> Tous les forums > Forum Windows 8
 refus de passer a windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domderen
  Posté le 11/11/2015 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,suite a ma desastreuse experience avec windows 10 sur mon autre pc,que j'ai du reconfigurer aux parametres par defaut,j'ai decide de rester sur windows 8.1 avec celui ci,tout du moins tant que windows 10 n'aura pas corrige ses defauts de jeunesse.Cependant,bien qu'ayant decoche dans'mises a jours facultatives'dans windows update la mise a jour vers w10 famille,a chaque fois que je veux lancer les mises a jour pour windows 8.1,il me lance malgre tout la mise a jour vers windows 10,bien sur,j'arrete le telechargement,mais du coup les mises a jours de windows 8.1 ne sont jamais faites...et il y en a 64 en attente!cela ne perurbe en rien le fonctionnement de l'ordinateur,mais comment faire?Merci de me donner un coup de main!Bonne soiree a tous!

Publicité
cisfran
 Posté le 11/11/2015 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pierrot 17
 Posté le 11/11/2015 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai utilisé ce petit programme sous Windows 8.1 et ça marche très bien. Depuis, plus de nouvelle de Windows 10.

http://www.astuces.tutoriaux-excalibur.com/installer-w7/795-interdire-la-migration-de-windows-7-vers-windows-10-win10wiwi-free.html

En plus c'est facilement réversible avec le mode Expert.

Pierrot

Modifié par pierrot 17 le 11/11/2015 09:10
bijomaru59
 Posté le 11/11/2015 à 22:46 
Petit astucien

salut,

pourquoi chercher compliquer ? suffit de cliquer droit sur la maj et de choisir "masquer la mise à jour", ca a très bien fonctionner pour moi, ca ne me la propose plus et je peux rester en windows 8.1

creo66
 Posté le 12/11/2015 à 00:54 
Petit astucien

regarde si tu n'as pas de virus ou de malware sur ton pc cela risque de te poser problèmes avant de changer et de faire la migration il faut pour ne pas avoir de problèmes faire un bon nettoyage en tout et voir si tu n'as pas de logiciels incompatibles et sans te vexer ta version déjà installer et une version originale ? . Si oui va sur le site de Microsoft et tu la charge tu à la version 32 bits ET 64 bits , ils en seront content car je crois qu'ils essaient de battre un record :x .

Cheops
 Posté le 12/11/2015 à 00:57 
Petit astucien

noclaf
 Posté le 12/11/2015 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour

Certes Windows 10 ne peut pas plaire a tout le monde, et ne peut pas convenir a toutes les machines

cependant ... j'ai migré le lendemain de sa sortie fin juillet (j'avais 8.1) avec je vous l'accorde une petite frousse de plantage...!

la migration (longue 45 minutes) c'est parfaitement bien déroulée et je reste entièrement satisfait de cette mouture de crosoft , il suffit de la paramétrer correctement et vous vous retrouvez avec un Windows 7 amélioré (je rajouterai (grandement amélioré)

et je ne vous parlerai pas de Edge une petite bombe par rapport a IE, chrome et Firefox

seul petit souci âpres installation (l'imprimante a réinstaller) et ce sur plusieurs pc ou j'ai installé W10

voila c'était mon avis perso

bonne journée a tous

taigak
 Posté le 12/11/2015 à 09:34 
Petit astucien

bonjour

j'ai le même problème que domdoren

j'ai effectué toutes les manips des liens fournis

j'ai masqué la maj vers windows10

j'ai désinstallé la maj kb3035583

et RIEN A FAIRE !!!!! la maj vers win10 est TOUJOURS LA !!!!!!

désespérant

roro999
 Posté le 12/11/2015 à 17:08 
Astucien

Bonjour à tous

je suis d'accord avec bijomaru59
vois ma répobnse à taigak sur autre post de lui
il suffit de "masquer la mise à jour de W10"

https://forum.pcastuces.com/maj_via_windows_update-f7s6754.htm

Bonne fin de journée à tous

mimo1
 Posté le 13/11/2015 à 00:01 
Petit astucien

pour quoi refuser Windows 10 alors que c'est pareil que Windows 8.1 en mieux et il est pas plus pire que les autres Windows je ne le pense pas,en plus gratuit a bientôt

taigak
 Posté le 13/11/2015 à 07:24 
Petit astucien

refuser Windows 10 parce qu'il n'est pas mieux que Windows 8.1 (du moins sur mon pc) parce que je n'ai pas envie d'etre suivi à chaque connexion internet, parce que le menu démarrer ne m'intéresse pas, parce que cortona ne m'est d'aucune utilité, parce que le navigateur est bourré de pub, parce que de nombreux logiciels multimédias ne s'installent pas

roro999
 Posté le 13/11/2015 à 09:46 
Astucien

Bonjour à tous

Pour répondre à mimo1 je dirais que je suis d'accord avec taigak pour la non installation
de Windows 10....pour le moment !!

Je vois que certains sur le forum en sont contents mais dans mon entourage c'est un autre son de cloche.
Je l'avais installé mais j'ai vite fait marche arrière grâce au lien valable un mois après l'installation
qui permet de revenir en arrière vers W7 ou W8.1.
J'attends que Windows mette un peu d'ordre et... peut-être qu'ensuite dans 4 ou 5 fois je réessayerai
l'installation si je vois que les problèmes sont en grande partie résolus.
Je respecte le choix de chacun

"A chacun sa tasse de thé"

Bon Week-end à tous

Modifié par roro999 le 13/11/2015 09:46
secujac
 Posté le 13/11/2015 à 23:00 
Astucien

mimo1 a écrit :

pour quoi refuser Windows 10 alors que c'est pareil que Windows 8.1 en mieux et il est pas plus pire que les autres Windows je ne le pense pas,en plus gratuit a bientôt

Bonsoir,

Il ne faudrait pas finir la phrase en disant que en plus il est gratuit, ... en plus de quoi ???

