| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, Mon frigo me refait des misères. Savez-vous ce qui se passe ? Dois-je demander le remplacement de l'engin pour éviter des ennuis ultérieurs ? (même si cela n'est pas écolo pour certains, la perte du contenu de mon congélateur n'est pas économique vu sa taille !!) Savez-vous si la garantie (le frigo a 6 mois) couvre les frais de perte du contenu ? Je vous remercie de toute information Choupette7 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | pose ta question sur ce site, il y a des costauds là aussi sqi tu as le temps | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci encorlui pour cette réponse. Darty vient de passer, ils ont conclu comme toi que c'est le compresseur. Comme le frigo est sous garantie, cela ne me coûte rien de la faire réparer par eux. Malheureusement, ils ne peuvent avoir la pièce que mercredi prochain (6 jours sans frigo, c'est pas simple). Penses-tu que je peux donner un petit coup d'ici-là, après avoir tenté le débranchement, ou j'attends sagement ma réparation gratuite ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,un compresseur bloqué,est changé systématiquement sur un appareil sous garantie,le constructeur fournit la pièce ! Sur un réfrigérateur de ce type la réparation coute moins cher que l'appareil . La réparation prends 1h30 à 2h et peut être effectuée sur place,quand au gaz réfrigérant on tourne autour de 100g . Pour Encorelui : ce n'est pas une chambre froide ! Il ne faut pas 6h pour remplacer un compresseur sur un appareil domestique ! Amicalement,Razielima | |||||||
Petit astucien ![]() | razielima a écrit : +1 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup Encorlui pour toutes ces infos. Nous avions aussi décidé de ne pas toucher pour ne pas faire sauter la garantie.Darty passe mercredi prochain, en attendant plus de frigo à la maison...Je reviendrai sur ce forum pour vous dire comment ça c'est passé...et je vais marquer le compresseur (si je le trouve, je suis une buse en electronique) pour voir s'ils le changent ou le font repartir. Ca m'inquiète un peu la liste de ce qu'ils ne feront probablement pas. Mais je ne suis pas dupe, je m'en doutais sans connaître les détails. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le "bricolage" fasse tenir le tout jusqu'à l'arrêt de la garantie, et puis là...zut, madame, il est foutu, il faut en acheter un neuf !! Allez, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! La suite la semaine prochaine, Bon WE à tous. | |||||||
Petit astucien ![]() | encorlui a écrit : Eh bien cher ami Je ne passe pas ma vie sur PCA et je n'ai vu le post qu'hier soir d'une part ! Je ne suis pas chez Darty d'autre part, mais j'ai des amis qui y travaillent : ils mettent environ 1h30 pour changer un compresseur sur un ref américain : ils vident et nettoient le circuit, changent le déshy et tirent au vide environ 30mn ce qui suffit amplement pour des appareils domestiques ! Dans le cas de Choupette on est dans le froid domestique et non dans le froid industriel ou les normes sont différentes
Voili, voilou et je ne me suis pas énervé non plus | |||||||
Petit astucien ![]() | encorlui a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Si cette procédure fonctionne : faite moi le savoir
En 30 ans d'expérience je n'ai réussi qu'une seule fois : bon d'accord encore une fois je travaille sur du domestique et non de l'industriel
Maintenant le klixon ou le relais peuvent être défectueux (ça c'est plus courant ) et, là je suis d'accord avec notre ami frigoriste, le thermostat reste la majorité des pannes et heureusement c'est le moin cher à réparer
Euh concernant Darty : je suis aussi client chez eux | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui effectivement ça peut arriver, mais encore une fois sur du domestique c'est très rare Les pannes les plus fréquentes en froid domestique sont : à la livraison : - Bouchage à la livraison : trop penchés et clients qui n'attendent pas assez longtemps pour démarrer le ref - Capilaire arraché par les livreurs à l'utilisation : - Le thermostat - Mur de froid qui se décolle : hélas de plus en plus fréquent même sur du haut de game - Compresseur évidemment mais en fait le % est assez faible - Fuites : interne ou aux raccords loockring Etc......
