> Tous les forums > Forum Multimédia
 Réduire photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teles54
  Posté le 29/12/2015 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

une question me turlupine depuis pas mal de temps ,je pense avoir trouvé la réponse mais j'aimerais avoir vos avis

cela concerne la réduction de photos

je suis avec W10 et Outlook.fr , quand je veux envoyer une photo (ex 4Mo) elle est automatiquement réduite ( ex 300ko ) afin d’être mise comme pièce jointe )

mon épouse a aussi W10 mais Outlook.com , quand elle envoie une photo ,celle ci n'est pas réduite ,donc problème pour celui qui la reçoit ( temps d'ouverture principalement )

j'ai lu quelque part que : Pour envoyer des photos en tant que pièces jointes d’un message électronique , vous devez disposer d’un programme de messagerie installé sur votre ordinateur.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/send-pictures-in-e-mail

ce que son PC n'a pas et dont elle ne veux pas

Qu'en pensez vous

Merci de vos commentaires

Modifié par teles54 le 29/12/2015 17:49
Publicité
Scapo
 Posté le 29/12/2015 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

et comment fait-elle pour les envoyer ?

w36xb2w
 Posté le 29/12/2015 à 20:18 
  Astucien

Message original par teles54

Bonjour

une question me turlupine depuis pas mal de temps ,je pense avoir trouvé la réponse mais j'aimerais avoir vos avis

cela concerne la réduction de photos

je suis avec W10 et Outlook.fr , quand je veux envoyer une photo (ex 4Mo) elle est automatiquement réduite ( ex 300ko ) afin d’être mise comme pièce jointe )

mon épouse a aussi W10 mais Outlook.com , quand elle envoie une photo ,celle ci n'est pas réduite ,donc problème pour celui qui la reçoit ( temps d'ouverture principalement )

j'ai lu quelque part que : Pour envoyer des photos en tant que pièces jointes d’un message électronique , vous devez disposer d’un programme de messagerie installé sur votre ordinateur.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/send-pictures-in-e-mail

ce que son PC n'a pas et dont elle ne veux pas

Bonjour

EN fait il n'est même pas besoin d'avoir outlook ou autre messagerie perso

Il faut aller directement chez Ton FAI avec ton explorateur de mettre sfr.fr orange.fr Hotmail.fr gmail.com etc... et de faire nouveau message et joindre c'est ton FAI qui gère si nécessaire la réduction de ta/ tes photos

exemple chez SFR

http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/envoi-gros-fichiers.html

teles54
 Posté le 30/12/2015 à 06:37 
Petit astucien

Bonjour Scapo

elle met les photos sur une clé USB et c'est moi qui les envoi

Bonjour w36xb2w

j'ai pas bien compris ta manip , ce matin j'ai pas bien le temps mais en début d'aprem je regarde et vous tiens au courant

merci a tous 2 de vos réponses

w36xb2w
 Posté le 30/12/2015 à 09:59 
  Astucien

Bonjour

Je ne comprends plus très bien ta question .

La clé n'est pas concernée, pas plus que outlook.com ou fr ou autre logiciel de messagerie, par le fait de la compression ou non du volumes des photos.

Si vraiment tu veux envoyer des documents quel qu’ils soient sans compression il faut aller sur

https://www.wetransfer.com/

http://www.cjoint.com/

teles54
 Posté le 30/12/2015 à 17:15 
Petit astucien

Re bonjour

w36xb2w , je me réexplique

sur mon PC ,je n'ai pas de problème quand je veux envoyer une photo ,j'ai W10 et un logiciel de messagerie ( outloock.fr qui fait partie d'Office )

quand je veux envoyer une photo de X Mo ,celle ci est automatiquement réduite avant d’être envoyée -----OK? c'est bon jusqu’à la ?

mon épouse sur son PC a un problème quand elle veut envoyer une photo , sur son PC avec W10 et sans logiciel de messagerie puisqu'elle a Outloock.com ( Outlook sur le Web)

les photos ne sont pas réduites donc elle me les passes sur une clé USB et je les envoie de mon PC ....... c'est compréhensible ?

w36xb2w a ecrit

Si vraiment tu veux envoyer des documents quel qu’ils soient sans compression il faut aller sur.........

c'est justement le contraire que mon épouse veut faire sur son PC c'est a dire réduire les photos avant de les envoyer par messagerie

j'ai essayé ta manip ,mon FAI c'est free et la messagerie c'est Zimbra ( une daube ) et ça ne marche pas (voir ci dessous,photo non réduite = 4,4 Mo )

chez Free le maxi en pièce jointe c'est 10Mo ,c'est pas le problème ,le problème est que celui qui reçoit la photo dans un pays comme Cuba ,il lui faut 3 jours a l'ouvrir si elle n'est pas réduite

Donc il faut absolument les réduire

Est ce que c'est plus clair ?