C'est parce qu'il est gratuit que tant de gens l'ont installé, et beaucoup ont des problèmes (oui, je sais pas tout le monde)

Comme d'autres, je suis enchanté de mon Win 8.1 auquel j'ai ajouté un menu démarrer (StartMenuReviver) Il est tellement bien, qu'on dirait que microsoft s'en est fortement inspiré.

Comme je l'ai déjà dit, le Windows quel qu'il soit ne sert à rien d'autre que de faire fonctionner nos programmes qui servent à créer, produire, réaliser quelque chose.

Donc les programmes et le périphériques qui fonctionnent bien avec Win seven ou 8,1 ne fonctionneront PAS MIEUX avec Win 10, au mieux ils fonctionneront de la même manière, au pire il y aura des problèmes.

Il suffit de voir le nombre de problèmes exposés ici ou sur d'autres forums.

J'ai essayé 2 x pendant 3 jours le Win10 et suis revenu à Seven suite à différents problèmes. Je voulais me faire mon propre avis.

Peut-être que dans quelques mois ????? ... Mais je n'en ressens ni le besoin, ni l'envie.

Bon week-end.

taigak
 Posté le 14/11/2015 à 10:45 
Petit astucien

c'est vrai que beaucoup de personnes ont foncé simplement parce qu'il est gratuit et aussi et surtout à cause du forcing de Microsoft (ce qui est tout à fait scandaleux) avec les maj

si l'on est satisfait de sa version Windows, il vaut mieux la garder et attendre que windows10 évolue

domderen
 Posté le 24/11/2015 à 15:16 
Petit astucien

Merci de toutes vos reponses...Je n'ai pas tente de nouvelles MAJ sur 8.1,mais cela n'affecte en rien le fonctionnement de mon ordi(ASUS F55A SX039V/INTEL PENTIUM B970/GRAPHIQUE INTEL HD...)achete d'occase sous WINDOWS7,upgrade WINDOWS8.1...Bien que pas une bete de course sur le papier,il se montre plutot rapide,meme si la solution graphique est limitee(neanmoins sans aucun souci pour la video full hd blue ray compris)bien sur,pas de jeu(mais ca tombe bien,je ne joue pas!!!)Il me semble que le B970 est en quelque sorte un i3 sans le turbo boost...Je l'ai eu presque neuf a 260€,et il tourne comme une horloge,seul petit bemol,le rendu video,qui bien que tres fluide et 100% full hd offre un contraste et une 'peche'au niveau des couleurs bien en dessous de mon autre pc,pourtant encore plus basique,mais equipe d'une solution graphique AMD(PACKARD BELL LE11BZ/AMD E1 1200/RADEON HD7310...AMD doit avoir un secret pour le rendu video:peut etre est ce du a leur presence presque exclusive sur les consoles de jeu?)si vous ne me croyez pas,faites le test de lecture d'un blue ray sur un bon ecran(j'en ai 2:un SAMSUNG avec tuner full hd et un HP Pavillion 22XI...les 2 en22')J'ai entendu dire que AMD a sorti un processeur type APU serie A10,qui excellerait en performances video,avec en plus une partie processeur bien plus rapide que le E1 1200...Fana de AMD pour le rendu video,je me laisserai bien tenter par un portable genre 15' avec une dalle mate (pour la mobilite)si ca existe car j'ai lu qu'en performance pure,hors mesures,toujours aleatoires,il pouvait sans probleme concurencer un I5 intell!Enfin il faut aussi voir ce que donnerait un proc intel avec une carte graphique AMD...Merci de vos avis!

secujac
 Posté le 24/11/2015 à 16:13 
Astucien

Bonjour,

Il y a un petit programme DWS Lite qui fonctionne très bien chez moi.

Il supprime toutes les mises à jour concernant Windows 10, ainsi que les mouchards que Crosoft a installé dans Win 7 et Win 8.1.

Tu peux le télécharger ici: https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases

Bonne continuation.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 210,07 €
210,07 € 299 € -30% @Amazon
Microsoft Office 365 Famille (1 utilisateur) + Norton 360 (1 appareil) pendant 15 mois à 52,99 €
52,99 € 69 € -23% @Amazon
5 euros de remise dès 15 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
-5 € @Amazon
Jeu de société HeroQuest à 99,99 €
99,99 € 124,99 € -20% @Amazon
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 149,70 €
149,70 € 180 € -17% @Amazon
Playmobil Astérix - Le banquet du village à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15% @Amazon
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W + panneau solaire 100W à 399 €
399 € 549 € -27% @AliExpress
Montre connectée Amazfit GTS à 56,49 €
56,49 € 89,99 € -37% @Amazon
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,99 €
104,99 € 120 € -13% @Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 125,37 €
125,37 € 145 € -14% @Amazon

Sujets relatifs
Passer de Windows 8 à Windows 7
Je ne veux pas passer à Windows 8.1...!!!
Comment SVP passer de windows 8 à windows 8.1 ?
Passer de Windows 8 à Windows 8.
ne pas passer à Windows 8.1
Passer de Windows 7 à Windows 8.1
IMPOSSIBLE PASSER A WINDOWS 8.1
Comment Réinstaller Windows 8.1 sans passer par Windows 8
Passer de windows 8 à windows 7
passer de WINDOWS 8 à WINDOWS 7
Plus de sujets relatifs à refus de passer a windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 8