× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 réduire poids des fichiers Power PointSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 16/11/2014 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de trouver un petit logiciel gratuit afin de réduire au maximum les diaporamas Powerpoint il s'appelle "PPT Minimizer" , en avez vous entendu parler. j'ai aussi téléchargé le tutoriel.

merci de vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 16/11/2014 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Où as-tu vu qu'il était gratuit ?

Sur le site de l'éditeur, il est à 39,95 €.

@ +

maminette41
 Posté le 17/11/2014 à 11:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Voilà la page du site d'où je l'ai téléchargé.

Télécharger FILEminimizer Office (ex PPTminimizer ... - Clubic

Télécharger FILEminimizer Office (ex PPTminimizer) : Compressez vos ... PPT Minimizer permet de compresser vos fichiers powerpoint. ... Version gratuite.
voilà le site sur Google où je l'ai téléchargé.

// Télécharger FILEminimizer Office (ex PPTminimizer) pour Windows

FILEminimizer Office (ex PPTminimizer) 7.0

Balesio

Compressez vos fichiers powerpoint

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours
PPT Minimizer permet de compresser vos fichiers powerpoint.

Pouvant réduire leur taille jusqu'à 96%, il compresse textes et images.

Il dispose d'une fonction "rechercher" pour trouver vos présentations non encore optimisées.

Il peut également les envoyer directement par mail.

Il peut optimiser les nouveaux fichiers PPTX (office 2007).

Enfin, il est très léger, et peut être lancé sans aucune installation préalable.

En français.

Télécharger FILEminimizer Office (ex PPTminimizer)

FILEminimizer Office 7.0 Publié le 13/08/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
PPTminimizer 3.0 Publié le 09/12/2007 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
poussebois
 Posté le 17/11/2014 à 13:56 
  Maître astucien

,

Sur le site de l'éditeur, il y a bien une version d'évaluation, gratuite durant 30 jours. Voir ici. Est-ce la même?

En tout cas, réduire de 96% sans perte de qualité notable, je demande à voir...

maminette41
 Posté le 18/11/2014 à 10:58 
Petite astucienne

Bonjour,

Parmi mes recherches j'ai lu quelque part qu'il existait bien une version gratuite mais qui n'avait pas toutes les possibilités que l'autre bien sur juste de compresser les dossiers Windows office à partir je crois de 1997 et les autres. alors qu'il y a des multiples fonctions. .

je vais essayer il y a que comme cela que l'on peut juger, mais j'arrive à faire des powerpoints d'un poids correct pour être envoyés mais enregistré sous PP 2007 et tout le monde ne peut pas le lire donc je suis obligée de l'enregistrer sous 97-2003 et là le poids devient énorme exemple/

Sous 2007 = 6,89Mo avec musique

sous 97-2003 = 55,3 Mo et compressé avec PP = 22,5 donc impossible de l'envoyer normalement j'

Je sais qu'il y a des sites qui permettent d'envoyer de gros volumes mais je ne sais pas si mes correspondants iront l'ouvrir là car après un voyage en Bretagne je vais en faire quelques uns.

Donc il y a un problème que faire??

poussebois
 Posté le 18/11/2014 à 14:53 
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a de nombreux sites qui hébergent de très gros fichiers, jusqu'à plusieurs Go.

Le correspondant ne reçoit que le lien pour télécharger.

Sinon, il y a aussi les nombreux nuages...

@ +

maminette41
 Posté le 20/11/2014 à 11:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est qu'un nuage désolée,

Pour ce qui est du logiciel 'FILEminimizer, cela ne vaut pas le coup il ne m'a compressé les fichiers au maximum de 3, 1 % le plus gros qui étais de 55 Mo en mettant dans personnaliser le plus faible en lecture il a fait 33% par contre pas de perte au niveau lecture, rien a voir avec soi disant jusqu'à 90% .

Comme tu le disait c'était étonnant une chance que l'on a 3 semaines d'essai là aussi pas de gratuité toujours de fausses espérances finalement on est toujours un peu naïfs

Merci pour tes conseils mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi cette différence enregistré sous 2007, puis sous 1997-2003 et comment sont compressés ceux que l'on échangent entre amis qui parfois on plus de 40 photos et ne pèsent au maximum 9 Mo

jujube2
 Posté le 20/11/2014 à 12:25 
  Maître astucien

mais je ne sais pas si mes correspondants iront l'ouvrir là car après un voyage en Bretagne je vais en faire quelques uns.

tu leur envoies un mail avec le lien après, si ils n' ouvrent pas les mails, il n'y a pas trop de solution

comment sont compressés ceux que l'on échangent entre amis qui parfois on plus de 40 photos et ne pèsent au maximum 9 Mo

Là, c'est parce que les photos ont été réduites surement ( car la taille du diaporama est surtout du à leur taille )

> http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-resizer

bye

maminette41
 Posté le 20/11/2014 à 18:25 
Petite astucienne

Bonjour Jujube,

Mais j'ai réduit mes photos au maximum je suis entre 55 et110 Ko, les faire moins lourdes ou plus petite taille 450/300 à peut près lorsque je les réduits avec photo filtre ce qui donne le poids indiqué précédemment. j'ai environ une vingtaine de photos je l'ai fait aussi avec resizer je suis donc bien si j'enregistre mon PP en 2007 il fait 6,8 Mo et cela ne va plus si je l'enregistre en 1997-2003 j'ai réussi à compresser pour arriver à 15,6 Mo je ne sais pas si cela va passer à l'envoi.

La question est là pourquoi cette différence entre les deux enregistrements puisque c'est le même.

je suis peut-être un peu têtue mais j'aime bien comprendre et trouver si possible une solution.

Merci.

Publicité
jujube2
 Posté le 20/11/2014 à 18:46 
  Maître astucien

trouver si possible une solution. et je ne sais pas si cela va passer à l'envoi.

Ben tu essayes et tu le sauras

visiteur59
 Posté le 21/11/2014 à 06:59 
Petit astucien

re,

Les images (photos) réduites avec "Fileminimizerpictures" bien que réduites de 90% pour exploitation comme Photos, ne le sont plus quand on les incorpore dans PP !!. dommage...

A fait l'objet de "posts" il y a peu.

A+

maminette41
 Posté le 21/11/2014 à 18:11 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fini par arriver après de multiples essais à avoir mon PP à 9Mo5 je l'ai recommencé en mettant mes photos en arrière plans avec transitions puis toujours avec PP 97-2003 avec un clic droit sur une photo et choisir format images j'ai réussi à passer de 15,6 à 9,5 Mo alors que je l'ai en 2007 à 6,9 Mo pour l'instant c'est un bon compromis.

Merci encore à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichiers odp/vers power point
Impossiblede lire les fichiers Power<point
Protection de fichiers Power Point (Resolu)
visionneuse Power point
power point 2014 gratuit est-ce possible
power point.
power point 2010
Présentation Power Point : deux écrans-deux vues
Format plein écran (16/9) d'une présentation Power point 2007
Transitions Power Point
Plus de sujets relatifs à réduire poids des fichiers Power Point
 > Tous les forums > Forum Bureautique