> Tous les forums > Forum Multimédia
 réduire photo dans photoshop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
prunebleu
  Posté le 31/01/2008 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Comment réduire une photo de 2Mo dans photoshop 7 sans perte de qualité. Pour envoyer par ex par mail. Chaque fois que je le fais je pourri la photo à l'arrivée, je pense ne pas faire ce qu'il faut. Merci pour votre aide
Publicité
traction
 Posté le 31/01/2008 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Dans photoshop image/redimensionner ou par un logiciel comme redim mais quand tu réduis le poids d'une photo , par définition tu va forcément perdre en qualité. Mais sauf réduction énorme ce ne doit pas être au point de pourrir la photo. Dans quelle proportion réduis tu le poids .Ceci dit je ne sais pas quel internet tu as mais 2 mo ne posent pas de problèmes pour envoyer une image par mail !

ps: tes fichiers photos sont en quoi ?

prunebleu
 Posté le 31/01/2008 à 11:07 
Petit astucien
Mes photos sont en JPEG et j'utilise microsoft outlook, il galère pour les envoyer ou elle ne partent pas du tout lorsque je les laisse en 2Mo, je suis en ADSL 512Mo. Pour les réduire je vais dans photoshop taille de l'image et je réduis la taille du document, je ne touche pas à la dimension des pixels. Je suis passé de 2Mo à 640ko et la photo c'est "pourrie". alors!!!!!.....
traction
 Posté le 31/01/2008 à 11:42 
Astucien

il ne faut pas faire comme ça. Si tu réduis la taille du document tu ne peux pas le ré agrandir dans de bonnes conditions (c'est logique). Réduis plutôt les pixels.

Fais le test suivant : tu prend une photo d'une certaine taille , réduis là (en taille) sauvegarde là sous un autre nom. Refais la même manip avec la même photo mais réduis là en pixels. Sous photoshop affiches tes 2 photos à la même taille que l'original et compares les.

traction
 Posté le 31/01/2008 à 11:45 
Astucien

un jour que j'aurais pas la flemme j'expliquerais le rapport pixel/définition car il y a a la dessus beaucoup de malentendus
prunebleu
 Posté le 31/01/2008 à 12:00 
Petit astucien
OK! je fais le test et je reviens sur le forum.
Le jour où tu auras pas la flemme tu m'expliqueras le rapport pixel/définition celà doit être interessant à savoir
prunebleu
 Posté le 31/01/2008 à 14:04 
Petit astucien
Je me pose une question ? avant de faire quoi que ce soit avec ma photo en JPEG, ne faut-il pas mieux l'enregistrer en PSD ou celà est-il valable de faire ça uniquement lorsque l'on veut la retoucher?
traction
 Posté le 31/01/2008 à 14:59 
Astucien

non ça ne sert à rien. Le psd n'est utile que lorsqu'il y a des calques. Si tu enregistre une photo avec un ou plusieurs calques en jpeg , tous les calques seront fusionnés.
a_parisfr
 Posté le 31/01/2008 à 15:32 
Astucien

Tu peux aussi sauvegarder l'image en jpeg mais en réduisant la qualité de compression. "Enregistrer sous" puis te descend la qualité jpeg.

Sinon une autre solution pour envoyer les images tel quelle est d'utiliser emule tout simplement (en supposant que les destinataire possede emule bien sur )

Publicité
rega
 Posté le 31/01/2008 à 19:08 
Petit astucien

bonsoir prunebleu,

s'il s'agit uniquement d'envoyer des photos en mail par OE, pourquoi ne pas utiliser simplement la possibilité de windows

soit sur la photo a envoyer : clic droit puis envoyer vers puis choisir destinataireMAPIMail et accepter de réduire la taille.

prunebleu
 Posté le 14/02/2008 à 21:59 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

je reviens sur le forum un peu tard (mais beaucoup de boulot) avec toujours mon problème de réduction de photo. J'ai fait la manip que m'a indiqué traction mais je ne vois pas de différence ou bien j'ai mal fait la manip. Est-ce- qu'il vaut mieux réduire les pixels ou la taille d'image? il y a également une fenêtre qui s'ouvre avant de fermer le fichier qui demande un truc du genre standard, optimisé ect... que faut-il cocher dans cette fenêtre? Je pense que je n'ai pas tout compris Merci

traction
 Posté le 15/02/2008 à 09:58 
Astucien

bonjour

par incredimail tu peux envoyer par mail des photos de 2 Mo sans problème. C'est peut être , à mon avis , la solution la plus simple ; je dois avouer que je ne comprend pas comment tu peux "pourrir" (selon tes propres mots) tes photos à ce point là

voileux
 Posté le 20/03/2008 à 17:34 
Petit astucien
sous photoshop c'est simple : tu fais " enregistrer pour le web " et c'est parfait ! petit fichier et bonne qualité d'image
bioman72
 Posté le 21/03/2008 à 13:22 
Petit astucien

prunebleu

Tu peux aussi utiliser VSO Image Resizer ( tu cherches dans google)

Ce logiciel gratuit va t'aider à réduire la taille de tes photos tout en conservant intact l'original.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réduire photo au format 3,5x4,5 cm dans Gimp
supprimer photo dans adobe photoshop
vignettes vierges dans appareil photo
copier coler dans photoshop
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
photo dans skype
Photo perso dans Windows media player
les formes dans photoshop
Installer des filtres dans Photoshop CS6
comment reduire le poids d'une photo
Plus de sujets relatifs à réduire photo dans photoshop