× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 réduire la taille d'un fichier avi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 03/08/2009 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut, j'ai un fichier avi ( enregistré avec ma carte PCTV ) et je me suis retrouvé d'abord avec un fichier MPEG de 2,75Go puis après conversion en format Avi, le fichier fait toujours 2,59 Go . Question, comment le réduire à 1Go environ et avec quel freeware? Merci.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/08/2009 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

,

Avec Virtual dub, tu choisis compression, le type de compression (suivant les codecs disponibles sur ton pc) et tu sauvegardes en avi

Perso je suis passer d'un avi de plus de 37 Mo à un avi de 718Ko sans perte.

@+

Modifié par Anonyme le 03/08/2009 12:56
mandrillon
 Posté le 03/08/2009 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour,

regarde ce tutoriel pour compresser une vidéo mpeg en avi c'est tout expliqué : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mpeg-en-avi-divx.html

Modifié par mandrillon le 03/08/2009 13:56
hoppyuniatz
 Posté le 04/08/2009 à 06:57 
Astucien

avant de sur-compressé, regarde la durée de ton *.AVI d'origine.
La bonne mesure (sans perte notable) c'est environ 700 MB (+/- 716.000 Ko) pour 80 minutes.
Sur cette base tu choisis ton taux de compression.

mandrillon
 Posté le 04/08/2009 à 09:44 
Petit astucien

alors ça désolé mais c'est n'importe quoi.

Il n'y a pas de "bonne mesure", 700 Mo sert de référene (dépassée d'ailleurs) pour permettre la gravure sur CD.

Autant dire que tu as une contrainte matériel à respecter si tu gardes cette référence qui encore une fois est dépassée.

Et passer de 2 giga et quelques à 700 Mo, tu auras de grosse perte.

Pour ne pas avoir de perte notable, il ne faut pas se donner un objectif de taille mais un objectif de débit car c'est ce dernier qui détermine la qualité.

Donc, pour garder une bonne qualité il faut utiliser un débit d'environ 1200 kbps.

regarde le tutoriel que je t'ai mis plus haut, tu devrais t'en sortir

Modifié par mandrillon le 04/08/2009 19:16
hoppyuniatz
 Posté le 04/08/2009 à 09:58 
Astucien

bravo, Chapeau bas, Einstein est de retour...................

gé42000
 Posté le 04/08/2009 à 10:27 
Astucien

Message original par revilo56

Salut, j'ai un fichier avi ( enregistré avec ma carte PCTV ) et je me suis retrouvé d'abord avec un fichier MPEG de 2,75Go puis après conversion en format Avi, le fichier fait toujours 2,59 Go . Question, comment le réduire à 1Go environ et avec quel freeware? Merci.

Bonjour tout le monde et bonjour revilo56,

Pocket divx Encoder le fait très bien et il est gratuit. Tu peux règler pas mal de paramètres, Personnellement je n'utilise que lui.

http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm

loutoine
 Posté le 04/08/2009 à 22:23 
Petit astucien
mandrillon a écrit :

alors ça désolé mais c'est n'importe quoi.

Il n'y a pas de "bonne mesure", 700 Mo sert de référene (dépassée d'ailleurs) pour permettre la gravure sur CD.

Autant dire que tu as une contrainte matériel à respecter si tu gardes cette référence qui encore une fois est dépassée.

Et passer de 2 giga et quelques à 700 Mo, tu auras de grosse perte.

Pour ne pas avoir de perte notable, il ne faut pas se donner un objectif de taille mais un objectif de débit car c'est ce dernier qui détermine la qualité.

Donc, pour garder une bonne qualité il faut utiliser un débit d'environ 1200 kbps.

regarde le tutoriel que je t'ai mis plus haut, tu devrais t'en sortir

+1

Doumi
 Posté le 09/11/2011 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un à l'écoute mais j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai téléchargé et installé ''AVIConverterSetup'' repris sur le lien http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm et me trouve coincé. Je ne trouve pas le fichier converti sur le bureau comme configuré mais dans le dossier initial du fichier. Je peux le lire mais je n'arrive pas à le transférer sur le bureau ni sur ma clé usb.

Un coupe main me ferait vraiment plaisir.

Merci à tous.

Publicité
gé42000
 Posté le 09/11/2011 à 17:57 
Astucien

Doumi,

Normalement un simple glisser / déposer doit suffire pour le mettre ou tu veux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
289,98 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 289,98 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 289,98 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 320 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réduire taille fichier avi
Réduire la taille d'un fichier photo.
comment réduire la taille d'un fichier video
réduire taille fichier wav
réduire la taille d'un fichier photo?
Réduire la taille d'un fichier photo...
Réduire la taille d'un fichier .mpeg
Reduire la taille d'un fichier video
réduire taille photos par lot avec BatchPhoto
Réduire la taille des photos dans un dossier