| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, j'ai un fichier avi ( enregistré avec ma carte PCTV ) et je me suis retrouvé d'abord avec un fichier MPEG de 2,75Go puis après conversion en format Avi, le fichier fait toujours 2,59 Go . Question, comment le réduire à 1Go environ et avec quel freeware? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
Avec Virtual dub, tu choisis compression, le type de compression (suivant les codecs disponibles sur ton pc) et tu sauvegardes en avi Perso je suis passer d'un avi de plus de 37 Mo à un avi de 718Ko sans perte.
@+ Modifié par Anonyme le 03/08/2009 12:56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, regarde ce tutoriel pour compresser une vidéo mpeg en avi c'est tout expliqué : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mpeg-en-avi-divx.html Modifié par mandrillon le 03/08/2009 13:56 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | alors ça désolé mais c'est n'importe quoi. Il n'y a pas de "bonne mesure", 700 Mo sert de référene (dépassée d'ailleurs) pour permettre la gravure sur CD. Autant dire que tu as une contrainte matériel à respecter si tu gardes cette référence qui encore une fois est dépassée. Et passer de 2 giga et quelques à 700 Mo, tu auras de grosse perte. Pour ne pas avoir de perte notable, il ne faut pas se donner un objectif de taille mais un objectif de débit car c'est ce dernier qui détermine la qualité. Donc, pour garder une bonne qualité il faut utiliser un débit d'environ 1200 kbps. regarde le tutoriel que je t'ai mis plus haut, tu devrais t'en sortir Modifié par mandrillon le 04/08/2009 19:16 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par revilo56 Bonjour tout le monde et bonjour revilo56, Pocket divx Encoder le fait très bien et il est gratuit. Tu peux règler pas mal de paramètres, Personnellement je n'utilise que lui. | |||||||
Petit astucien | mandrillon a écrit : +1 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne sais pas s'il y a quelqu'un à l'écoute mais j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai téléchargé et installé ''AVIConverterSetup'' repris sur le lien http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm et me trouve coincé. Je ne trouve pas le fichier converti sur le bureau comme configuré mais dans le dossier initial du fichier. Je peux le lire mais je n'arrive pas à le transférer sur le bureau ni sur ma clé usb. Un coupe main me ferait vraiment plaisir. Merci à tous. | |||||||
Astucien ![]() |
Normalement un simple glisser / déposer doit suffire pour le mettre ou tu veux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|