× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 refaire la connexion solax avec livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaja44130
  Posté le 14/04/2020 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens de réaliser qu'en changement de livebox qui est maintenant une « livebox play » cela aurait de l’incidence sur l’absence de données pour la lecture de production de mes panneaux photovoltaiques. Je ne sais pas comment relier solax qui apparait ouvert à ma nouvelle livebox. J'aimerai savoir ce que je dois faire afin que je puisse remettre en service les informations concernant ma production d'énergie afin de gérer au mieux ma conso.

Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 75.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/04/2020 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jaja44130
 Posté le 15/04/2020 à 15:30 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'ai une nouvelle livebox et le problème est que je ne peux pas connecter le solax qui apparait ouvert dans les réseaux disponibles car les documents que j'ai me dit qu'il faut entrer dans la barre du navigateur "http://11.11.11..1 mais l'adresse n'est plus valide".Du coup, je ne sais pas comment faire.

Merci pour la réponse à la personne qui a peut être une solution à ce problème

fgondard
 Posté le 15/04/2020 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

car les documents que j'ai me dit qu'il faut entrer dans la barre du navigateur "http://11.11.11..1

Tu ne risques pas d'accéder à ce bidule avec cette adresse IP. Elle ne fait pas partie du sous-réseau IP d'une Livebox (192.168.1.0).

Comment se connecte-t-il à ton réseau local, en wifi ou en ethernet ? Si c'est en wifi le fait d'avoir changé de Livebox a changé le nom de réseau et la clé de sécurité.Il faut donc que tu le connectes à ce nouveau réseau comme la première fois. En ethernet le changement de LIvebox ne devrait avoir aucune incidence.

Solax est une marque, pas un appareil précis. Donne les références exactes de celui que tu essayes de connecter à ton réseau.

jaja44130
 Posté le 17/04/2020 à 12:15 
Nouvelle astucienne

Bonjour Grand Maître Astucien

J'ai trouvé la solution par la wifi de mon téléphone (le nom de mon solax apparaissait), j'ai réussi à passer cette adresse "11.11.11.1" et à me connecter au réseau solax. Du coup, j'ai pu passer les nouvelles données de ma nouvelle livebox.

Un grand merci à vous pour m'avoir aider

Jaja

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Refaire connexion internet avec XP+livebox
Probléme connexion avec la livebox
Partage de connexion win98 avec la livebox
ma connexion internet avec la livebox ce coupe
ma connexion avec la fibre ne dépasse pas les 100 Mbps
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
Comment avoir de la connexion ethernet avec téléviseur ?
Connexion clé USB dans la LiveBox (ne reconnais pas le périphérique)
Connecter Emule sur un second PC avec la même Livebox ?
branchemen​t n300 dual band avec la livebox 2
Plus de sujets relatifs à refaire la connexion solax avec livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux