> Tous les forums > Forum Multimédia
 reflex ou hybride
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
alphane
  Posté le 30/03/2016 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis toujours a la recherche d'un autre appareil photo pour remplacer mon sony dsc-hx9v.

Apres avoir lu une multitude d'articles sur le sujet, je ne sais plus, me faut il un hybride, un reflex entrée de gamme ou un compact expert.

Les hybride sont chers par rapport a un reflex entrée de gamme, mais saurais je m'en servir? un compact expert sera t'il vraiment différent de mon appareil?

Moi je veux pouvoir photographier des paysages, des animaux de temps en temps et les châteaux ou églises que je visite. Pouvoir faire des photos acceptables en basse lumière.

Je ne veux pas acheter un appareil trop sophistiqué si je ne me sert pas de toutes les options, mais je ne veux pas non plus acheter le même que j'ai en plus neuf!

Voilà, si vous pouviez m'aider je vous en remercie.

Publicité
Scapo
 Posté le 30/03/2016 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

si tu veux photographier des animaux il te faut un appareil avec un range correct stabilisē , réactif au niveau de l'autofocus..un appareil capable de s'en sortir convenablement dans les montēes en iso ( 1600 voire 3200) pour pouvoir exploiter les clichēs...Celui ci equipē d'un capteur 1" en 20 mégapixels me semble pas mal :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html

Modifié par Scapo le 01/04/2016 20:22
jujube2
 Posté le 30/03/2016 à 20:03 
  Maître astucien

El Magnifico
 Posté le 30/03/2016 à 21:05 
Groupe Sécurité

Un Smartphone, en plus tu peux téléphoner

yassine67300
 Posté le 30/03/2016 à 21:34 
Petit astucien

Pouvoir faire des photos acceptables en basse lumière.

T'as plus tellement le choix. La qualité de la photo en basse lumière avant que n'apparaisse le bruit dépend de la taille du capteur.

Les plus grands se retrouvent sur les reflex.

Jette un œil ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/taille-capteurs-photo-a790.html

Titus68
 Posté le 30/03/2016 à 21:58 
Astucien

Excellent pour le smartphone !

J'ai aussi un Sony mais un HX5V : çà marche très bien mais c'est vrai la taille du capteur limite pas mal de choses sur ce type d'appareil : par exemple pas de profondeur de champ pour faire un arrière plan flou par exemple.

Par contre plus on prend un grand capteur plus on risque d'être limité du point de vue zoom non ?

Pour les capteurs basse lumière je pense que la plupart des appareils le font actuellement (capteur CMOS si je suis encore à la page).

Modifié par Titus68 le 30/03/2016 22:07
alphane
 Posté le 31/03/2016 à 14:52 
Petite astucienne

merci, mais j'ai déjà lu quantité d'articles sur le sujet appareil photo, les tests de différents sites. Et j'explique que je n'arrive pas à cerner celui qu'il me faut,

je ne veux pas acheter un appareil sensiblement pareil au mien. J'ai peur de me tromper, j'ai été chez deux photographes différents pour avoir des conseils

l'un voulait me vendre un bridge et l'autre m'a sorti deux hybrides en me disant, ceux là je les vend bien! Je suis resté sur ma faim quand aux conseils.

jujube2
 Posté le 31/03/2016 à 15:13 
  Maître astucien

si en allant voir sur place tu n' arrives pas à te décider, ce n' est pas sur un forum que l' on pourra t' aiguiller mieux je crois

reste la solution du "pile ou face" ou alors d' aller demander à un dentiste qui te conseillera un bridge surement

bon, je sais > bye bye

alphane
 Posté le 31/03/2016 à 15:26 
Petite astucienne

je n'aime pas du tout que l'on se fiche de moi!

Publicité
El Magnifico
 Posté le 31/03/2016 à 16:08 
Groupe Sécurité

Prend un compact !

Jette un coup d'œil ici => http://www.chassimages.com/forum/index.php#4

dd57
 Posté le 31/03/2016 à 19:41 
Petit astucien

Bonjour,

Passez du "compact/bridge" au reflex, c'est changer de technique, et pour avoir un certain résultat, il faut connaitre
un minimum de cette technique - ouverture/vitesse/iso/focale, et il faut un minimum de compréhension de la profondeur de champ.
Comme il a été dit, c'est la taille du capteur qui fait la qualité de la photo. Le capteur d'un compact et le même que celui d'un smartphone - généralement de 1/2.3 pouce ( diagonal de 7,18 mm et 28,5mm2 ), c'est tout petit par rapport a celui d'un reflex APS-C : 15,6 x 23,7 mm (369,7mm2).

