| ||||||||
Petit astucien | Bonjour; un problème pour lequel il faut bien réfléchir et tout prendre en compte : Imaginez un pont de 4 km de long et capable de soutenir un maximum de 10 tonnes pas un gramme de plus. Un camion de marchandises, pesant exactement 10.000 kg s'engage sur le pont. Que se passe-t-il ?
A vos réponses ! Modifié par baudadr le 07/10/2010 14:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | baudard ! je sens poindre le piège genre : vous avez déjà vu un pont de 4 kilomètre ? mais bon ... je dirrais qu'il s'écroule , c'est mathématique , c'est dans l'énoncé ! *********** et maintenant , vas y , fou toi de moi pour je ne sais pas encore quelle raison , mais je sens bien qu'il y a forcément un piège ! a toi ... en attendant de lire ta réponce pour voir où je me suis fait avoir !!!?!!! | |||||||
Maître astucien | baudadr, si, comme l'a dit neconnérienoordi, un tel pont existe, à mi-parcours ce camion a utilisé une partie de son carburant ce qui permet de supporter le poids de l'oiseau. | |||||||
Astucien | et le conducteur a perdu 3 kg... parce que s'engager avec un camion de 10 t sur un pont de 4 km, en ayant la frousse qu'un autre gonze s'engage sur ce même pont... c'est le salaire de la peur. | |||||||
Petit astucien | PatrickD a écrit : bonjour à tous; PatrickD a trouvé ! et j'aime bien aussi la vision de Mori ! | |||||||
Maître astucien | Je me surprends. Bonne journée. | |||||||
Astucien | et si le moteur est électrique? | |||||||
Maître astucien | Possible, mais baudadr ne nous avait pas mis au courant de cette possibilité. | |||||||
Petit astucien | kaï, kaï alors, si son moteur est électrique, il reste la solution de Mori : le mec se fait des frayeurs, sue à grosses gouttes, ouvre la fenêtre pour que sa sueur s'évacue ... et il perd au moins le poids de l'oiseau | |||||||
Maître astucien | En plus personne ne donne le poids du moineau : il peut très bien être atteint de gigantisme et d'obésité ! | |||||||
Petite astucienne | beorcs a écrit : , baudadr a écrit: A mi-chemin, un moineau pesant 30 grammes se pose sur le camion. @ + | |||||||
Maître astucien | oui c'est vrai | |||||||
Nouvel astucien | , Le camion pèse 10 T, et le conducteur ???? sauf si c' est un drone.
@+ | |||||||
Astucien | jpapoo a écrit :
il faut comprendre que le camion + le chauffeur = 10 T | |||||||
Petit astucien | Salut baudadr est-ce que PatrickD a résolu car tu dis qu'il a trouvé ? | |||||||
Petite astucienne | Chérif a écrit : ben oui , patrickD a résolu ...! et moi je me suis fait avoir mais je savais qu'il y avait un piège ... y en a qui sont plus fut fut que d'autre voila tout ! en tout cas sur ce coup là ce n'était pas moi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|