| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Réduire la taille du dossier WinSXS - Windows 7Dans Windows, le dossier WinSXS qui se trouve dans C:\Windows est assez volumineux et sa taille n'arrête pas d'augmenter avec le temps. Ce dossier comporte les fichiers des mises à jour et des composants Windows même s'ils ne sont pas installés ou qu'une version plus récente est également présente. Voici comment récupérer plusieurs Go d'espace disque en nettoyant ce dossier des fichiers inutiles. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4038.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Ok, mais comment trouver le bouton nettoyage, quand il n'est pas dans le menu déroulant ? | |||||||
Nouvel astucien | @Kawan on peut trouver l'utilitaire nettoyage de disque en développant le menu démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système ou en exécutant cleanmgr.exe via la boite de recherche du menu démarrer ou la boite de dialogue exécuter si elle est présente (c'est une option de paramétrage du Menu démarrer, on peut aussi la lancer via la combinaison de touche "Windows" + "r") ou encore dans une invite de commande @Bilou47190 Le bouton Nettoyer les fichiers système n'est pas présent si on a désactiver l'UAC car on a de fait accès au fichiers systèmes http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-user-account-control-on-off#1TC=windows-7 Pour finir et pour que l'article soit complet, car nous sommes beaucoup à rechercher à réduire la taille du dossier winsxs, l'option utile "Nettoyage de Windows Update" n'est pas présente dans l'outil nettoyage de disque si on a pas installer la mise à jour Windows suivante (Windows SP1 requit) : http://support.microsoft.com/kb/2852386
Modifié par apare le 14/04/2014 11:41 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Faire un clic droit sur la partition système C: puis sur Nettoyage de disque une fois la recherche effectuée, cliquer sur Nettoyer les fichiers système Après nouvelle recherche, cette fenêtre s'affiche: | |||||||
Nouvel astucien | Salut à tous. D'abors, chez moi quand je lance Nettoyage ou cleanmgr.exe dans windows7, je n'ai pas l'option "Nettoyage de Windows Update" même si j'active ou désactive l'UAC. le sujet: mon dossier "WinSXS" a augmenté de 2.7 Go depuis hier. j'ai effectivement autorisé et installé 29 mises à jour, principalement Microsoft office 2013. je peux les désinstaller manuellement (via voir les mises à jour installées) mais ça prend une vie. Merci. s'il y a un gourou parmi vous...?? Michel de Bruxelles | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai suivi le tuto. Mon winsxs est passé de 9,84 Go à 9,91 ! Pour du nettoyage c'est peu performant. Question qui en découle : peut-on purement et simplement virer tout ce qui se trouve dans ce winsxs ? Les fichiers 2009 et 2010 (plus de 17 000) font plus de 4 Go ! Est-il bien utile de les conserver ? Ont-ils encore une quelconque utilité ? | |||||||
![]() | Pour info, la commande cleanmgr.exe doit être exécuter par clic droit [ Exécuter en tant qu'administrateur]
Modifié par eliot3 le 18/07/2015 15:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|