Pour rester dans une utilisation similaire au compact, tu as actuellement différents modèles avec des capteurs de 1" = 13,2 x 8,8 mm (116mm2). Cette catégorie te permet de faire des photos correctes à 1600 iso pour l'int.

Par ex. tu peux regarder le Canon G5 X, il a un viseur et une griffe pour un flash externe.

a+

alphane
 Posté le 31/03/2016 à 19:49 
Petite astucienne

merci bien, je vais regarder dans ce que l'on appelle les compacts experts

Titus68
 Posté le 31/03/2016 à 23:43 
Astucien

Un comparatif :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-compacts-experts-a1701.html

Sur la même page il y a accès aux hybrides, aux réflex, aux compacts et aux bridge : dur dur de choisir ...

MagaWhite
 Posté le 01/04/2016 à 08:38 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Un comparatif: Canon EOS 60D

Jette un coup d'œil ici: - http://www.amazon.fr/gp/product/B0040X44S2/?tag=sdeal-21&linkCode=ur2&y=0&camp=1642&creative=19458

ionar
 Posté le 01/04/2016 à 08:57 
  Astucienne

alphane a écrit :

merci bien, je vais regarder dans ce que l'on appelle les compacts experts

bonjour

j'ai un compact expert sony RX 100, je suis très satisfaite, (les prix ont baissé, parce que sony propose depuis 2 ou 3 modèles autres, mais cher pour l'instant)

Ce compact est limité pour le zoom, photos de mer pour moi

Je "xieute" aussi un second APN du coté des hybrides, je cherche, je veux quelque chose d assez léger...

Chasseur d images donne des infos, ainsi que les numériques

Je ne vais jamais dans les magasins avant d avoir les infos par les forums

Il faut prendre son temps

Scapo est un connaisseur ...

alphane
 Posté le 01/04/2016 à 17:11 
Petite astucienne

que pensez vous du fujifimx70?

ionar
 Posté le 01/04/2016 à 18:36 
  Astucienne

je viens de lire ceci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/04/2016 à 18:57 
Groupe Sécurité

alphane

Si tu photographies dans des endroits sombres, il est préférable d'avoir un systéme de stabilisation pour les temps de pose à basse vitesse, et surtout un objectif lumineux ! c'est à dire qu'il laisse passer le plus de lumiere , ceci tu le trouveras sous cette forme => f 2.8 plus le chiffre est faible ( par exemple f1.8 ), plus l'objectif est lumineux et inversement un objectif f6 sera nettement moins (bon) .

Scapo
 Posté le 01/04/2016 à 19:17 
  Astucien
alphane a écrit :

Re,

que c'est dans l'absolu un bon appareil mais qu'avec sa focale fixe de 18,3 (grand angle) tu auras comme tu le souhaites du mal à photographier des animaux à moins de t'approcher très près car pas de zoom...

Pour bien choisir, il te faut déterminer un budget ( le champ des possibilités étant si grand) ou au moins une fourchette.
Il te faut déterminer l'usage que tu auras de ton appareil , par usage je veux dire non pas qu'est-ce que tu vas photographier mais comment tu vas t'inscrire dans l'univers de la photo...
Inutile de prendre un appareil pointu pour photographier en tout automatique par exemple et ne pas en exploiter ses possibilités.

Mon point de vue , tu viens d'un 9v qui date maintenant de 5/6 ans , la technologie a évolué de manière significative ,
les compacts experts/bridges donnent des résultats très bons en tout automatique et offrent si besoin/envie se fait sentir de commencer à se familiariser avec les différents réglages que sont les modes prioritaires,
tout en gardant à porté de main un appareil "point and shoot".

Parmi ces experts , j'aime beaucoup la série des Sony RX100 , le RX100 mark3 par exemple http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html
Les versions 1 et 2 étant toute aussi qualitatives ayant même un "zoom" un peu plus long puisqu'en 28x100 mais pas d'écran articulé.
Une très bonne alternative au RX100 est le Panasonic LX100 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-lx100-p21696/test.html
Un inconvénient que tu pourrais leur trouver étant leur "zoom" un peu limité 24-70 mm et 24x75...

Si tel était le cas , le panasonic (bridge) Lumix FZ1000 avec son 16x 25-400 mm , tout en gardant un appareil de qualité te permettra de bénéficier d'un zoom qui allonge beaucoup plus et donc de l'usage qui va avec.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz1000-p20811/test.html
très bien stabilisé , un auto focus très rapide
Un "frère du Fz1000 qui va très bien aussi et qui a pour lui l'avantage du prix proposé , le Fz300 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz300-p27469/test.html
Un inconvénient que tu pourrais leur trouver étant leur compacité moindre qu'un RX100 par exemple.

