| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après moult tests divers et variés, je me suis rendu à l'évidence mon predator à rendu son dernier soupire. Néanmoins, la tour est en bon état, l'alimentation ( Corsair RM 850 ) fonctionne et les disques durs aussi, ainsi que les ventilateurs. j'aimerais savoir quoi acheté. carte mère, processeur, ram 16 Go minimum, carte graphique, sachant que le bloc alimentation fourni 850W. cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu peux configurer un nouveau PC sur des sites comme LDLC.com ici ou materiel.net là. Tu choisis uniquement les éléments dont tu as besoin et tu peux acheter ensuite où bon te semble. À noter :
@ + | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Déjà combien tu veux mettre, y a pas de limite? Certains marchands te propose des kits et aussi des configurations, commence par ça Un au hasard matériel.net. https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/
A+ | |||||||
Petit astucien | merci | |||||||
Maître astucien | Bonjour Avec 16Go il y a de quoi voir venir si les Ram sont du même type entre la récup et le futur pc.? Les DD sont amovibles donc en principe .. par contre si tu veux récupérer la Carte Mère ? elle est liée au PCà sa marque et type ta carte graphique ? peut-être mais peut-être pas.. Récupérer ça peut-être bien si tous les éléments s'adaptent .. Modifié par razibus le 19/01/2026 11:49 | |||||||
Maître astucien |
Une fois la CG sélectionnée, tu devras vérifier si elle peut se connecter à la CG et éventuellement s'il existe des adaptateurs.
Tu dois d'abord définir un budget.
C'est quoi le pb de ton ordi ? Modifié par Super_GEGE le 19/01/2026 15:16 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||