Vous cassez pas la tete, je voulais quelques avis ,voir si j'avais loupé quelque chose

Bonne soirée

jujube2
 Posté le 30/12/2015 à 17:19 
  Maître astucien

Donc il faut absolument les réduire

vas dans la logithèque, tu vas en trouver 2 ou 3 pour le faire

bye

w36xb2w
 Posté le 30/12/2015 à 18:42 
  Astucien

Bonjour teles54

Yes pigé .

mais en fait ce que tu voudrais c'est savoir si l'outlook.com de ton épouse ne pourrait pas réduire directement comme le tien.

Elle doit pouvoir appeler outlook.fr comme toi dans son pc il suffit d'aller dans les programmes.

Il existe outlook express, windows live mail, windows mail etc.. tout ca c'est du pareil au même avec des noms différents mais ce sont tous des outils de messagerie installés par microsoft dans ton PC

Outlook.com est l'appel direct depuis le navigateur le tien est un outil de messagerie tu vois la nuance ?

C'est ce que t'expliquais plus haut. J'utilise les 2 méthodes en 1° exemple sur firefox sfr.fr je lis mes mails,je supprime ce qui ne me sert pas, j'ouvre par exmple outlook.fr et récupère ce qui est chez SFR.fr

Ce ne sont peut être pas les même produits surtout si l'un provient de la suite Office donc bien plus complet

une idée Envoyer Vers

Voila outlook.com page de microsoft qui n'est pas résidant dans le PC

Modifié par w36xb2w le 30/12/2015 19:53
teles54
 Posté le 31/12/2015 à 07:39 
Petit astucien

Bonjour jujube2 et merci

j'ai Photo Filtre 7 , ce matin dans la lettre de PCastuces il y en a un autre ,Photo reducteur ,je vais l'essayer

Bonjour w36xb2w , je vais répondre presque ligne pour ligne ,car tu dis des choses très intéressantes ( exactement ce que je voulais : des avis ) et celles que je ne connais pas ,je pourrais aller les vérifier

mais en fait ce que tu voudrais c'est savoir si l'outlook.com de ton épouse ne pourrait pas réduire directement comme le tien.

c'est exactement ça :"directement"

Elle doit pouvoir appeler outlook.fr comme toi

tout a fait ,le problème c'est qu'elle veut pas avoir 2 Outlook ( ha ces femmes )

je vais essayer photo réducteur ,si pas trop compliqué ,j'essaierai de lui faire adopter

Il existe outlook express, windows live mail, windows mail etc..

je ne crois pas qu'ils existent encore ( avant elle avait Windows live qui a été remplacé par Outlook .com , ce qui l'a déstabilisée un peu )

Outlook.com est l'appel direct depuis le navigateur le tien est un outil de messagerie tu vois la nuance ?

Oui , au début je n'y comprenais rien car ces engins de microsoft ont appelé Outlook les deux systemes

quelqu’un de PCA m'a très bien expliqué ( je ne me rappelle plus si c’était Clbugnot,Yves vaissiere ou Somebodyone ,très calé le gars )

C'est ce que t'expliquais plus haut. J'utilise les 2 méthodes en 1° exemple sur firefox sfr.fr je lis mes mails,je supprime ce qui ne me sert pas, j'ouvre par exmple outlook.fr et récupère ce qui est chez SFR.fr

je fais exactement la même chose que toi avec Outlook.com et Outlook.fr

une idée Envoyer Vers

j'essaye ( sur son PC ) ,je sais pas

Voila outlook.com page de microsoft qui n'est pas résidant dans le PC

Oui ,je connais très bien , ma femme a ça ,et moi aussi quand on va sur le navigateur

je l'ai installé ( sur mon PC) depuis pas longtemps ,car je ne pouvais pas lire mes mails( avec Outlook.fr sur mon PC) quand j’étais en voyage ,

Apres j'ai découvert que je pouvais aussi les voir avec Zimbra

Ce qui me fait deux manières de pouvoir lire mes mails a l’étranger

Bonne journée

Publicité
w36xb2w
 Posté le 31/12/2015 à 10:02 
  Astucien

Bonjour

Perso je n'utilise plus du tout les outils de messagerie de microsoft.

De plus j'ai un logiciel anti spam mailwasher pro qui me supprime les spams ou autres directement afin d'éviter de polluer .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réduire taille photos par lot avec BatchPhoto
Réduire la taille des photos dans un dossier
réduire des photos
Reduire la taille des photos par groupes avec Phot
Réduire taille photos par lots.
Comment réduire les pixels de photos. ?
réduire le poid des photos par lot
réduire le poid des photos à 1 MO par lot
réduire plusieurs photos en même temps ?
comment réduire des photos pour é-mail?
Plus de sujets relatifs à Réduire photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia