> Tous les forums > Forum Bureautique
 Réduire un texte dans sa largeur....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 26/10/2015 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

J'ai un problème pour réduire un texte dans sa largeur, voici l'exemple d'un texte qui se trouve dans mon dossier " Mes images "

Quand je le visionne sur ma télé je n'obtiens pas sa lecture totale du texte.

Existe t'il un moyen ou une méthode pour réduire le texte dans sa largeur en l'allongeant dans sa hauteur évidement ?

Merci pour votre aide.....

Publicité
caroll ingien
 Posté le 26/10/2015 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Comme c' est une image tu la colles ( ou l' ouvre avec ) dans "Paint" ou similaire et tu réduis l' image, 90% par exemple, totalement ou uniquement en en horizontal

papylou
 Posté le 27/10/2015 à 10:26 
Astucien

Bonjour ,

carollingien , Papy49,

Déjà merci de vos réponses mais voila mon problème je suis complétement nul en bureautique, alors si vous pourriez m'expliquer la manière d'utiliser ces logiciels, je possède " Libre Office " ainsi que Paint et WordPad.

Libre Office...

Paint....

Voici ce que j'obtiens avec WordPad par un Copier/Coller identique qu'avec les deux précédents....

Word Pad....

PatrickD
 Posté le 27/10/2015 à 10:57 
  Astucien

papylou,

- dans Libre Office que je ne connais pas, tu dois avoir un bouton Marges qui te permet de réduire les marges gauche et droite, certainement dans Affichage.

- dans Paint, tu cliques sur Redimensionner puis tu réduis le pourcentage Horizontal en conservant (ou pas) les proportions. Enfin tu enregistres.

- dans Word Pad, aucun intérêt.

caroll ingien
 Posté le 27/10/2015 à 11:18 
Astucienne

tu dois avoir un bouton Marges qui te permet de réduire les marges gauche et droite, certainement dans Affichage.

en haut du texte, il y a des curseurs sur la réglette( dans l' alignement du texte actuel) !! il suffit de les déplacer pour modifier les marges

bye

papylou
 Posté le 27/10/2015 à 13:53 
Astucien

caroll ingien a écrit :

tu dois avoir un bouton Marges qui te permet de réduire les marges gauche et droite, certainement dans Affichage.

en haut du texte, il y a des curseurs sur la réglette( dans l' alignement du texte actuel) !! il suffit de les déplacer pour modifier les marges

bye

Tu me parles certainement de Libre Office, effectivement j'y vois des curseurs qui bougent à ma demande mais le texte ne change pas.

En fait ce que je voudrai réellement est qu'en réduisant la largeur du texte il augmente en hauteur, autrement dit il est actuellement constitué de 6 lignes et en réduisant sa largeur, sa hauteur augment évidement en 7 ou 8 lignes au total tout en gardant la même grandeur d'écriture....

jujube2
 Posté le 27/10/2015 à 16:34 
  Astucien

Tu me parles certainement de Libre Office, effectivement j'y vois des curseurs qui bougent à ma demande mais le texte ne change pas.

BEN tu ne les a pas déplacés !! la preuve >>>>

AVANT

APRES

ou alors en déplaçant les zones grises, ce qui en fait redimensionne la page et pas uniquement le texte

papylou
 Posté le 27/10/2015 à 17:43 
Astucien

Bonsoir jujube2,

explique moi dés l'ouverture de Libre office, perso j'ai ceci...

Ensuite j'ouvre le fichier de l'image de mon texte à réduire et je glisse les curseurs pour la réduction de largeur...

Ma capture montre bien le changement des 2 curseurs mais rien ne change, je valide ou ?

Modifié par papylou le 04/11/2015 16:06
PatrickD
 Posté le 27/10/2015 à 17:50 
  Astucien

papylou,

Ce que tu nous présente (en bleu ci-dessus) n'est pas un texte mais une image de texte; donc il te faut modifier ses dimensions avec Paint comme je te l'ai indiqué un peu plus haut.

Publicité
papylou
 Posté le 27/10/2015 à 18:11 
Astucien

PatrickD a écrit :

papylou,

Ce que tu nous présente (en bleu ci-dessus) n'est pas un texte mais une image de texte; donc il te faut modifier ses dimensions avec Paint comme je te l'ai indiqué un peu plus haut.

PatrickD ,

Ok. mais explique moi la marche à suivre à l'aide de Paint,

Voici quand je l'ouvre...

Ensuite j'ouvre le fichier avec mon image du texte à réduire en largeur...

C'est ici que je ne sais que faire, je ne l'utilise jamais d'où mon ignorance...

caroll ingien
 Posté le 27/10/2015 à 18:25 
Astucienne

je ne l'utilise jamais d'où mon ignorance...

on peut regarder les menus quand meme et si tu cliquais sur "redimensionner" ???

PS : ou lire les réponses >> (ce n' est plus de l' ignorance, mais plutot un refus de réfléchir un peu )

PatrickD Posté le 27/10/2015 à 10:57 Répondre en citant ce message dans Paint, tu cliques sur Redimensionner puis tu réduis le pourcentage
bye
PatrickD
 Posté le 27/10/2015 à 18:41 
  Astucien

papylou,

voici ce que je t'avais indiqué plus haut:

Tu fais déjà un clic droit sur le fichier qui contient ton texte, puis Ouvrir avec Paint. (S'il s'agit bien d'un fichier Image comme je le pense)

- dans Paint, tu cliques sur Redimensionner puis tu réduis le pourcentage Horizontal en conservant (ou pas) les proportions. Enfin tu enregistres.

Modifié par PatrickD le 27/10/2015 18:42
papylou
 Posté le 27/10/2015 à 18:55 
Astucien

jujube2 a écrit :

BEN tu ne les a pas déplacés !! la preuve >>>>

AVANT

APRES

ou alors en déplaçant les zones grises, ce qui en fait redimensionne la page et pas uniquement le texte

Voici la solution finale que je recherche et que n'arrive pas malheureusement à exécuter, le problème vient que mon texte est une image et que ton exemple jujube2 est en texte, comment a tu procédé déjà au départ ?

Je pense qu'avec la solution de PatrickD c'est l'mage entière du texte que je réduit donc la grandeur de la police également, à la lecture j'ai une image plus petite avec de petites lettres.

carollingien....

Un grand merci pour ta gentillesse ainsi que ta patience !

............

je ne l'utilise jamais d'où mon ignorance...

on peut regarder les menus quand meme et si tu cliquais sur "redimensionner" ???

PS : ou lire les réponses >> (ce n' est plus de l' ignorance, mais plutot un refus de réfléchir un peu )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Largeur Hauteur colonnes en mm dans Excel
Effacer du texte dans un pdf voir écrie à nouveau
Garder la forme d'un texte répété dans une autre feuille
masquer les accolades d'index dans le texte
Comment supprimer qq-mots dans un texte en PDF ?
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
Plus de sujets relatifs à Réduire un texte dans sa largeur....
 > Tous les forums > Forum Bureautique