× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 refus de lecture de mes cartes SD ... pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remi55
  Posté le 05/05/2019 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps, Windows 10 ne parvient pas à lire mes cartes SD, pourquoi ? ... alors que cela fonctionnait très très bien depuis des années !!!!

Quand je branche le lecteur de carte USB, j'ai ce message : "insérez un disque dans le lecteur USB" ... alors que la Carte SD est déjà présente !!!

j'ai essayé plusieurs cartes SD différentes, mais c'est pareil, que puis-je faire pour réparer ce problème bien ennuyeux, merci, j'attends vos conseils.

bonne journée.

Publicité
txuku
 Posté le 05/05/2019 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Regardes si tu n as pas un pin tordu dans ton lecteur !

remi55
 Posté le 05/05/2019 à 11:24 
Petit astucien

non car j'en essaie plusieurs et c'est pareil ! j'ai oublié dans le 1er message, j'ai aussi un message d'avertissement : : "I:\ Nom de répertoire non valide" ... et j'ai donc vérifié dans la gestion des disques, et là surprise il n'apparait pas de "I"

txuku
 Posté le 05/05/2019 à 11:36 
  Astucien

C est un fixe ?

regardes le connecteur sur la carte mere ?

remi55
 Posté le 05/05/2019 à 11:53 
Petit astucien

oui c'est un fixe monté "maison" ... mais les ports USB sont fonctionnels, car quand je branche mon camescope, il est tout de suite reconnu ! donc la solution est ailleurs ... une autre idée ? merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/05/2019 à 17:55 
  Maître astucien

La première chose à faire est de tester le lecteur de cartes sur un autre PC.

S'il fonctionne, alors on pourra voir pourquoi il ne marche pas sur le premier PC.

remi55
 Posté le 07/05/2019 à 09:59 
Petit astucien

bonjour,

j'ai donc testé sur un autre PC mes lecteurs de carte et ils sont opérationnels, comment je fais maintenant pour trouver d'où provient ce schmilblic ?

merci de partager vos connaissances, à vous lire.

VTruchon
 Posté le 07/05/2019 à 10:44 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon PC portable Toshiba... Mon lecteur de carte SD interne ne fonctionne plus sans aucune raison apparente. Il fonctionnait hier soir mais plus ce matin.

Le seul changement sur mon ordi a été la mise à jour système Windows 10 hier soir. Est-il possible que le pilote de mon lecteur de SD ait pu être corrompu à cause de la MAJ ?

Merci d'avance

Cdt.

Super_GEGE
 Posté le 07/05/2019 à 10:48 
  Astucien

il me semble avoir lu qu'une mise à jour prochaine de windows nécessitait de ne pas connecter de supports externes pendant la màj.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 07/05/2019 à 10:57 
  Astucien

Trouvé mais ce n'est peut-être pas ton problème.

https://www.generation-nt.com/windows-10-may-2019-update-usb-carte-sd-blocage-actualite-1964327.html

Modifié par Super_GEGE le 07/05/2019 10:58
regedice
 Posté le 08/05/2019 à 00:53 
  Maître astucien

remi55 a écrit :

bonjour,

j'ai donc testé sur un autre PC mes lecteurs de carte et ils sont opérationnels, comment je fais maintenant pour trouver d'où provient ce schmilblic ?

merci de partager vos connaissances, à vous lire.

VTruchon a écrit :

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon PC portable Toshiba... Mon lecteur de carte SD interne ne fonctionne plus sans aucune raison apparente. Il fonctionnait hier soir mais plus ce matin.

Le seul changement sur mon ordi a été la mise à jour système Windows 10 hier soir. Est-il possible que le pilote de mon lecteur de SD ait pu être corrompu à cause de la MAJ ?

Merci d'avance

Cdt.

Consulter le gestionnaire de périphérique, voir s'il se passe quelque chose quand vous branchez/débranchez vos lecteurs USB

Afficher les périphériques cachés qui concernent vos périphériques USB et les supprimer.

redémarrer

remi55
 Posté le 08/05/2019 à 15:33 
Petit astucien

bonjour,

Je viens d'effectuer la méthode préconisée par Regedice, et là, surprise j'ai un triangle jaune avec l'inscription suivante : "Périphérique inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43) .

ensuite je suis allé dans les périphériques cachés et là, j'ai supprimé tous les "inconnus" concernés, ensuite j'ai redémarré l'ordi, puis j'ai rebranché une carte SD via USB ..... Hélas même message, impossible de lire la carte, avec le message suivant : I:\ nom de répertoire non valide! j'ai ensuite fait un clic droit sur l'icône de la 'masse storage device" pour voir les fichiers ... impossible, car j'ai un message de Windows qui me propose un formatage de cette carte et n'ayant plus rien à perdre, j'accepte ......et le bouquet final Windows ne parvient pas à faire le formatage !!!

Daneel Olivaw
 Posté le 08/05/2019 à 15:38 
  Maître astucien

j'ai donc testé sur un autre PC mes lecteurs de carte et ils sont opérationnels,

Tu as testé comment ? Tu as essayé d'écrire sur une carte et ça a fonctionné ?

remi55
 Posté le 08/05/2019 à 16:19 
Petit astucien

non j'ai testé la lecture et cela a fonctionné !

Daneel Olivaw
 Posté le 08/05/2019 à 16:31 
  Maître astucien

Teste en écriture aussi.

regedice
 Posté le 08/05/2019 à 19:11 
  Maître astucien

Mais si ça merde, il perdra tout sur sa carte !

Là il y a un souci de reconnaissance !

Deuxième chose à faire, désinstaller le canal USB, normalement en faisant "afficher les périphériques par connexion" on voit où se trouve le canal USB et s'il a un driver qui lui est destiné.

Peut-être, si c'est un chipset intel sur la carte mère, une nouvelle installation des "INF Drivers" ?!

INTEL a expliqué que Microsoft avait adopté un nouveau genre de drivers et donc, peut-être que cette nouvelle "MAN" en a besoin ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
143,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 143,41 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 138,89 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 143,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture musique : supprimer la mise en pause en sortie de veille ?
pourquoi win10 ne peut être installé sur certains PC ?
CD/DVD lecture impossible
démarrage du PC ... par le BIOS, pourquoi ?
lecture de vidéos impossible sous Windows10
Pourquoi je reçois cette MAJ Win 10 ?
Lecture Vidéo
1809 : pb de luminosité et de cartes graphiques
dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...
Lecture video partiellement impossible depuis réinitialisation Win10
Plus de sujets relatifs à refus de lecture de mes cartes SD ... pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10