Pour te faire une idée de ce que peuvent donner les différents "zoom" proposés par les fabricants , je te mets le lien qui conduit vers un simulateur,
Juste un curseur à déplacer : http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/

Bref , tu l'as compris, le choix n'est pas forcément facile.

Modifié par Scapo le 01/04/2016 20:12
ilyadegun
 Posté le 01/04/2016 à 19:23 
Petit astucien

alphane a écrit :

Bonsoir

Je ne veux surtout pas critiquer tous les astuciens qui essayent de t'aider. Ils font au mieux mais c'est des informaticiens pas des photographes.

Je ne sais pas où tu habites, mais s'il y a pas trop loin de chez toi une ville, où il y a un "club photos", dans par exemple une maison des jeunes

Tu pourrais aller y faire un tour, et discuter avec des amateurs de photographies. Je suis certain qu'ils seraient heureux de t'aider dans ta recherche

Un appareil photo c'est un investissement non négligeable il est préférable ne pas se tromper lors de l'achat.

Modifié par ilyadegun le 01/04/2016 19:24
ionar
 Posté le 01/04/2016 à 19:35 
  Astucienne

c'est des informaticiens pas des photographes.

Perso, c'est Scapo qui m a bien aidée

Les informaticiens peuvent être aussi des photographes

yassine67300
 Posté le 02/04/2016 à 10:39 
Petit astucien

Re bonjour, Il y a un truc qu'on a oublié d'aborder : quel que soit le type d'APN que tu choisiras, assure-toi qu'il fasse des images brutes (raw) qui te permettrons de beaucoup mieux les améliorer en post traitement que des photos directement en JPG.

Chaque marque d'appareil photo à son format RAW Une fois les modifs sur la photo faite, on l'exporte au format JPG ou TIF pour la rendre dans un format standard.

dd57
 Posté le 02/04/2016 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour,

" ilyadegun a ecrit:
Je ne veux surtout pas critiquer tous les astuciens qui essayent de t'aider. Ils font au mieux mais c'est des informaticiens pas des photographes"

Toujours étonnant ce genre d'affirmation. Ne peut-on pas être "informaticien" et "photographe" ?.
Je suppose que tu es un "pro" de la photo et que tu vas nous mettre un lien pour que l'on puisse voir ce que tu réalises?

Sinon, dans les clubs, ont utilise des reflex et alphane veux un APN pas beaucoup plus encombrant qu'un compact, elle a reçu plusieurs propositions en ce sens et il y a du choix - chacun ayant des exigences différentes, je lui ai proposé le G5X qui a un zoom de 24/105 parce il me semble que la possibilité d'ajouté un flash lui permettra de faire de bien meilleure photo en int. ( prendre des photos de "groupes" en int. a moins de 1/60s donneras obligatoirement du flou ) , et les molettes de réglages me semblent bien plus pratiques que de repasser par le menu pour les modifs.
Je n'ai pas le G5X et j'ai dû acheter mon premier reflex il y a plus de 40 ans.

a+

El Magnifico
 Posté le 02/04/2016 à 11:42 
Groupe Sécurité

Mésange huppée

.

w36xb2w
 Posté le 02/04/2016 à 11:42 
  Astucien

Bonjour

Pour ma part ayant un reflex , un bridge et un compact, le bon appareil et l’œil du photographe.

Surtout ne jamais faire de photo automatiques sauf cas express urgence.

Ne pas hésiter a réaliser plusieurs prises de la même vue.

Ne pas hésiter a supprimer des photos de suite et encore dans la sauvegarde sur PC.

yassine67300
 Posté le 02/04/2016 à 12:09 
Petit astucien

El Magnifico, ta photo est superbe mais ne sert à rien sans ses données exif.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
68,27 €Alimentation semi modulaire Corsair CX550M (550W, 80Plus Bronze) à 68,27 € livrée
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Corsair CX 650W 80Plus Bronze qui passe à 66,79 € livrée gratuitement. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans. On la trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil Réflex pour photos Cyclisme
Quel est le meilleur APN reflex ?
Achat d'un réflex Canon
quel reflex acheter ?
Filmer avec appareil photo reflex
achat reflex numerique
acheter un modele d'exposition Reflex numerique ??
Probleme pour recuperer des photos sur mon reflex
reflex
Pb correction couleur app.reflex numérique
Plus de sujets relatifs à reflex ou hybride
 > Tous les forums > Forum Multimédia