> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Refaire lettres éffacées sur clavier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 22/06/2007 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

j'ai un clavier qui n'a que 1 an 1/2 et 3 lettres sont éffacées; comme je tiens à ce clavier sans fil très pratique je voudrais reécrire les touches "e" "s" "c" (je dois avoir l'index de la main droite agréssif) ben il est le seul en cause

avez-vous une astuces?

Merci

Modifié par mimi101 le 22/06/2007 19:43
Publicité
sinchoa
 Posté le 22/06/2007 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

l'index de la main droite pour les lettres esc? bizarre, ca doit etre long quand tu ecris un mail...

pourquoi ne pas utiliser simplement un feutre indélébile? ou des lettres autocollantes vendues dans le commerce? ou même imprimer un sticker avec la police de ton clavier???

à part ces solutions, tu as:

-changer le clavier mais tu y tiens...

-garder les touches blanches, de toute façon tu connais les lettres effacées...

-apprendre à écrire avec les 2 mains, sans regarder tes mains et ton clavier... ^^

Modifié par sinchoa le 22/06/2007 19:47
mimi101
 Posté le 22/06/2007 à 20:29 
Astucien

Merci de tes suggestions.

L'avatange de mon écriture "lente" est que souvent j'ai la réponse lorsque j'ai fini d'écrire

-changer le clavier mais tu y tiens...

c'est pas pour le prix, il m'a couté dans les 15€!!! mais il fonctionne impec par rapport à d'autres que j'ai eu et ai qui sont plus chers.

-garder les touches blanches, de toute façon tu connais les lettres effacées...

peu pas garder les touches blanches car elles ont le fond noir... pour un feutre il faut trouver un blanc.

-apprendre à écrire avec les 2 mains, sans regarder tes mains et ton clavier... ^^

là, pour apprendre à écrire des deux mains, c'est un peu tard à 76 berges

je connais mieux les manettes des bull et pelles de TP, il y avait aussi la poignée des motos que je savais tourner "en coin" (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Bonne soirée

Modifié par mimi101 le 22/06/2007 20:32
sinchoa
 Posté le 22/06/2007 à 22:25 
Petit astucien
bonne soirée mimi...
fgondard
 Posté le 23/06/2007 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour mimi101,

"la poignée dans le coin", c'est l'expression consacrée.

Il existe des feutres blancs (ne pas prendre pour vitrines car ça s'efface d'un coup de chiffon) ou mieux, argentés.

Sinon, faire les poubelles, les broqu', les Emaüs, les vides grenier (c'est la saison), pour trouver un clone même HS et en prélever les cabochons.

FG

mimi101
 Posté le 24/06/2007 à 10:57 
Astucien

Merci fgondard

j'aurais plus vite fait le tour des magasins que de ce que tu indique car je suis faché avec les recherches à pieds

Pour la petite histoire: la moto 350 Terrot, 2 vit., courroie que j'ai eu au moment de passer le permis "02/48" Moteur JAP type "Champion de France 1927" (elle avait été sortie de dessous la paille de chez un ami de mon Père) avait une manette pour l'avance à gauche et la manette de gaz à droite ouvrait en poussant vers l'avant... si tu poussais la bécane pour démarrer tu avais du mal à aller la rattraper; cela faisait faire un bon entraînement pour la course à pieds. Dommage que je ne l'ai plus comme relique.

Ce moteur JAP était un lointain ancêtre de ceux que l'on à connu qui tournaient "à l'alcool" (un vrai dosage chimique) dans les années 1948/50 pour le Grass-track.

Pour revenir au clavier je vais essayer de graver ces 3 lettres puis garnir de blanc en attendant de tomber sur un modèle approchant. L 447 dont 410 occupés par les touches et P 165 dont 120 pour les touches classiques; il n'occupe vraiement que la surface indispensable et est IR.

Il ressemble au Labtec vu sur LDLC mais celui que j'ai vu a une ficelle à la patte.

Bon dimanche.

