> Tous les forums > Forum Multimédia
 Reduire la taille d'un fichier video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yanyan
  Posté le 17/10/2003 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Comme le sujet l'indique, j'aimerai réduire la taille d'un fichier vidéo Mpeg (VCD). En effet celui-ci fait 1500 Mo, donc impossible de le couper en deux pour le mettre sur 2 CDs. Existe-t-il un prog qui permet de faire ceci? Je vous rassure, c'est simplement une copie pour mon frère!!! D'avance merci CIAO
Publicité
seric2570
 Posté le 18/10/2003 à 02:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut yanyan. Tu peux faire ce travailavec le logiciel " TMPGEnc " . A+.
seric2570
 Posté le 18/10/2003 à 02:31 
Petit astucien
seric2570 a écrit :
Salut yanyan. Tu peux faire ce travail avec le logiciel " TMPGEnc " . A+.
yanyan
 Posté le 18/10/2003 à 09:55 
Petit astucien
Salut, j'ai le prog tmpgenc mais je n'ai pas vu la fonction qui peut me faire cette réduction. En gros, Tmpgenc est capable de retraiter mon Mpeg-1 pour en réduire la taille. Peux-tu m'expliquer comment faire? Meme si je perds en qualité! Merci
seric2570
 Posté le 18/10/2003 à 10:00 
Petit astucien
Dans Fichier/Outil MPEG .
Chris55
 Posté le 18/10/2003 à 10:50 
Petit astucien
Bonjour, en diminuant le bitrate tu vas augmenter le taux de compression mais attention: dans ce cas tu n'es plus dans les normes VCD et certains lecteurs de salon capables de lire les VCD'S le refuseront peut-être. Pourquoi ne pas plutôt faire 3 CD'S en découpant le fichier en 3 morceaux avec TMPGenc? Marche à suivre pour changer le bitrate dans TEMGenc: cliquer sur "setting" puis, sous l'onglet "Video", cliquer sur "Bitrate" pour le déverrouiller (unlock). Diminuer alors la valeur affichée à l'aide des flèches. Voilà [clindoeil]
yanyan
 Posté le 18/10/2003 à 11:01 
Petit astucien
Merci beaucoup Chris55, je vais tenter l'expérience en diminuant le bitrate. Je n'ai pas envie de couper le fichier en trois car il fait 1500 Mo "seulement". Juste une petite réduction serait suffisante! Une petite question encore! La gravure avec nero permet l'overburning, combien de Mo gagne-t-on? Est-ce vraiment dangereux pour le graveur. J'ai un Yamaha 20/10/40.
yanyan
 Posté le 18/10/2003 à 12:56 
Petit astucien
C'est encore moi, j'ai retraité mon Mpeg-1 avec tmpgenc en réduisant le bitrate et la taille n'a presque pas varié. Le probleme vient surement d'ailleurs! Aidez-moi please!
Niklish
 Posté le 18/10/2003 à 13:05 
Petit astucien
[hello] quel est la durée de ton film ? et 1500 mo ca fait 2 cd de 700 alors ou est le probleme
yanyan
 Posté le 18/10/2003 à 13:39 
Petit astucien
J'ai déjà coupé en deux mon fichier Mpeg-1, chacune des parties ont fait 750 Mo. Donc il est impossible de graver 750 Mo sur un Cd de 700 Mo. Sinon la durée du film est de 2 h 27 min. En divx il taille 659 Mo.
Niklish
 Posté le 18/10/2003 à 14:09 
Petit astucien
tu dois avoir 2 fichier de 1h15 environ normalement ca rentre en vcd avec nero sur un cd de 80 min=1h20 essaye de glisser ton fichier pour voir ce que nero te dis si ca ne rentre pas il te le diras !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,42 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,42 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,42 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

TopAchat fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 249,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment réduire la taille d'un fichier video
Comment réduire la taille d'une vidéo ?
Comment réduire la taille d'une vidéo
Réduire taille fichier avi
réduire la taille d'un fichier avi
Réduire la taille d'un fichier photo.
problème de taille de fichier vidéo de sortie
réduire taille fichier wav
réduire la taille d'un fichier photo?
Réduire la taille d'un fichier photo...