× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 refus de demarrer suite a une coupure electriqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mister-b
  Posté le 05/03/2010 @ 07:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour
un ami a son pc sous xp qui refuse de demarrer il a le message suivant : un logiciel ou un materiel qui bloque le lancement de xp - enfin presque dans ces termes
aucun matériel ni logiciel n'a été mis- toutefois son fils a fait un arret "sauvage" en coupant le pc electriquement

on a ensuite le choix -demarrage "derniere config qui marche"" mais helas on revient au point de depart
on a aussi mode sans echec mais voila ensuite vers quoi je devrais me diriger - que faire ???
et en plus il est a 800 km de chez moi -je serai en contact ce soir avec lui-

avez-vous une suggestion ???
merci de votre aide

Publicité
polki
 Posté le 05/03/2010 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

si ton ami est sous xp, tu peux lui faire essayer en mode sans echec d'utiliser un point de restauration antérieur de quelques jours.

Si tu est au téléphone et que ton ami ne connait pas la manip, tu peux le guider en pas à pas en faisant la manip toi mème sur ton ordi, ce n'est pas toujours facile d'expliquer à distance !

Je ne pense plus à un prog en cours lors de l'arret brutal, plutot qu'une casse matériel.

A+.....

tailhardas
 Posté le 05/03/2010 à 10:19 
  Astucien

bonjour

en mode sans echec, faire une restauration systeme

mister-b
 Posté le 05/03/2010 à 10:56 
Astucien

re

ok j'etais parti sur cette base en esperant que le mode sans echec fonctionne

je vous tiens au courant

mais si vous avez eventuelement d'autre piste suis preneur

a vous lire

tailhardas
 Posté le 05/03/2010 à 11:18 
  Astucien

fais d'abord cela, on verra apres

franck1nimes
 Posté le 05/03/2010 à 21:02 
Astucien

a tlm

au cas ou ca ne demarrerait pas en sans echec je pencherais pour un fichier important (surement de demarrage) effacé par un mouvement aléatoire de la tete de lecture du dd sur celui ci.

polki
 Posté le 05/03/2010 à 21:30 
Petit astucien

bonsoir,

On en est pas là,

1) démarrage mode sans échec et restauration point antérieur.

2) cela ne fonctionne pas ,tu nous décrit l'ordi tour portable marque type os dessus et il a un cd de windows en possesion ?

En informatique, mieux vaut agir sur des faits rationnels que des hypothèses ,on gagne du temps

Pour infos, les problèmes électriques graves y compris foudre entrainent des conséquences matérielles (transfo, carte mère etc...) mais jamais rencontré de problèmes sur prog mais je ne demande qu'à apprendre !

A+.....

mister-b
 Posté le 06/03/2010 à 08:06 
Astucien

bonjour

bon bin voila le demarrage en mode sans echec impossible on revient au meme stade

et comme il ne possede de dvd xp il va reparti au depanneur car vu mon eloignement je ne peux pas intervenir

merci de votre aide et je vous tiens au courant de la situation *

merci encore d'avoir pris le temps de me repondre

Anneli
 Posté le 06/03/2010 à 08:36 
Petite astucienne

bonjour à tous

Bien sur que oui tu peux intervenir directement sur son PC à distance en installant tout simplement Sparkangels - c'est un logiciel qui fonctionne gratis en java donc pas d'installation dans l'ordi - ton ami fait de même de son côté il demande je veux être aidé et je partage mon pc et toi tu clic sur je veux aider - il te donnera par tél un numéro à inscrire dans un cadre et te voilà devant son écran toutes les explications en clair sont sur le site de sparkAngels - je l'utilise souvent pour aider ma soeur ou ma cousine qui sont à 1000km et qui ne sont pas fortich en informatique à cette adresse

http://www.spark-angels.com/web2/fr/lancer-sparkangels.html

voilà maintenant au boulot à condition qu'il ait accès au net et je crois que dans le cas il ne peut plus rien faire sauf redémarrer avec un CD

Modifié par Anneli le 06/03/2010 11:33
Publicité
tailhardas
 Posté le 06/03/2010 à 08:55 
  Astucien

avant de l'emmener chez le reparateur

il peut telecharger win xp en iso, le graver et essayer une reparation systeme

a t'il la possibilite d'aller sur le net?

ou de se faire preter un cd xp de la meme version, home pour home, pro pour pro

Modifié par tailhardas le 06/03/2010 08:56
mister-b
 Posté le 06/03/2010 à 09:56 
Astucien

re

non non nada rien n'est accessible des qu'il demarre le logo apparit puis stop avec message disant qu'un logcile ou du matreiel a tout coincé - meme pas acces mode sans echec - donc pas d'acces distance ou autre interventiona distance - surtout que ces connaissance sont faible alors par telephone dur dur

voila ou j'en suis

merci de votre aide

Anneli
 Posté le 06/03/2010 à 10:23 
Petite astucienne

as t'il pensé à faire Ctrl+Alt+suppr et donc arrêté le processus

moi ça m'est arrivé avec incredimail lors d'une coupure de courant

mm91
 Posté le 06/03/2010 à 10:29 
Astucien
Anneli a écrit :

bonjour à tous

Bien sur que oui tu peux intervenir directement sur son PC à distance en installant tout simplement Sparkangels - c'est un logiciel qui fonctionne gratis en java donc pas d'installation dans l'ordi - ton ami fait de même de son côté il demande je veux être aidé et je partage mon pc et toi tu clic sur je veux aider - il te donnera par tél un numéro à inscrire dans un cadre et te voilà devant son écran toutes les explications en clair sont sur le site de sparkAngels - je l'utilise souvent pour aider ma soeur ou ma cousine qui sont à 1000km et qui ne sont pas fortich en informatique à cette adresse

http://www.spark-angels.com/web2/fr/lancer-sparkangels.html

voilà maintenant au boulot

Bien sûr que la prise en main à distance d'un PC est une excellente solution.

