| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai une énigme difficile à résoudre avec Google. Sur un site disant quoi faire pour avoir un bon référencement, j'ai lu ceci :
Même si mon site répond à ces exigences, il n'est pas référencé sur Google, pourtant il l'était il y a quelques mois et puis Niet, plus rien. Pourtant on en parle abondamment dans d'autres sites. Le site en question se trouve ici : http://pages.videotron.com/clco11 Faites une recherche avec les mots "coalition verte trois-rivières" et vous allez voir. J'ai un autre site qui lui est très bien référencé : http://rivieresquebec.site.voila.fr C'est à n'y rien comprendre. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Salut, J'ai fait une recherche et je te trouve... bye | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | jjal a écrit : Eh bien, moi pas... Tu accèdes probablement à un serveur différent. Modifié par elle le 16/02/2007 08:31 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour savoir si un site est dans la base des moteurs, il suffit de faire une recherche sur le mot clé site:nomdedomaine exemple ici site:pages.videotron.com/clco11 Il y a bien une page dans la base de Google | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
C'est vrai que mon nom de domaine est problématique, mais je n'avais pas le choix. Le site est hébergé chez mon FAI, Videotron, qui m'alloue 5 mo d'hébergement gratuit. C'est pouquoi l'adresse du site n'est pas très révélatrice. Toutefois, j'ai un titre sur chaque page et des mots-clé dans les balises <meta>. Donc il n'y a pas grand chose à faire. J'attends que Google veuille bien faire son travail un jour ou l'autre... Merci. | |||||||
Petit astucien | Salut Effectivement, tu peux attendre... Mais tu peux aussi t'inscrire dans des annuaires (de préférence avec des liens en 'dur', c'est à dire sur des 'vrai' pages). Tous les annuaires ne demandent pas forcément de liens en retours ! pour les plus connus : dmoz yahoo big annuaire Un moins connu mais que j'aime bien annuaire virtuel. Voilà, n'hésite pas à faire le plus de liens possible vers ton site. Remplir les balises méta, c'est bien mais les robots s'interessent surtout au contenu, ne pas hésiter à répeter un mot ou groupe de mot. Ne pas hésitez à faire des mises à jour... Les moteurs aiment voir que le contenu d'un site évolu Et enfin, je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais je pense que faire un site avec un code valide améliore le référencement de façon significative. Voilà, en tous cas, rester passif ne me parrait pas etre la bonne solution !
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||