucien

les BUP sont les fichiers de sauvegardes.

je ne sais si le DVD marchera sans {#}

Publicité
leongka
 Posté le 05/05/2013 à 22:19 
  Maître astucien

tu ne dois pas faire le ménage toi même, un DVD a une arborescence spécifique et il a besoin de ses fichiers pour faire le lien avec les menus et les liaisons entre les VOB_ pour la lecture.

maintenant vois si ça marche comme ça

trebligue
 Posté le 05/05/2013 à 23:22 
Astucien

Merci j'ai recommencé à zéro en ajoutant tous les fichiers videos-ts ( BUP +VTS ) ! j'essaye en xvid 720p en qualité normale et pas en basse qualité qui réduit beaucoup sa taille ) : tu peux voir que la taille originale fait plus de 7 Go ... j'ai mis le réglage comme ça ( pas sûr que ça réduise beaucoup la taille de la vidéo ) testé à l'instant la video VTS_01_1 qui en est à 75% avec MPC, depuis le post de ce message, le VTS 01_1.Vob est terminé : il y a le son et l'image semble très correcte pour cette portion là ... et en divisant la taille totale estimée actuelle xvid ( obtenue avec Media Info par 75 et en multipliant ensuite par 7 , j'arrive à 1.49 Go environ )

en espérant que la taille soit réduite de beaucoup plus en basse qualité ( j'aurais voullu arrivé à 1 Go maximum). Autre question : pour recoller les fichiers VTS, est-ce que VOB Merge est adéquat ? sauf qu'après conversion avec format factory, ce sont plus de 30 fichiers avi à recoller !

Modifié par trebligue le 06/05/2013 01:30
Delta01
 Posté le 06/05/2013 à 11:24 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi s'embêter avec Format Factory alors que CloneDVD mobile est spécialement conçu pour ça?

D'accord, il n'est pas gratuit mais tu as 21 jours pour l'essayer.

Tous tes fichiers(IFO, BUP et VOB) doivent être regroupés dans le dossier video_ts

Après avoir choisi le format de sortie(xvid) et choisi le dossier video_ts que tu veux convertir, tu arrives sur cette fenêtre:

Tu règles les paramètres résolution et qualité vidéo à ton goût, nom du fichier de sortie, titre et Go!

trebligue
 Posté le 06/05/2013 à 13:52 
Astucien

Merci ça l'air très simple comme logiciel mais il est trop cher pour moi même s'il semble très rapide ! 30 euros, je n'ai pas les moyens actuellement ... et en version d'essai j'espère qu'il n'est pas limité à 1 Go ou avec une bande de pub clonedvd toutes les minutes ?

Delta01
 Posté le 06/05/2013 à 14:35 
Astucien

trebligue a écrit :

Merci ça l'air très simple comme logiciel mais il est trop cher pour moi même s'il semble très rapide ! 30 euros, je n'ai pas les moyens actuellement ... et en version d'essai j'espère qu'il n'est pas limité à 1 Go ou avec une bande de pub clonedvd toutes les minutes ?

Non, je pense qu'il est pleinement exploitable pendant 21 jours.

Tu peux toujour essayer.

hido
 Posté le 06/05/2013 à 14:50 
  Astucien

trebligue a écrit :

Merci j'ai recommencé à zéro en ajoutant tous les fichiers videos-ts ( BUP +VTS ) ! j'essaye en xvid 720p en qualité normale et pas en basse qualité qui réduit beaucoup sa taille ) : tu peux voir que la taille originale fait plus de 7 Go ... j'ai mis le réglage comme ça ( pas sûr que ça réduise beaucoup la taille de la vidéo ) testé à l'instant la video VTS_01_1 qui en est à 75% avec MPC, depuis le post de ce message, le VTS 01_1.Vob est terminé : il y a le son et l'image semble très correcte pour cette portion là ... et en divisant la taille totale estimée actuelle xvid ( obtenue avec Media Info par 75 et en multipliant ensuite par 7 , j'arrive à 1.49 Go environ )

en espérant que la taille soit réduite de beaucoup plus en basse qualité ( j'aurais voullu arrivé à 1 Go maximum). Autre question : pour recoller les fichiers VTS, est-ce que VOB Merge est adéquat ? sauf qu'après conversion avec format factory, ce sont plus de 30 fichiers avi à recoller !

bonjour

pourquoi mettre 720p ?

la définiton d'un DVD est inférieure à 720p donc en faisant ça tu dégrades la qualité du l'image et tu augmentes inutilement la taille de la video obtenue.