Super_GEGE
 Posté le 24/06/2007 à 14:17 
  Maître astucien

Tu mets des lettres autocollantes puis un vernis très solide
mimi101
 Posté le 24/06/2007 à 18:41 
Astucien

Salut

oui, j'ai vu autrefois que l'on utilisait un vernis en électronique mais je ne me souviens plus (remarques que depuis il a dù changer de nom et de formule).

Dans l'immédiat j'ai colé le "E" et le "S" avec de simples lettres faîtes faites avec WodArt en vitesse et j'ai "fraisé" le "C". je n'ai pas remis le signe de l'euro car il y a un petit moment que lui je le connais!

a+

En ce moment je cherche un appareil photo pour mon épouse; j'ai vu des "Samsung" mais je ne connais pas leur réputation coté photos.

ce que j'ai remarqué était qu'ils sont proposés avec chargeur, accus et une carte de 1go dans les 149€. S730

ptitroux
 Posté le 24/06/2007 à 18:57 
Nouvel astucien

il y a un comparatifs sur les appareils numeriques dans l ordinateur individuel ce mois ci

feuillette le chez ton marchand de journaux

mimi101
 Posté le 24/06/2007 à 19:02 
Astucien

Merci,

pas toujours facile, sinon je poserais moins de questions.

mais il faudrait que je précise à chaque post que je me déplace difficilement

ce n'est pas un reproche mais juste un petit détail.

merci quand mème

amitiés

a+

Modifié par mimi101 le 24/06/2007 19:03
Dèd07
 Posté le 25/06/2007 à 09:25 
Astucien
Message original par mimi101

Bonsoir

j'ai un clavier qui n'a que 1 an 1/2 et 3 lettres sont éffacées; comme je tiens à ce clavier sans fil très pratique je voudrais reécrire les touches "e" "s" "c" (je dois avoir l'index de la main droite agréssif) ben il est le seul en cause

avez-vous une astuces?

Merci

Au lieu d'essayer de regraver tes touches sur le dessus, ce qui ne va pas tenir bien longtemps, essaie, avec un feutre indélébile, d'écrire sur le devant de la touche.

Tu tiens la touche 'en dessous" enfoncée et tu fais au mieux. Pas facile mais efficace, j'ai fait cela pour mon clavier dont j'ai reprogrammé certaines touches.

mimi101
 Posté le 25/06/2007 à 10:32 
Astucien

ptitroux

Pierre Dac avait une réplique pour ce genre de réponse

Super_GEGE

le vernis que nous utilisions était pour la "sérigraphie" lorsque l'on montait un appareil élecronique (on utilisait des lettres ou mots ou "au pinceau" et lorsque c'était sec il y avait un vernis de protection; je ne m'en souvenais pas) merci

Dèd07

ton idée n'est pas mauvaise mais inapliquable pour moi car le clavier "est assez serré"; le dessus des touches fait 12x17 et la vision "en biais" de décalage n'est que de 3mm!

si je démonte le clavier (ce ne sera pas le 1er) les touches aurait en sèrieux traitement de base. Je n'ai fait l'essai de gravure que pour le "C" et je n'ai plus la main assez sùre pour ce travail. Cela va se passer "par le collage et vernis" en attendant le court moment où je trouverai un clavier IR dans les mêmes dimensions 447x165 que je peux porter à 470/480x180 maxi et surtout pas "des torsions" de présentation qui prenent de la place sans utilité (je ne note pas le repose-poignée pour les pros car mes mains "flottent" à 10cm du bureau et le "repose-poignée est remplacé par mes notes d'écriture!!!)

Modifié par mimi101 le 25/06/2007 10:58
Anonyme
 Posté le 25/06/2007 à 11:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Juste une idée, tu peux essayer avec des lettres à frapper que l'on utilise dans l'industrie, mais en les détournant de leur usage

et en les chauffant pour fondre légèrement le plastique (faire un essai sur un morceau de l'intérieur du clavier pour le dosage de

la chauffe) après tu n'a plus qu'a remplir la lettre en creux avec de la peinture.