Tu fais le cours suivant ??? : pourquoi ne pas mettre un domino sur le bulbe du th @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Trouvant la conversation intéressante mais imcomplète je me suis incrit afin d'essayer de solutionner mon PB. Frigo samsurg SR-L62 (j'en possède 2, plus facile pour dépanner) Le compresseur démarre mais après coupure du thermostat au redémarrage le groupe se bloque. Après un temps de pause +/- une demi heure, je le branche il redémarre, après deux seconde je fait exprès de l'éteindre et de le rallumer (eh bien il ne démarre plus), il faut de nouveau attendre un délais. J'ai donc décider de mesurer le voltage. Après une heure de pose et avec les pointes du multimètre en voltage, l'une sur le klixon et sur l'autre l'enroulement de démarrage au l'autre je ne sais pas et en branchant la prise le compresseur démarre 148 volts au voltmetre, l'autre borne du compresseur indique toujours 253 volts. Arrêt du frigo après 3 à 4 seconde et redémarrage, le groupe ne démarre pas et le voltmètre indique 15 volts donc pas d'alimentation sur l'enreoulement de démarrage. Les sondes de temperature sur ces samsung frigo-congel alimente un systeme de ventilation je suppose donc qu'il y a une autre sonde quelque part qui enclenche un relais sur la carte electronique et cette sonde doit certainement déconner. Je tombe toujours sur des pannes à la C.. J'ai échanger par acquis de conscience : Klixon, relais de démarrage, condensateur, carte electronique. Donc cela ne vient pas de la . S'il y a un pro de frigoriste qui connait les samsung et me mettre sur une piste car je ne pense pas que le groupe est en cause. Si on pouvait avoir les schema de tout ces trucs se serai mieux quand même, les écologistes feraient bien de se battre aussi à ce niveau, au lieu de toujours acheter du neuf.
Modifié par invitro59 le 01/04/2010 17:14 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ce que tu décris est tout à fait normal : c'est le fonctionnement "normal" du klixon et c'est valable quelque soit l'appareil producteur de froid équipé d'un compresseur (frigo, congelateur etc ... ) Le klixon est là pour protéger l'appareil des surchauffes et à coups : il est tout à fait normal que l'appareil ne redémarre pas après une coupure de courant ( ou du thermostat ) Idéalement il faut attendre environ 10mn avant le redémarrage : 1/4h 20mn est encore mieux
Donc ton appareil n'est pas en panne Modifié par razo le 01/04/2010 21:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | Si on pouvait avoir les schema de tout ces trucs se serai mieux quand même, les écologistes feraient bien de se battre aussi à ce niveau, au lieu de toujours acheter du neuf. Encore moi
Euh ....... on ne peut pas tout dire non plus : si on se met à donner les shémas et tout diffuser sur internet, on va devenir quoi à part pointer chez Pôle emploi On lâche des pistes, on explique des choses, on peut dans certain cas expliquer comment dépanner, mais de là à tout révéler et donner des astuces de métier, faut quand même pas pousser | |||||||
![]() ![]() | razo a écrit : Razo, je hais le ménager à cause de toutes ces "petits tracas" , je préfére de loin les installations avec détendeur, buse déshy et voyant, etc !! Le bon ventilo de condenseur à changer , un condo de démarrage, un bon vieuxthermostat electronique Eliwell ou autre relais tri .... Surtout que maintenant , on dois récupérer les fluides, les peser et peser aussi la charge ..J'en arrive a regretter le R12 !! | |||||||
Petit astucien ![]() | Dreamer
C'est vrai qu'avec ces nouvelles normes c'est devenu ch*ant J'ai abandonné ça depuis quelque temps et refile le "bébé" à qui veut bien le faire : je me contente de "l'électrique" et je n'ouvre plus les circuits Mais c'est vrai aussi qu'en domestique le froid ventilé est assez "galère" | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai réalisé que j'avais oublié de vous donner des nouvelles de ce fichu frigo !! Alors Darty m'a fait attendre 9 jours mais ils ont changé le compresseur. En effet, l'opération est couteuse car elle prend 3 heures (et le réparateur a bien changé le gaz et tout et tout...) mais la pièce en elle-même ne coute que 75 €. Bref cela fonctionne à nouveau... Mais pour conclure, je ne suis pas contente du service après-vente qui a "oublié" de me proposer un appareil en attendant la pièce, pour s'étonner à la réparation que je n'ai pas profité de cette opportunité !!!! Du coup, grand seigneur, Darty m'offre 3 mois de garntie | |||||||
Nouvelle astucienne | Oups, Mon mail a coupé, je reprends : Comme j'étais un peu fachée, on m'a GRACIEUSEMENT offert...3 mois de garantie supplémentaire. Bien ça pour ma prochaine panne !! Vous en aviez des choses à vous dire les frigoristes !! Merci pour toutes vos infos Choupette et RSA1DTPE vous saluent chaleureusement | |||||||
Nouvel astucien | savez-vous où on peut encore acheter ce modèle RSA1DTPE, je l'ai trouvé sur un site mais hors stock : http://www.open-group.fr/product.php?id_product=77396 merci! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|