> Tous les forums > Forum Multimédia
 Réduire la taille d'un fichier photo...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lamaud
  Posté le 01/01/2006 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Je souhaiterai poster une photo sur un forum, mais la taille de celle-ci est trop importante (en Ko). Je ne sais pas comment faire pour la réduire (j'ai déjà "tapé" sur pas mal de boutons![langue]) Voici ce que je possède comme matériel: Windows 98, logiciel Kodak Easyshare. Merci pour votre aide. [smile]
Publicité
leela
 Posté le 01/01/2006 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

[img]http://vpc.online.fr/files2/50_1127291429.gif[/img]lamaud Dans ce lien on peut réduire. http://www.gifworks.com/cgi-bin/gifworks.pl?com=transfer_open Parcourrir/upload image/Edit/Resize/là une fenêtre va s'ouvrir tu indiques la taille que tu veux.OK
egroc
 Posté le 01/01/2006 à 16:48 
Astucien
bonjour lamaud, Il te faut un logiciel de traitement d'images. Tu peux télécharger [url="http://www.gimp.org"]gimp[/url], il est gratuit et te permet de compresser les photos sans avoir à les retoucher. Il suffit d'ouvrir la photo et de la réengistrer sous un autre non. Gimp te propose alors un taux de compression que tu peux modifier à ta convenance avec visualisation directe du résultat. Tous mes meilleurs voeux également.
Super_GEGE
 Posté le 01/01/2006 à 21:39 
  Maître astucien

[hello] solution sans logiciel 1/clic droit sur la ou les photos /envoyer vers/destinataire 2/cliquer sur afficher + d'option 3/choisir la taille 4/un message outlook s'ouvre avec les photos 5/ positionner le curseur sur les photos et les tirer dans un dosssier
Thierryko
 Posté le 02/01/2006 à 12:44 
Astucien

Salut a toutes et a tous Il existe aussi un tout petit soft gratuit qui fait ca tres bien. http://www.faststone.org/ il suffit de telecharger FastStone Photo Resizer A bientot Thierryko
lamaud
 Posté le 02/01/2006 à 14:27 
Petit astucien
Merci à tous. Ce petit logiciel: Faststone Photo Resizer m'a l'air bien. Il s'est téléchargé sans problèmes, mais j'ai du mal à l'utiliser correctement: j'augmente la taille de mes images au lieu de les diminuer. J'ai essayer plusieurs fois...il faut dire que l'anglais et moi, c'est plutot:[feroce]. Je vais aller tatonner encore un peu, mais si vous aviez une combine pour accelerer le truc, se serait sympa! [clindoeil] Ciao!
JJBOY.
 Posté le 02/01/2006 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous et bonne année. Personnellement j'utilise Photofiltre...[url]http://www.photofiltre.com/[/url]
Thierryko
 Posté le 02/01/2006 à 16:55 
Astucien

Salut a tous Lorsque dans Fastone resizer tu as selectionne les photos a retrecir vas dans les options [img]http://i9.photobucket.com/albums/a94/thierryko/Resize.jpg[/img] Ensuite dans les options tu peux soit reduire en choisissant le nombre de pixels soit en choisissant le pourcentage de la photo [img width=500 height=390]http://i9.photobucket.com/albums/a94/thierryko/Resize2.jpg[/img] Tu peux par exemple choisir de les reduire de 50% et tu vas voir elles peseront bien moins. N oublies pas de choisir un nouveau dossier(Output folder) pour mettre tes photos redimensionnees.Tu garderas tes originales comme ca. Dis moi s il y a un probleme Thierryko

Modifié par Thierryko le 02/01/2006 16:59
lamaud
 Posté le 02/01/2006 à 18:55 
Petit astucien
Milles merci: ça marche! Je suis ravie d'être un peumoins nulle en informatique pour commencer l'année! (et toujours grâce à PC Astuce!) MERCI! A bientot.
Thierryko
 Posté le 03/01/2006 à 06:17 
Astucien

Salut Ravi de savoir que ca marche Ce petit soft est tres pratique pour ca. Surtout si on a plein de photos a redimensionner en meme temps. A bientot Thierryko
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 55,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 55,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. Elle est équipée de la correction d'éclairage HD automatique et produit des images lumineuses et bien contrastées même dans un environnement sombre.

> Voir l'offre
315,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réduire la taille d'un fichier photo.
réduire la taille d'un fichier photo?
Réduire taille fichier avi
réduire la taille d'un fichier avi
comment réduire la taille d'un fichier video
réduire taille fichier wav
Réduire le poids du fichier d'une photo
reduire taille de photo
Réduire la taille d'un fichier .mpeg
Reduire la taille d'un fichier video
Plus de sujets relatifs à Réduire la taille d''un fichier photo...
 > Tous les forums > Forum Multimédia