@ +

mimi101
 Posté le 25/06/2007 à 11:25 
Astucien

c'est une idée mais mon jeu de chiffres et lettres qui m'ont été empruntés ne sont pas revenu (remarques que le plus rapide aurait été "de frapper à froid" cela serait plus efficace que sur certains chassis lorsque je les passais aux servicex des mines sur ma remorque porte-voiture que j'avais fabriqué j'ai dù braser une plaque de laiton pour "que ça rentre".

La remorque porte-bull n'a jamais eu sa plaque (la belle époque)

Anonyme
 Posté le 25/06/2007 à 11:32 
Nouvel astucien

Re,

Autre soluce tu fraises à la dremelle en utilisant un normographe.

@+

mimi101
 Posté le 25/06/2007 à 11:34 
Astucien
là, connais pas
ach67
 Posté le 25/06/2007 à 11:34 
Petit astucien
mimi101 a écrit :

Salut

oui, j'ai vu autrefois que l'on utilisait un vernis en électronique mais je ne me souviens plus (remarques que depuis il a dù changer de nom et de formule).

Dans l'immédiat j'ai colé le "E" et le "S" avec de simples lettres faîtes faites avec WodArt en vitesse et j'ai "fraisé" le "C". je n'ai pas remis le signe de l'euro car il y a un petit moment que lui je le connais!

a+

En ce moment je cherche un appareil photo pour mon épouse; j'ai vu des "Samsung" mais je ne connais pas leur réputation coté photos.

ce que j'ai remarqué était qu'ils sont proposés avec chargeur, accus et une carte de 1go dans les 149€. S730

Pour ton appareil photo: moi j'ai un PANASONIC Lumix TZ1. Extra: zoom 10X, tous les règlages qu'on peut souhaiter sur un apareil numérique, livré avec chargeur et baterie; j'ai acheté en plus une seconde baterie pour la sécurité. Et en plus il n'est pas trop cher. Seul regret : pas de viseur. Après 60 ans de photo argentique avec des appareils à viseur, j'ai du mal à me faire aux appareils à écran. Mais les appareils numériques avec viseur sant assez rares. Il faudrait déjà taper dans les reflex, mais c'est une autre histoire.

mimi101
 Posté le 25/06/2007 à 11:42 
Astucien

Merci,

mon épouse veut un écran, na

mimi101
 Posté le 05/02/2008 à 20:29 
Astucien

Bonsoir ("je déterre") comme dis la formule

Pour la photo, c'est réglé...c'est moi qui n'etais pas au point

Mon épouse a son appareil. Merci

Mais le sujet du post demeure:

je reviens sur ce sujet car je cherche à remplacer ce clavier par un modèle "identique" au point de vue encombrement et je n'en trouve pas.

je me fou de la souris qui est une bouffeuse de piles
Pour la souris je conserve ma bonne vieille "IntelliEye" ps2
ce clavier a un tres bon foctionnement de transmission... mais "les feuilles plastique" qui sont censées représentées un circuit imprimé sont fatiguées! c'est surement dù en partie à ma façon de "les carresser"

Merci

Modifié par mimi101 le 05/02/2008 20:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC AOOSTAR NAS R1 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, 2 emplacements SATA 3.5 pouces, WiFi 6, BT 5.2, 2 ports Ethernet 2.5G, Windows 11 Pro)
259,99 € 370 € -30%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10)
91,76 € 120 € -24%
@AliExpress
Chargeur Samsung USB Type C 25W
9,99 € 15 € -33%
@Amazon
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Active
30,79 € 49,99 € -38%
@AliExpress
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
429,99 € 529,99 € -19%
@Amazon
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 121A Airflow (verre trempé, 4 ventilateurs RGB)
60,53 € 80 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
chiffress à la place de lettres sur clavier
Mon clavier tape des chiffres au lieu des lettres
clavier qui bugge..lettres qui s'inversent
lettres inversé sur le clavier
Lettres perdues sur le clavier
reparer des touches de clavier effacées ? Résolu
clavier
Mon "disque de réparation Win7" est-il à refaire ?
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Plus de sujets relatifs à Refaire lettres éffacées sur clavier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis