> Tous les forums > Forum À côté
 Réforme des retraites (suite)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 20/09/2019 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

On a pas fini de rire avec cette réforme :

----

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a dit qu’il défendrait bec et ongles le régime spécial de retraite des policiers.

Tous les ministres dont les administrés vont faire les frais de la réforme des retraites — si des ajustements ne sont pas prévus —, sont dans la même situation délicate : le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, va devoir trouver une solution pour que les enseignants ne soient pas les grands perdants ; Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, va devoir faire de même avec les aides-soignantes déjà bien mobilisées par la grève des urgences, mais aussi avec tous les libéraux, qu’ils soient médecins, infirmières, kinés, etc. ; Elisabeth Borne, la ministre des Transports, va devoir rassurer les agents de la SNCF et de la RATP notamment, etc.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/ministres-dans-nasse-corporatiste-grande-reforme-retraites-198146?fbclid=IwAR1JonAb7HZGiE4bKCUQtRCN2Ij73Q7cGGUqZiuXzD1Pm1C_HfFPYAehldQ

----

Je me demande comment Delevoye va pouvoir s'en sortir ?.......... on enterre la réforme ou on se prépare à la guerre ?

Modifié par Jean_Aymard le 20/09/2019 14:27
Publicité
Papyjan07
 Posté le 20/09/2019 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Jean_Aymard , "...pas fini de rire…", façon de parler, car cela ne fait rire personne.

Le Ministre CASTANER, avec sa prise de position, met en exergue -implicitement- une dimension essentielle des régimes dits "spéciaux", c'est-à-dire en fait des composantes spécifiques, historiques et fonctionnelles, du Régime Général appliqué à des professions très dissemblables. Sous cet angle de considération, un régime "universel" est une sorte de quadrature du cercle, au demeurant source d'injustice et de mépris des différences.

pabinvu
 Posté le 20/09/2019 à 12:45 
Petit astucien

Jean_Aymard .......cela ne me fait pas rire !

pendant 35 ans, j'ai travaillé de matin, d'aprés-midi, de nuit, dimanches et jours fériés et au

début de la profession, impossible pendant quelques années d'avoir des congés en Juillet ou

Août, et j'ajoute que je devais attendre 15 ans d'ancienneté pour prétendre à ma chère Provence.

Et maintenant, ils veulent me diminuer ma pension !

il va me rester que les yeux pour pleurer, je ne vais pas avoir assez de sous pour acheter les mouchoirs,

avec tous ces impôts en plus

E-L
 Posté le 20/09/2019 à 12:48 
Petite astucienne

Message original par Jean_Aymard

Bonjour

On a pas fini de rire avec cette réforme :

----

Elitrabeth Borne, la ministre des Transports, va devoir rassurer les agents de la SNCF et de la RATP notamment, etc

Salut,

Ah non pas eux ...Ils nous coûtent fort cher avec leurs grèves à répétition. Ils vont se faire dévorer avec la concurrence s'ils continuent.

Remember les grèves de dockers à Marseille. Maintenant les bateaux vont se faire décharger dans les ports nordiques.

Ne venez pas me dire le contraire pour le port de Marseille

Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2019 à 14:20 
  Astucien

pabinvu a écrit :

Et maintenant, ils veulent me diminuer ma pension !

Bonjour

Pour toi pas de soucis j'imagine.

D'après ce que j'ai pu entendre le régime unique ne sera pas mis en place avant 2040

Ça ne concernera que les jeunes gens nées après 1963, si ça se fait.

Parce que, peut être que je me trompe, mais je ne vois pas les choses se faire très simplement

Il ne sera pas facile de contenter tout le monde (il y a 42 régimes spéciaux) tout en payant aux gens des retraites moins élevées que celles que les régimes actuels permettent.

Ce d'autant que les retraites par Capitalisation sont gérées par des fonds de retraites, et que ces fonds ont aujourd'hui le plus grand mal à trouver des placements rentables

sur les marchés financiers ou immobiliers pour payer les rentes, tant les taux d'intérêts sont bas.

----

C'est pour ça que notre Président qui se prend pour quelqu'un de plus intelligent que tout le monde me fait rire

Je vois bien les choses se passer comme avec Jupé en 95.

Castaner a jeté la première pierre dans son jardin, on va voir qui va suivre

E-L
 Posté le 20/09/2019 à 15:59 
Petite astucienne

salut,

Il faudra supprimer ces régimes spéciaux et allonger l'âge de départ à la retraite tout en augmentant le montant des cotisations.

Sinon une seule solution : Faire fonctionner la planche à billets.

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2019 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as raison. Allonger l'âge de départ à la retraite, à mon avis ça devrait le faire : les gens seront enchantés de rester 18 mois, deux ans, trois ans … tout en conservant le même âge.

Surtout les gonzesses. Augmenter l'âge de départ, par contre, je pense que ça leur plaira moins.

E-L
 Posté le 20/09/2019 à 17:07 
Petite astucienne

salut,

bien sûr il fallait lire augmenter.

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2019 à 17:37 
  Grand Maître astucien

La planche à billets on tourne en rond, et la dette c'est un autre problème.

On peut penser, aussi à diminuer les prestations. (le montant des pensions des astuciens ayant une lettre "N" dans leur pseudo)

Publicité
galoupia
 Posté le 20/09/2019 à 21:13 
Astucien

Allonger l'âge de départ à la retraite ,baisser la rente ok ,maintenant ils commence à bosser entre 25/30ans et à 45/50 ans ils deviennent sénior et hop plus de boulot pour une boite

ils deviennent une charge ,difficulté de se mettre aux nouvelles techno ,faire corps avec les jeunes,difficile à manager .Qui va rigoler ou pleurer ?

pabinvu
 Posté le 21/09/2019 à 00:09 
Petit astucien

je cite : " On peut penser, aussi à diminuer les prestations. (le montant des pensions des astuciens ayant une lettre "N" dans leur pseudo) "

-------------

et ceux aussi qui ont la ou les lettres " S " , les privilégiés du régime à temps partiel....

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2019 à 00:36 
  Grand Maître astucien

C'est un critère aussi, la lettre "S" dans le pseudo PC Astuces. (mais j'ai dit "N", en premier ! )

Mais il n'y a donc aucun rapport avec des supposés "privilégiés du régime à temps partiel" : il faudrait pour le moins que tu les désignes (intermittents du spectacle ?), et dises le problème que pose leur statut.

(puisqu'ils en posent tous …)

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2019 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Euh … après un premier message sur le mode "non-sense", je n'avais pas jugé utile de mettre un smiley dans celui où je suggère de baisser les pensions sur un critère tout aussi farfelu.

Désolé pour ceux qui l'ont pris : 1° au sérieux, 2° pour eux ; mais faut quand même pas charrier.

Jean_Aymard
 Posté le 21/09/2019 à 15:35 
  Astucien

Bonjour Tutti

mais faut quand même pas Charrier.

Modifié par Jean_Aymard le 21/09/2019 15:35
E-L
 Posté le 21/09/2019 à 15:47 
Petite astucienne

0yves.vaissiere a écrit :

Euh … après un premier message sur le mode "non-sense", je n'avais pas jugé utile de mettre un smiley dans celui où je suggère de baisser les pensions sur un critère tout aussi farfelu.

Désolé pour ceux qui l'ont pris : 1° au sérieux, 2° pour eux ; mais faut quand même pas charrier.

salut,

il faudrait des icônes, j'en ai déjà parlé.

Une icône humour degré 0

Une icône humour 1er degré

Une icône humour 2ème degré

Une icône humour 3ème degré etc

Jean_Aymard
 Posté le 24/09/2019 à 08:31 
  Astucien

Bonjour

Macron et son gouvernement de Droite (Philippe, Le Maire, Darmanin, etc...)

- ont supprimé l'ISF

- ont augmenté la CSG aux retraités

- vont supprimer l'aide à l'emploi à domicile aux plus de 70 ans

https://www.20minutes.fr/societe/2611287-20190923-emploi-domicile-gouvernement-veut-supprimer-avantage-plus-70-ans

Tout va très bien, circulez, rien à voir

miccmacc3
 Posté le 24/09/2019 à 09:11 
  Astucien

pabinvu a écrit :

je cite : " On peut penser, aussi à diminuer les prestations. (le montant des pensions des astuciens ayant une lettre "N" dans leur pseudo) "

-------------

et ceux aussi qui ont la ou les lettres " S " , les privilégiés du régime à temps partiel....