donc il vaut mieux garder la même définition pour l'encodage

trebligue
 Posté le 06/05/2013 à 16:34 
Astucien

à Hido parce que le fichier original est de 720x576 :

Général

Nom complet : D:\FILMS\VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB Format : MPEG-PS Taille du fichier : 1 024 Mio Durée : 29mn 26s Type de débit global : Variable Débit global moyen :4 862 Kbps

Vidéo

ID : 224 (0xE0) Format : MPEG Video Version du format : Version 2 Profil du format : Main@Main Paramètres du format, BVOP : Oui Paramètres du format, Matrice : Personnalisée Paramètres du format, GOP : Variable Durée : 29mn 26s Type de débit : Variable Débit : 4 573 Kbps Débit maximum : 9 800 Kbps Largeur : 720 pixels Hauteur : 576 pixels Format à l'écran : 16/9 Images par seconde : 25,000 Im/s Norme : PAL Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type de balayage : Entrelacé Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord Mode de compression : Avec perte Bits/(Pixel*Image) :0.441

Taille du flux :

963 Mio (94%)

à Delta 01, cloneDVD ne réduit pas du tout la taille du fichier : les fichiers VOB sont toujours de la même taille !

Modifié par trebligue le 06/05/2013 16:37
Delta01
 Posté le 06/05/2013 à 17:30 
Astucien

trebligue a écrit :

à Delta 01, cloneDVD ne réduit pas du tout la taille du fichier : les fichiers VOB sont toujours de la même taille !

Il y a CloneDVD qui peut transformer un DVD 9 en DVD 5 en ne gardant que le film principal et une seule langue et en comprimant si nécessaire:

CloneDVD 2 copie les films en qualité supérieure. Qu'il s'agisse d'un film principal ou d’un DVD complet, CloneDVD compresse même les films très longs en très bonne qualité et ce dans une vitesse impressionnante : une technologie spéciale de transcodage compresse votre sélection de titres DVD avec les paramètres audio et les sous-titres sélectionnés sur la taille de destination que vous pouvez ajuster vous-même. Notre pélicule de film vous guidera étape par étape à travers les paramètres.

et CloneDVD mobile qui :

• Convertit les films DVD pour qu'ils soient lus sur votre équipement vidéo portable : Sony PSP, Apple iPod/iPhone/iPad Video, Android, iAudio X5, Creative Labs ZEN Vision, etc
  • Convertit les films DVD vers d'autres formats vidéos tels que DivX, XviD, AVI, MP4, etc.
  • Exploite un moteur de conversion de haute qualité d'image
  • Prend en charge les films DVD multi-angle
  • La prévisualisation dévoile un aperçu de tous les titres DVD sélectionnables
  • Taille de destination ajustable librement
  • Prend en charge le règlage par chapitre
  • Très facile à utiliser : notre assistant, sous forme de péllicule de film, vous guidera étape par étape pour tous les paramètres - facile pour les débutants
  • Captures d'écran durant la conversion
  • Fenêtre des événements disponible
  • Stable, rapide et ne requiert aucun driver ASPI

Les 2 sont proposés à l'adresse indiquée.

Publicité
trebligue
 Posté le 06/05/2013 à 19:48 
Astucien

Merci mais Clone DVD bien que super rapide est trop compliqué, j'ai trouvé par hasard freemake video converter que j'ai négocié à 4 euros et qui semble tout faire aussi bien qu'ayant dans doute moins de possibilités : je viens de m'apercevoir qu'il était gratuit sur pc astuces ( encore berné {#}!)

Modifié par trebligue le 06/05/2013 20:21
trebligue
 Posté le 06/05/2013 à 21:18 
Astucien

comment recoller les fichiers avi ensemble ? ici il y en a plus de 20 ! le film contient à l'origine 7 videos VOB de 1024Mo et ici ils sont réduits à 215 Mo chacun, ce qui ferait environ 1,46 Go . Mais si on ajoute tous les fichiers , ça devient très volumineux mais peut-être pas très utile ...puisque je ne veux que le film et rien de plus !

Avec avidemux , est-ce qu'on peut recoller 7 fichiers avi?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
26,09 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 26,09 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 26,09 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reduire poids video
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Virtualdub ne veut pas couper ue vidéo XviD !
reduire poids vidéo (pinacle)
Comment réduire la taille d'une vidéo ?
Comment réduire la taille d'une vidéo
réduire vidéo avi
réduire vidéo avi de 345 Mo
réduire une vidéo Mpeg2 de plusieurs Go possible ?
decoder une video en xvid ou divx
Plus de sujets relatifs à réduire DVD vidéo en xvid
 > Tous les forums > Forum Multimédia