| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous, Nouveau sur le forum que je consulte néanmoins fréquemment pour de l'aide, j'ai besoin de votre aide : je possède un disque dur externe iomégo 1TB que j'ai converti de ntfs en fat 32. A cause de cela je suis passé de 1TB à 460 GO, me rendant compte de ma bétise, je voudrais restaurer mon disque dur et récupérer mon TB. J'ignore malheureusement comment faire et doit vous avouer que je ne suis pas très doué en informatique, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, ce serait sympa. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, En allant faire un p'tit tour ici, peu-être | |||||||
Astucien | Ce n'est pas en passant de ntfs en fat 32 que tu as perdu des gigas On ne peux pas passer de ntfs en fat32, sauf en le reformatant (le disque est alors vide), et dans ce cas, il suffit de faire l'inverse :le formater de nouveau en ntfs. ton disque est partitionné ? | |||||||
Petit astucien | j'ai effectivement formaté le disque dur externe d'1TB de ntfs en fat 32 avec swissknife, à l'issue du formatage le disque dur est passé à 420GO. Me rendant compte de ma bétise, j'ai voulu faire la manip. inverse toujours avec le même programme et là plus moyen de faire machine arrière et je me retrouve avec un disque dur de 420Go au lieu d'1TB | |||||||
Astucien |
Avec Killdisk que tu peux trouver aussi dans les utilitaires de ultimateboot cd, il va te remettre ton disque à l'origine. Il te restera alors à le reformater en NTFS.
| |||||||
Petit astucien | je n'avais pas pensé à killdisc, je vais essayer
| |||||||
Astucien |
Salut: Peut-être que killdisk ne formatera qu'au niveau de la capacité du disque dur signalée par Windows qui pourrait signaler la même capacité après formatage et réinstallation. Il faudrait disposer pour le disque dur utilisé d'un utilitaire analogue à celui des disque durs "Seagate" et "Maxthor", à savoir "Seatools for dos" qui permet, entre choses, de remettre la capacité du disque dur au maximum de sa capacité d'origine. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||