Et ma lettre m

Grrrrrrrrrrrrrrrr

"Ils" ont essayé

On a vu le résultat 60% des GJ au début du mouvement étaient des retraités

"Ils" ont reculé ,pratiquement plus des GJ du début

Modifié par miccmacc3 le 24/09/2019 09:12
Publicité
E-L
 Posté le 24/09/2019 à 09:29 
Petite astucienne

salut,

Les GJ se sont fait endormir par Macron avec le grand débat et autres promesses. Ne le sous-estimons pas il est très très fort notre président)

Les GJ ont formé des groupes politiques puis se sont scindés causant leur perte

Attention ils peuvent renaître peut-être pas sous une autre forme.

pabinvu
 Posté le 24/09/2019 à 09:35 
Petit astucien

Je cite : " On a vu le résultat 60% des GJ au début du mouvement étaient des retraités

"Ils" ont reculé ,pratiquement plus des GJ du début

----------------------

normal, vivre ses dernières années avec un seul oeil, c'est pas la joie !

et pour revenir aux lettres ( vous avez beaucoup de " C ", donc vous êtes

con cerné )

Modifié par pabinvu le 24/09/2019 09:35
miccmacc3
 Posté le 24/09/2019 à 09:37 
  Astucien

pabinvu a écrit :

( vous avez beaucoup de " C ", donc vous êtes

con cerné )

sonyA330
 Posté le 24/09/2019 à 09:55 
Astucien

bonjour,

E-L, les gilets crèvent le plafond des dégâts. on dépasse le milliard d'euros en perte. au lieu de faire des actions positives, ils approuvent la violence.

maintenant, ils se sont tournés vers l'extrême droite. ils sont toujours là et représentent un danger.

pabinvu, "C" comme "caca de taureau".

E-L
 Posté le 24/09/2019 à 10:03 
Petite astucienne

Ce ne sont plus les GJ sympathiques du début porteurs de revendications que tout le monde approuvait.

à+

Jean_Aymard
 Posté le 24/09/2019 à 14:11 
  Astucien

Bonjour

Ce qui s'est passé, c'est toujours ce qui se passe quand un mouvement dure longtemps.

Les divergences politiques les ont divisés. Il y en a même qui veulent se présenter à des élections, alors que d'autres se présentent comme apolitiques.

Il y en a aussi qui ont essayer de saisir une opportunité de se faire de l'argent. Il y en a qui ont écrit un livre, et passent sur les plateaux TV.

Je ne sais pas ce que ce mouvement va devenir, mais il est toujours là, parce que de nombreux français n'arrivent pas à boucler le mois, et n'ont pas grand chose à perdre.

Quand je pense que les ouvriers les moins bien payés en 1986, quand je suis parti de l'Etablissement où je bossais, avaient des salaires d'environ 8.000 francs (1.200 euros)

et que la majorité des salariés en France gagne aujourd'hui environ 1.200 € net (1986 - 2019 => 33 ans tout de même) Et on nous dit que tout va bien !

doubleton
 Posté le 24/09/2019 à 15:57 
Astucien

Bonjour,

"et que la majorité des salariés en France gagne aujourd'hui environ 1.200 € net "

..Faut pas dire n'importe quoi..

jujube2
 Posté le 24/09/2019 à 16:21 
  Astucien

c' est assez habituel, on écrit et on se renseigne après

lop
 Posté le 24/09/2019 à 16:57 
Astucien

Voir : https://www.inegalites.fr/Ou-vous-situez-vous-sur-l-echelle-des-salaires
et ensuite encoder 1.200 là où c'est prévu > réponse : 10% des salariés gagnent moins que vous.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Réforme des retraites _ pourquoi vous pourriez tous y perdre beaucoup
Lecture suite transfert sur pc Huawei
La réforme des retraites : qu'est-ce qui attend les salariés
Retraites complémentaires : conséquences de la réforme
Peut-être le moyen de déplacement futur mais pas de suite
Bloctel réformé a minima
Le compteur électrique LINKY ( suite )
Il faut qu'il soit jugé pour crimes de guerre (suite et fin)
Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe 2016
Plus de sujets relatifs à Réforme des retraites (suite)
 > Tous les forums > Forum À côté