Mais cela marche-t-il sur un PC qui refuse de démarrer ? !!!!!

mister-b
 Posté le 06/03/2010 à 10:29 
Astucien

anneli

a quel moment il faut stopper

et une fois stopper que faire ???

pas tout compris

a vous lire

tailhardas
 Posté le 06/03/2010 à 11:24 
  Astucien

mister b

demandes plutot a ton ami s'il peut se faire preter un cd xp ou s'il a la possibilite d'aller sur le net pour telecharger et graver un iso

a partir d'un autre pc, bien sur puisque le sien ne demarre plus

Anneli
 Posté le 06/03/2010 à 11:35 
Petite astucienne

tailhardas à raison - s'il n'a plus accès à rien la soluce c'est de redémarrer avec un CD windows

mister-b
 Posté le 07/03/2010 à 07:51 
Astucien

bonjour

on vient decouvrir un truc

il avait deux cd de restauration donc on lance en cliquant sur F2 la on a la liste des lecteurs qui peuvent booter ( floppy -dd lecteur)on selectionne le lecteur dvd on confirme la selection et on relance le pc apres avoir mis le cd 1 dans le lecteur selectionne mais rien ne se passe - il se pourrait que les cd de restauartion ne soit pas bootable ( mais bizarre)

voila on j'en suis - si d'ici mardi on n'y est pas arrivé il partira chez le depanneur - car vu la distance je ne peux difficilement faire autre chose

en tout cas merci de votre aide

Publicité
Havok
 Posté le 07/03/2010 à 08:16 
  Maître astucien

Bonjour,

Demarres en mode sans échec et là choisis : démarrage en ligne de commande.

Laisses le pc seul pendant 10 minutes seul (quant la fenêtre noir avec le prompteur est là).

Puis tapes explorer.exe et laisses le pc seul pendant 10 minutes.

Si cela fonctionne redémarres par la suite le pc normalement.

La raison de cette manipulation est de laisser Windows gérer cette erreur lui même.

mister-b
 Posté le 08/03/2010 à 07:42 
Astucien

havok

l'astuce n'a pas marcher

tant pis depart pour le depanneur

merci

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 07:59 
  Maître astucien

Tentes au démarrage de ton pc F9 (ou tous les autres), et ce dès qu'il redémarre en style morse.

Si ton pc possède toujours sa partition caché de restauration intacte et que ton HDD n'est pas HS alors tu pourras le restaurer.

mister-b
 Posté le 08/03/2010 à 08:07 
Astucien

havok bonjour

c'est un pc assembleur donc pas de partition caché

il ne possede pas de cd de xp sauf 2 cd de restauration qui refuse de booter - je ne sais meme quel bios il a pour acceder et le guider

merci de vos conseils

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 08:11 
  Maître astucien

Ok, avec quel programme ces cd de restauration on été fait ?

Havok
 Posté le 08/03/2010 à 08:13 
  Maître astucien

Si tu ne peux pas nous le dire donnes nous le nom des extentions des fichiers qui se trouve sur ces cd ?

mister-b
 Posté le 08/03/2010 à 11:37 
Astucien

ok je me renseigne

mister-b
 Posté le 14/03/2010 à 08:32 
Astucien

bonjour

de retour du depanneur voila son diag nostique

DD est train de mourrir " secteur defectueux" je n'"avais pas pensé a cela

-il remis en marche mais pour combien de temps ???? pour entre 6 jours et 6 mois

voila les resultats

A+

capitaine63
 Posté le 14/03/2010 à 18:39 
Astucien

Bonsoir à tous,

Le diagnostic m'interpelle, car si le problème vient de secteurs défectueux sur ton disque je me demande bien comment il aurait pu redemarrer.

Mister-b, je te conseille de telecharger le logiciel gratuit CrystalDiskInfo. Une fois lancé il va faire une analyse de ton disque dur et affichera son état de santé. Au début de chaque ligne de test il y a un point de couleur. BLEU c'est OK, JAUNE c'est l'avertissement d'un leger défaut sans gravité mais qu'il faudra surveiller, ORANGE c'est un défaut qu'il faut surveiller de prés car il peut virer au rouge mais on peut continuer à utiliser le disque, et ROUGE qui signifie que le défaut est grave et que le disque peut casser d'un moment à l'autre; il faut prendre ses dispositions pour sauvegarder et remplacer le disque dur.

Il se peut que ton disque dur ne soit pas déféctueux mais qu'un simple formattage de bas niveau le remette physiquement à neuf.

Merci de nous tenir au courant.

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
7,99 €Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent avec commutateurs à 7,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Hub 4 ports USB 3.0 Sabrent à 7,99 €. On le trouve ailleurs autour de 14 €. 4 commutateurs lumineux vous permettront d'activer ou non chaque port USB 3.0.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port USB NON RECONNU(suite à 1 coupure electrique)
Refus de démarrer de Photoshop qd le cable internet est branché à l'UC
probleme redemarrage xp suite coupure electrcite
plantage xp suite a coupure 220v
beug ordi suite coupure courant
reboot permanent suite coupure courant
aucune donnée sur le DD suite à une coupure
Impossible de démarrer XP après coupure de courant
lsass.exe et refus de démarrer sans échec
impossible de demarrer suite ecriture decalee
Plus de sujets relatifs à refus de demarrer suite a une coupure electrique
 > Tous les forums > Forum Windows XP